Enfin née ! Seule contre le monde !

4 0 0
                                    


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Date d'écriture :

- début d'écriture :
08 février 2024, 16h45

- fin d'écriture :
09 février 2024 01h47

Perspective :
1ère Personne du singulier

Statut : [Fini]

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

[Espèce : Oeuf de dragon inconnu]

[Niveau : 1.8 / 3 (An)]
[PV : 14/14]

[Compétences : écoute <!> / instinct]

- - - - -- - - - -- - - - -

"Ugh... c'est pas encore tout à fait ça..."

J'étais tout juste revenu à moi après ma "courte" session de déprime. Et la première chose que j'avais faite était de regarder l'avancement de mon [Statut].Deux informations principales y étaient visibles.

La première était le temps écoulé. Cette fois-ci, plus d'un an et demi était passé en clin d'oeil, pour moi du moins. 

"Cela veut dire que [instinct] n'a pas une limite de temps mais s'arrête quand nécessaire. Je me demande pourquoi cette fois"

La deuxième était mon nombre de [PV]. Ces derniers avaient visiblement bien avancé. J'avais gagné un point tous les deux mois et demi environ. Si ma croissance était linéaire, alors j'aurai la vingtaine à la fin de la troisième année.

Une nouvelle fois, de vagues souvenirs de mon ancienne vie effleurait mon esprit sur les bestiaires de vieux RPGs peuplés de monstres avec qui comparer mes stats.

Une pensée émergeait brièvement, me faisant me demander la raison pour laquelle tout ressemblait à un jeu vidéo jusque là.

"Et si j'étais pas vraiment morte mais que mon esprit avait juste été enfermé dans la machine d'un milliardaire égocentrique ?!"

Je taisais cette idée ridicule et particulièrement horrible et l'enfouissais dans un coin refoulé de ma mémoire. Le scénario "décès et réincarnation" était bien plus réconfortant. Plus jamais je ne voulais avoir à faire avec des humains.

A nouveau, je me penchais sur mon [Statut].

"Qu'est-ce que c'est que ce <!> à côté de [écoute] ?"

Pas de réponses du système cette fois mais je commençais à prendre mes marques, à force. Si c'était comme un jeu, alors je pouvais sans doute "cliquer" dessus, en quelque sorte.

- - - - -- - - - -- - - - -

[Votre compétence [écoute] a été mise à jour :]
[Permet de capter les sons à proximité]

- - - - -- - - - -- - - - -

"Hein ?"

J'étais confuse. Il y avait eu un changement ? Je relisais très attentivement chaque mot. Il devait y avoir une subtilité qui m'échappait.

"Hmmm... Je vais encore être déçue, je le sens..."

Après un moment d'hésitations, j'activais [écoute] sans grande foi, m'attendant à nouveau à l'ignoble bruit inutile.

Une vie de Dragonne. Partie 1 : Oeuf, Kangourou et Potentiel.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant