𝗖𝗛𝗔𝗣𝗜𝗧𝗥𝗘 𝟮𝟭. 𝘓𝘦 𝘎𝘢𝘳𝘤̧𝘰𝘯 𝘦𝘵 𝘭𝘦 𝘔𝘰𝘯𝘥𝘦

179 15 161
                                    








chapitre vingt-et-un

【 Le Garçon et le Monde 】

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.




Le Garçon et le Monde









Je refuse toute pitié.
Car jusqu'à présent, la compassion n'a su me rapporter ces parfums d'antan.








p o i n t  d e  v u e
O m n i s c i e n t


























𝙎𝙖𝙣𝙙𝙢𝙖𝙣 - 𝘼$𝘼𝙋 𝙍𝙤𝙘𝙠𝙮

L'Été est pluvieux. Orages prévus pour la semaine, à l'intérieur de cet appartement huppé aux abords de Chelsea.

Un petit garçon qui porte une voix dépourvu de l'accent commun à la capitale. Bien trop occupé à répéter les insultes qui jaillissent de la bouche de cette femme, dont le claquement de talons avait rythmé toute sa journée lorsqu'il s'amusait à l'observer tourner en rond, malgré que cette activité lui avait été défendue.

Une femme qu'il aurait pu appeler Maman. Ou simplement « Mum » comme certains le faisaient naturellement lorsqu'il avait la chance de les entendre dehors.

Aujourd'hui, les talons de Grace résonnent avec encore plus de vigueur. Un peu comme le grondement d'un tonnerre, prêt à éclater de nouveau avec une force dévastatrice.

L'effluve de son parfum au Jasmin ne subsiste plus. À la place, c'est un étrange mélange d'alcool, de plaisirs coupables aux notes nauséabondes.

Ce parfum n'arrivait plus à masquer la réalité. Et à présent, rien n'y parviendra.

Vite lassé, le garçon saisit l'un des rares cadeaux d'anniversaire qui le comblait de bonheur. Quand il avait la chance d'en avoir. Une réplique d'un des vaisseau de guerre fictif provenant de la saga qui le fascinait tant, qu'il s'amuse à soulever dans l'air et faire voltiger jusqu'à son crash soudain.

Une jambe.

« Noah, ce n'est pas le moment, » gronde cette voix emprunte d'autorité.

« Pourquoi ?» aurait aimé demander ce dernier. Une question parfaitement légitime, pour un enfant de cinq ans.

Cependant, ses lèvres restèrent scellées, laissant ses grands yeux bleus simplement observer son père lui confisquer le Faucon Millenium, qui avait été l'un des rares cadeaux d'anniversaire qui le rendait si heureux.
Quand il avait la chance d'en avoir.

AVAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant