Chapitre 7

3 2 0
                                    

Pourquoi les mentalités seraient pareilles ?? Ça aurait été d'une ennuyanterie. Kadia n'accepte pas ce  que je lui dis mais respecte ma position. Façon elle aime trop pour partager mon avis. Elle aime même. Bref je n'avais rien n'a faire et du coup je me suis endormie sur le canapé et Kadia était déjà entrain de se reposer dans la chambre. Je ne me suis réveillé qu'à 17h autant dire que j'ai BIEN dormi. Je rattrape vite mes prières et me prépare pour le ndoguou (coupure du jeûne). Kadia dort encore. Je fais vite fait la cuisine et c'est après avoir terminer que Kadia se réveille.

Kadia: j'ai dormi si longtemps ?

Moi: tu avais besoin de te reposer surtout vu ton état.

Kadia: tu me croirais si je te disais que je ne suis enceinte de quatre mois.

Elle ne marche même plus droit et elle veut que je crois qu'elle est à quatre mois ?

Kadia: des jumeaux

L'explication.

Moi: ah mais c'est très bien. Deux fois plus de bonheur comme on dit.

Kadia: oui mais c'est pas toujours facile. J'ai faim deh Diarra.

Moi: j'ai fini et c'est même l'heure.

On s'installe au salon avec tout ce qu'il faut sur la table. On mangeait tranquille quand finalement elle lâche la bombe. Vous savez quand on est avec une personne et qu'il y avait des choses précédentes qui se sont passés dans le passé et qui sont gênantes mais que cette personne remet tout sur le tapis.

Kadia: tu te rappelles de toutes ces fois où était ensemble et que ça s'est mal fini.

Moi: ça fait parti des moments qu'on ne peut plus revivre. Le passé.

Kadia: ce passé nous rattrape aujourd'hui.

Je la laisse et part prier.

Kadia: je suis là pour qu'on discute pas se prendre la tête.

Sans aucune réponse de ma part. Je finis ma prière et reprends mon repas.

Kadia: est-ce que .........

Moi: tu pourrais me laisser manger ? J'ai jeuné toute la journée laisse moi tranquille. Au passage tu reste combien de temps ?

Kadia: deux jours.

Moi: d'accord. Alors ne gâche pas tout.

Kadia: tu es bien culotté Diarra. Après toute la misère que tu m'as fait vivre tu oses t'adresser à moi de cette manière ?

Moi: tu es chez moi.

Patience. Patience. Patience.

Kadia: et puis quoi ?? Qu'est-ce que tu veux que j'en fasse ?? Tu crois que tu peux tout te permettre jusque parce que c'est chez toi ?? Tu veux me montrer que tu vis mieux que moi ? Que tu as un grand dressing ?? Que tu as de l'argent ?? Que tu vis une vie que je n'ai pas ??

Moi: qu'est ce que tous ces arguments font ici ?? À quel moment je t'ai fais ressentir tous ça ??

Kadia: tu as toujours voulu me montrer que tu avais plus que moi. Tu es égoïste et sans morale. Tu ne sais pas t'excuser. Je suis pour mettre les choses au claire mais apparemment tu n'es pas encore prête au dialogue.

Moi: tu me parle sur un autre ton pour commencer. C'est des problèmes que tu cherches pas le dialogue. ET EN PLUS J'EN AI RIEN À FOUTRE DE TOI ET DE TOUS CE QUE J'AI PU TE FAIRE. Oui je t'ai fais des coups parce que Kadia tu me prenais le minimum de ce que j'avais. Tu sais comment est maman. Tu sais comment on est et quand t'étais là tu me prenais tout et même l'attention que j'avais de papa.

Je suis possessive et rancunière. Je parle dans le cadre extrême. Ma relation avec ma mère a eu des moments bien trop cahoteuse. Elle est bien trop stricte, autoritaire et la moindre égarement n'était pas pardonnable. Le peu de sentiments que j'avais d'elle Kadia me le prenais et je le sentais laisser abandonner. Je regrette à moitié ce que j'ai pu lui faire.

Je débarrasse le tout et sors pour m'aérer l'esprit. Je ne veux absolument pas craquer. Arrivé sur le pont mon cœur devient plus lourd et la douleur plus lancinante. Cette douleur ne m'as jamais quitter au fait. Cette douleur de vouloir avoir une maman, de l'avoir mais en même temps de ne pas l'avoir. Putain qu'est ce que ça fait mal. Pourquoi fallait-il qu'elle soit comme ça ?? Aussi dure et difficile ?? Et parfois pouvait se montrer sans cœur. Combien de fois je me suis endormi après avoir pleurer jusqu'à en perdre le souffle ?? Combien de fois j'ai souhaité quitté ce monde juste pour ressentir un peu de repos ?? Combien de temps encore je suis sensé ressentir son absence alors qu'elle est encore dans ce monde ?? Je me rappelle de toute ces fois où mes multiples efforts pour attirer son attention n'ont servi à rien. Toutes ces fois où j'ai connu une profonde déception. Et tout ça sans n'avoir personne à qui me confier pour au moins me soulager. Avec un père qui était d'accord avec elle juste pour éviter les conflits.

Moi: ressaisis-toi Diarra.

Elle a détruit tellement de chose mon Dieu. Mon petit cœur en a pris des coups et pas de petits.

???: je vais juste te tenir compagnie.

Je me tourne et tombe sur Kader, Kader Fall.

Moi: je vais commencer à croire que vous me suivez partout.

Kader: j'aime bien venir ici. J'allais vous laisser tranquille mais j'ai bien vu que vous êtes au plus à cet instant alors je ne pouvais pas vous laissez seule. On ne sait jamais.

Moi: je ne suis pas assez stupide pour sauter.

Kader: tout viens d'un simple coup de tête. Il suffit d'une goutte de trop pour tout détruire.

Moi: vous inquiétez pas. Au revoir.

Kader: vous êtes belle et intelligente ma cha Allah. Pour passer de l'élémentaire jusqu'ici il faut beaucoup de travail, de détermination et surtout beaucoup de courage. Pour la première depuis que je vous connais votre visage présente des émotions. Peu importe ce qui vous a conduit à laisser vos sentiments vous submerger aujourd'hui dites-vous que vous êtes plus forte que ça.

Moi: j'allais rien faire de stupide.

Kader: vous voulez me convaincre moi ou vous-même ??

Moi: au revoir Mr Fall.

C'était déjà l'heure de la prière alors je suis directe aller au mosquée prier avant de rentré chez moi.

Kadia: je quitte ton appartement demain. Apparemment je ne suis pas la bien venu et je vois qu'on est pas prête à s'entendre.

Je ne pouvais pas demander mieux. J'ai besoin de mon espace personnel. C'est vital. Il y a des situations qui vaudraient mieux ne pas toucher et laisser les choses suivront leurs cours.










____________________________________
Vos avis svp
😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘

ToxicOù les histoires vivent. Découvrez maintenant