Flashback
Boutiquier: non non personne n'a ramassé de l'argent ici. Il a sûrement fait tombé plus loin.
Moi: d'accord merci.
Un vieux: vous cette génération vous êtes paresseuse. Pourquoi envoyé un garçon pour acheter vos condiments ? Vous croyez que c'est normale ?
Franchement j'aurais souhaité être bien mal élevée pour pouvoir lui répondre. Non mais de quoi je me mêle ? Il peut pas seulement de son journal. Sans lui répondre je suis retourné à la maison continuer ce que je faisais.
Petit frère: alors on fait quoi ?
Moi: ça fait rien ça arrive. J'expliquerai à maman quand elle sera là.
J'ai envoyé mon petit frère à la boutique et voilà qu'il perd 2000f sur le chemin du retour. C'est un accident ça arrive mais avec la mère qu'on a ça pas être facile. Mais quand même je prends l'entière responsabilité. Elle est sortie aujourd'hui donc on va attendre son retour.
C'est dans l'après-midi qu'elle est revenue. J'ai pas hésité je lui ai directe dit pour l'argent.
Maman: je ne te dirai qu'une chose. Ramène moi mon argent tout de suite.
Je suis resté planter là à attendre qu'elle finisse de boire son verre. Mon cœur bat si vite. Mentalement je ne suis pas prête à entendre ces paroles car elles sont toujours aussi blesssantes poignantes mais physiquement je suis entièrement prête à revoir tous les futurs coups.
Maman: tu veux me dire que c'est à ton petit frère que tu as donnée mon argent et qu'il l'a perdu ? TU TE FOU DE QUI ? ON NE PEUT JAMAIS TE LAISSER LA MAISON MÊME POUR UNE JOURNÉE ? A TON GRAND ÂGE ? Tu m'as déjà vu donnée cinq milles à ton frère ?
Oh que oui. C'est lui qu'on envoie toujours lorsqu'on a besoin de quelques choses. Il est pas si petit que ça.
Maman: IMBECILE TU CROIS QUE J'AI DE L'ARGENT À JETER PAR LES FENÊTRES ? TU NE FAIS QUE BOUFFER ET DORMIR TU NE TRAVAILLES PAS ET TU GÂCHES LE DUR LABEUR DES AUTRES. POURQUOI CELA? TU ES QUI SALE CHIENNE ? Tu sais ce que je veux ? Ramène moi bien vite mon argent. DÉGAGE DE MA VUE.
Je suis repartie dans ma chambre sans broncher, sans dire le moindre mot pour ma défense mais avec un cœur encore plus détruit. Quelques minutes après elle me rappelle encore mais cette fois elle veut vérifier mon téléphone. J'ai pas vraiment compris au début jusqu'à ce qu'elle me demande d'ouvrir mon compte wave et Orange Money. D'accord. Elle croit sincèrement que j'ai pris l'argent ? Pourquoi je ferai une chose pareille tout en sachant que c'est mon petit frère qui pourrai en payer les frais ? Pourquoi je lui prendrai de l'argent ? Je n'ai aucun besoin urgent au point de lui voler ? Pourquoi je ferai ça alors que je connais son tempérament ? Et puis putain qu'est ce ça fait mal. Elle n'a rien trouvé toute façon je n'avais rien sur moi. Elle finit par balancer mon téléphone par terre tout en proférant des insultes qui ressemblent à des coups de lame en plein cœur. Encore sans un mot je retourne dans ma chambre tout en étant soulager que mon petit frère soit épargné.
Fin flashback
Pour deux milles francs elle a oublié que j'avais pris soin de la maison pendant toute la journée, que j'avais pris soin de mes sœurs et de mon frère, que je suis fatigué. Elle a oublié que que ça pouvait arriver à tout le monde même a elle. Elle a oublié que j'étais sa fille. Elle a oublié sa logique car avant tout c'est mon petit frère que j'avais envoyé et que c'est lui-même qui avait perdu l'argent, qu'il pouvait en témoigner que je n'avais pas pris l'argent, que même le boutiquier pouvait confirmer mes dires que j'étais bien entrain de repasser sur les pas de mon petit frère pour voir si je pouvais retrouver l'argent.
Ces paroles m'ont blessés plus que de raison mais le fait qu'elle puisse s'imaginer que j'avais pris l'argent à provoquer quelques choses en moi qui pouvais me tuer. Elle n'a fait que me briser encore plus. Cette nuit je n'ai meme pas eu la force de pleurer. Mes larmes coulait intérieurement. Mon cœur déjà fragile saignait et mon cerveau s'amusait à répéter les mêmes paroles.
S'il devait y avoir une seconde vie, je crois que je demanderai au créateur de ne pas me donner un cœur aussi sensible. Pas que je veux être méchante. Loin de moi cette idée mais je veux moins ressentir tous ces émotions. Ne pas être aussi vulnérable, pouvoir contrôler mes émotions. Car oui être hypersensible c'est ressentir tes propres émotions mais aussi ceux des autres et parfois on ressent les choses dix fois plus. On aspire leurs émotions comme une éponges.
C'est fatiguant à la fin de toujours être en perpétuel combat. Je ne suis pas dans la meilleure famille qui soit, j'ai beaucoup de traumas et de ressenti négatif mais je ne déverserai jamais tout cela sur des personnes qui n'ont rien demandés. J'ai pas un mauvais cœur et pour rien au monde je ne changerai.
Moi: mais putain qu'est ce que ça fait mal.
Je sursaute à l'entente de l'appel pour la prière de Fadjr. Au final j'ai encore passé une nuit blanche. Je ne me suis pas rendu compte que j'étais rester si longtemps sur le balcon. Toute la nuit en plus. Au début c'était juste pour prendre l'air car j'arrivais pas à dormir. Je suis parti me préparer pour la prière. J'ai fais des prières en plus. Et quelques heures plus tard Kadia était partie. Elle est sortie avec ces affaires sans m'adresser un mot et est sortie. Je croyais qu'elle serait plus calme après une bonne nuit de sommeil et qu'on pourrait reparler dans le calme mais apparemment non. Moi non plus j'ai pas pipé mot j'ai juste fermé ma porte à clé et suis partie me préparer pour aller à l'école. J'ai bien plus important à faire. On ne peut pas satisfaire à tout le monde. Je n'ai même plus ce temps.
Kader fall....................
_________________________________
Vos avis svp
😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘
VOUS LISEZ
Toxic
General FictionL'amour ne devrait jamais te coûter ta paix. Ce n'est pas de l'amour c'est de la TOXICITÉ.