« Je me relevai avec peine en me tenant au garde-corps du balcon, quand je vis une silhouette face à moi sur le balcon à côté du mien.
Byron. »
/̸̅̅ ̆̅ ̅̅
MIA
Un mal de tête intense me réveilla, ma gorge était en feu, j'avais l'impression qu'une main invisible me tordait les entrailles, et mon corps était couvert d'une fine pellicule de sueur. J'attrapa le verre d'eau sur la table de chevet, et l'avala d'une traite.
Au même instant on toqua à la porte, et la voix étouffée d'Alexia retentit.
- Mia ? C'est moi, on a une réunion avant le départ de demain, tu es prête ?
Je me levai, trop rapidement, et fut prise d'un vertige.
Manquant de tomber, je me rattrapai à la table de chevet, qui trembla et fit tomber le verre qui alla se briser au sol.
- Mia ! s'exclama Alexia en ouvrant brutalement la porte.
Elle se figea, les bras ballants, lorsqu'elle aperçut le verre brisé sur le sol.
- Tu n'as rien ? soupira-t-elle alors que je secouai la tête. Tant mieux, allez file à la douche, je vais nettoyer tout ça. Tu as une mine affreuse, sans vouloir te vexer ; tu as mal dormi ?
J'acquiesçai en grimaçant, puis me dirigea dans la salle de bain. En effet, ce que je vit dans le miroir n'était pas très beau à voir, mais c'étaient uniquement les répercussions de la crise d'angoisse fulgurante de la veille, suivi du cauchemar dans lequel ma si tendre mère me torturait.
Tu parles d'une mère.
Je secouai la tête, puis entrepris de me débarbouiller sous la douche, profitant de l'eau chaude qui détendit mes muscles, encore douloureux de l'entrainement intensif de la veille.
Lorsque je sortis de la salle de bain, Alexia m'attendais dans ma chambre, une tenue propre posée à côté d'elle sur le lit. Elle me sourit doucement, puis tapota les habits me faisant silencieusement signe de m'habiller, puis s'en alla.
Une fois prête je la rejoignis dans le hall d'entrée, puis elle se dirigea vers la grande salle de réunion, la même dans laquelle Byron m'avait prise à part la veille.
La réunion fut très brève : Marshall expliqua le déroulement du plan qui était étonnamment simple mais efficace, et Byron se chargea de répartir tout le monde, et d'attribuer les missions de chaque équipe.
Une fois qu'il eut terminé, tout le monde quitta la salle sauf Alexia, Byron, Léo, Jenny, Marshall, et moi. Marshall se tourna vers moi, puis me posa la question que je redoutais le plus :
- Mia, tu veux prononcer quelques mots avant que nous lancions la mission ?
Je déglutis difficilement, puis secoua la tête, préférant reporter mon attention sur mes mains que je tordais dans tous les sens sous la table depuis le début de la réunion.
Léo s'en aperçut, et posa sa main sur les miennes et les pressa en m'adressant un sourire rassurant.
- Très bien, je vous libère, rendez-vous demain à dix-sept heures dans le hall.
Dans un brouhaha de chaises qui raclent le sol, tous se levèrent à l'exception de Léo et moi.
- Qu'est ce qui te tracasse trésor ? Je ne t'oblige à rien, tu le sait mais te confier ne te ferais pas de mal à ce que je vois, ajouta-t-il en voyant mon hésitation.
Je soupirai, mais je savais que ça me soulagerait d'un poids d'en parler à quelqu'un.
- Je n'ai pas pour habitude d'en parler, donc si tu pouvais..
- Je ne dirais rien, promis.
Alors je commençai à lui raconter les évènements d'hier soir, en omettant accidentellement le passage avec Byron.
- Hier après l'entraînement je me suis rendu compte que je n'avais plus mon collier et tu sais l'importance qu'il a pour moi. Ensuite j'ai fait un cauchemar terriblement long dans lequel ma prétendue mère me torturait physiquement et mentalement, après ça je me suis réveillée et j'ai fait une crise d'angoisse horrible, puis je suis sortie sur le balcon pour respirer et Byron a vu l'état dans lequel j'étais. J'ai passé une nuit épouvantable, si on peut dire ça comme ça.
- Oh trésor... Comment autant de mauvaises choses peuvent arriver dans la vie d'une personne aussi bienveillante que toi ?
Il me prit dans ses bras, et je nichai ma tête dans le creux de son cou.
- Je ne me suis jamais vraiment posé la question, je me détacha de son étreinte puis pris une profonde inspiration. Bon, je vais aller m'entraîner avant que Byron ne me trouve et me fasse courir dehors de force.
- Attends, fit-il en me retenant par le bras alors que j'amorçais un mouvement pour me lever. Mia, tu peux me promettre quelque chose ?
- Je ne te garantis rien, mais dis-moi ?
- Eh bien... Tu sais quand ce genre de choses t'arrivent, je ne veux plus que tu les gardes pour toi. J'ai moi-même eu mon lot de malheurs et d'histoires tragiques, et je sais que j'aurais aimé avoir quelqu'un à l'écoute, à qui je pourrais parler librement sans être jugé. Alors à partir de maintenant je veux que tu me promettes de ne plus tout garder pour toi, ça pourrait te permettre de te soulager un peu, et je ne te demande pas de te confier à moi en particulier hein ça peut être n'importe qui, enfin je pense que tu comprends ce que j'essaye de te dire... Je ne suis pas trop doué pour les discours, finit-il avec un petit rire nerveux en se grattant la nuque.
- Léo, je- c'est... C'est d'accord, je te le promets, fis-je en retenant une larme avec peine. Et je trouve que tu t'es très bien débrouillé pour quelqu'un qui n'est pas doué en discours.
- Je ne voulais pas te faire pleurer excuse-moi, s'empressa-t-il de dire.
- Ça devait sortir...
Il sortit un mouchoir en tissu qui était brodé de ses initiales « L.G. », qu'il me tendit pour que j'essuie mes joues, ce que je fis, j'allais le lui rendre mais il referma ma main sur celui-ci.
- Garde le, t'en aura plus besoin que moi.
Nous sortîmes de la salle de réunion en direction de la salle de boxe que j'avais découverte hier soir. Léo m'expliqua qu'elle n'était plus utilisée depuis qu'un des hommes y avait tué un autre.
Alors que nous étions sur le chemin, des flashs de la veille affluaient dans ma tête.
« - Tu mérites que je te les arrache... Ce sont les mêmes que ceux de Mickle. »
Ce n'était qu'un rêve. Respire.
Du moins c'est ce que croyais.
/̸̅̅ ̆̅ ̅̅
Alors ce chapitre ? 😰
Désolé il est un peu court, mais je manque de temps pour écrire en ce moment 💋
Ney'🍓
VOUS LISEZ
Là Où Le Vent Nous Emporte
AcakMia Johnson et Byron Smith s'allient malgré leurs différends car ils ont pour objectif d'exécuter la même cible, chacun pour des raisons différentes et pendant toute la durée de leur mission, certains rapprochements se font loin des yeux et des orei...