- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Date d'écriture :
- début d'écriture :
09 février 2024, 00h55- fin d'écriture :
12 février 2024, 12h30Perspective :
1ère Personne du singulierStatut : [Fini]
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
"Aaaaaaahhh."
Je baille aux corneilles, ce matin.
Bouche grande ouverte, j'ouvre péniblement les yeux, à contrecœur.
Comme je décide de me lever malgré tout, pour aller m'étirer, je me glisse prestement à l'extérieur.
Je me retourne et penche la tête, examinant mon logis.
Difficile de croire que l'abri de bric et de brac que j'ai construit à l'improviste s'avère si utile.
Le sommeil, le soir, à l'intérieur de celui-ci, cela n'avait pas été bien compliqué.
La nuit, par contre. Je préfère même pas en parler.
Déjà, il fait chaud. Cela a commencé durant la soirée et n'a pas cessé de s'accentuer depuis. Au point de devenir insoutenable.
Au départ, j'ai pensé que c'était de ma faute, que mon abri de fortune est de mauvaise qualité.
Mais un simple aller à l'extérieur m'a alors bien fait comprendre que la région n'est pas si hospitalière que ça.
Qui aurait pensé que ce serait plutôt le climat, et non les prédateurs, qui aurait ma peau ?
Plusieurs fois, à cause de ça, j'ai été contrainte d'aller à la recherche d'eau pour me rafraîchir.
Et pour donner ue aperçu de la mauvaise idée que c'est : cela implique de me déplacer dans une obscurité quasiment totale.
De bonne heure, les rayons du soleil, assez puissants, suffisent à éclairer les couches inférieures de la forêt, contrairement à la Lune, imperceptible de là où je suis.
Et comme je ne suis pas une créature nyctalope...
"Il faudra que je bouge. Cet endroit n'est pas fait pour moi, finalement."
Je ressens un pincement au cœur. C'est qu'il me plaît, moi, cet endroit. J'ai vraiment pas de chance.
Je fais les cent pas devant mon petit terrier et laisses mes pensées vagabonder.
Ah, aussi, je connais beaucoup mieux le système maintenant.
Au début, je le pensais rigide, mal fichu, plus emmerdant qu'autre chose.
Mais en vérité, il regorge de possibilités de customisation, d'options en veux-tu-en-voilà, de menus, sous-menus, etc.
Certes, je ne comprends toujours pas pourquoi ça ressemble à un jeu vidéo mais je suis plutôt contente que tout se présente ainsi, c'est plus simple.
Plein d'entrain et de motivation, je me dis que ça me ferait pas de mal de continuer de me familiariser avec et de continuer à l'adapter à mes goûts.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
[Espèce : Dragon Bipède] [Options]
[Compétences Actives] [compétences passives]
- Cri sourd - écoute draconique
- Furtivité - petites écailles de dragon
- Griffes légères
- Morsures légères
- Traçage
- Trébuche-queue
VOUS LISEZ
Une vie de Dragonne. Partie 1 : Oeuf, Kangourou et Potentiel.
Ficción GeneralAyant trépassée dans son ancienne vie, une jeune femme du nom de Nilau s'apprête à entamer la suivante. Mais alors qu'elle fait face à la divinité chargée de la transition des âmes d'une existence à une autre, elle émet un souhait des plus atypiques...