C'est après la prière de fadjr que j'ai commencé mon linge que j'ai très vite terminé. Puis je me suis attaqué à la cuisine. Hors de question pour moi de descendre des cours en étant fatiguée et me mettre au fourneau. Je prépare plusieurs plats que je mets dans des bols en verre puis au congélateur. Je n'aurais plus qu'à mettre le plat que je veux au micro onde et c'est fini. Qu'on ne vienne pas me dire que je suis fainéante ou je sais pas quoi. Car il y a des personnes qui peuvent avoir l'audace de te dire qu'ils ne mangent pas réchauffé. Ça vous avance à quoi ?? Ça tue ?? Bref, après les différentes préparations terminé je nettoie la cuisine du sol au plafond. Hors de question d'avoir des cafards ou des souris chez moi. Plutôt quitter l'appartement pour de bon. S'en est suivi le nettoyage complet de l'appartement et lorsque tout fut fini je peux enfin respirer, prendre une bonne douche et me poser pour manger. Même pour mon petit déjeuner je prépare tous. Comme des cake, des beignets et autres.
Tout fini, je me pose devant la télé avec le fer à repasser pour repasser mes habits. Je ne sors que très rarement les week-ends. J'en profite pour me reposer, faire mes corvées et préparer mes cours de la semaine qui arrive. Peut-être que j'y suis trop habitué pour ne plus le ressentir mais cette solitude me plaît et me fait du bien. Ce silence, personne pour te déranger, pas de conflits.
Le lundi..........
Moi: on ne fait pas beaucoup de bruit. Il y a d'autres classes donc soyez civilisés. Je vous fais confiance.
Eux: d'accord
Je prends mon téléphone et sors de la classe. Le directeur nous a convoqué en réunion pour neuf heurs et me voilà avec quinze minutes de retard. C'est pas méchant, enfin je crois. J'arrive dans la salle et y avait que moi comme retardataire. Génial.
Moi: bonjour.
Collègues: bonjour.
Directeur: Diarra assied toi on n'avait pas encore commencé.
En plus du personnel de l'école on avait un invité.
Directeur: Kader je te présente Diarra Gaye. Diarra je te présente Mr Kader Fall, un ancien élève de cet école.
Kader: ravi de vous rencontrer.
Moi: le plaisir est partagé.
Il est extrêmement beau. Un teint chocolat, un beau regard noir avec des cils recourbés, on devinait une belle musculature sous cette chemise qui lui coller à la peau, une élégante barbe.
Directeur: Mr Fall est ici pour nous rentre visite et aussi aimerait faire des travaux dans cet établissement où il a étudié.
Encore quelqu'un d'autre qui veut nous faire boire des paroles pour la politique. Peut-être qu'il est de la mairie. Depuis que je suis ici, beaucoup sont passés pour les mêmes raisons mais jamais aucun n'a abouti. Toujours et encore les mêmes. Pourquoi mentir sur des sujets aussi sensibles ?? Juste parler, parler et encore parler pour obtenir un poste et après tourner le dos à tout ceux qui t'y ont aidés. C'est une malhonnêteté sans pareille et après il n'y a même pas de justification valable.
Juste pour ça je te trouve moche d'un coup.
Kader: comme l'a dit le directeur, je veux redonner de l'éclat à cet école. J'ai passé tout mon cycle élémentaire ici donc j'y tiens beaucoup et ça me tiens à cœur.
Mr.Ndiaye: on doit participer n'est-ce pas ??
Kader: non je vous en pris je prends tout en charge.
Directeur: c'est hors de question. Nous allons aussi participer c'est aussi notre lieu de travail et on y tiens.
Kader: ça ne sera pas nécessaire j'ai déjà tout prévu. Je voulais d'abord rencontrer le personnel et discuter de mon projet. Après la rénovation il y aura un collège de cette manière les enfants continuerons leur apprentissage sans avoir besoin de passer par des orientations ou de faire d'autres long trajet. Et pourquoi pas après cela avoir un lycée. On ira petit à petit on a encore du temps.
Il doit en avoir de l'argent pour vouloir réaliser tout ça. Ça fait beaucoup. Il a déposé ces projets sur la table, a tout expliquer dans les moindres détails. Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il est ambitieux. Après cela je suis retourné en classe et les enfants faisaient des dessins et des coloriages. Mr.Diop me rejoint.
Diop: il est audacieux.
Moi: on verra s'il va tenir parole. Pour l'instant j'ai d'autres choses à faire.
Il se rapproche encore plus de moi pour me parler tout bas et c'est la pire chose à faire. Mr Diop est du genre à vouloir rapporter des potins ou causer en douce mais c'est pas le pire. Le pire c'est que son haleine peut tuer. Il a si mauvaise haleine que je me demande s'il ne le fait pas exprès. Arrivée à ce genre de niveau on devrait bien savoir que notre bouche pue.
Diop: c'est un milliardaire. Il était en Irlande et est revenu pour soi disant investir dans son pays. Il est très célèbre mais fuit les caméras.
Moi: ah d'accord. Bon j'y retourne.
Je suis retourné en classe sans lui laisser l'occasion de rétorquer. J'aime pas ce genre de personne et je ne suis pas du genre à te le faire savoir sans paraître désagréable. Du coup je laisse tomber tout en mettant une certaine distance. A la récré, Hanna est encore venu me parler. Cette petite a pris l'habitude de se confier à moi dans le plus grand des aises et je suis contente de bien pouvoir l'aider.
Elle venait me parler tous les jours à l'heure de la récré et je lui donnais des conseils vis-à-vis de sa mère. Cette petite souffre et se sera en grandissant qu'elle aura beaucoup de mal à s'en remettre. A son âge on doit être près de sa mère, on a besoin de son affection et qu'elle nous parle. Le temps passe si vite qu'on ne la verra même pas grandir. Mais sa mère utilise la terreur pour éduquer. La pire manière qui soit , ça ne résout rien. Au bout du compte je ne sais plus quoi lui dire mis à part de rester tranquille dans son coin et de ne rien toucher au risque de s'attirer les foudres de sa mère. Elle ne me parle presque jamais de son père je suppose que c'est un père absent jusqu'à preuve du contraire.
Elle n'aime pas vraiment cette option mais peut-on faire autre chose ?? Je ne peux pas appeler sa mère pour lui parler, elle pourrait mal le voir et punir Hanna. Cette dernière même ne veut pas que je l'appelle.
Je me vois tellement en Hanna. J'ai eu une enfance semblable à la tienne. Ma mère n'aime pas qu'on donne notre avis lorsqu'elle décide d'une chose. Elle n'aime pas les erreurs, chaque erreur était pour elle quelque chose de gigantesque et d'impardonnable. Elle levait la main au moindre chose et te sortait des mots blessants que tu n'oubliera jamais. Sa méthode était différente de celle de mon père. Lui il t'écoutait et après te donner son avis, il t'appelait quand tout le monde dort pour te faire comprendre, par des paroles calme que ton erreur ne devait plus se reproduire et te conseiller. Sur notre éducation il y a eu beaucoup de dispute et de désordre. De ce fait mon père restait silencieux face à l'éducation de ma mère même quand elle nous frappait. Une chose que je n'arrive toujours pas à accepter car c'est de là que ta vie change pour le pire.
____________________________________
Vos avis svp
😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘
VOUS LISEZ
Toxic
General FictionL'amour ne devrait jamais te coûter ta paix. Ce n'est pas de l'amour c'est de la TOXICITÉ.