J'suis là, depuis des jours, à contempler la noirceur de ce que je suis, la noirceur de ce qu'ils sont. Une noirceur plus obscure que celle de la nuit noire.
Pourquoi? Pourquoi est ce que je n'allume pas la lumière? Pourquoi est ce que je vois la lumière dans leurs regards, mais pas le mien? Pourquoi est ce que je cherche à retrouver, à apporter la lumière chez eux ?
Alors que la mienne, n'est qu'une petite flamme au beau milieu de cet immense vide plongé dans l'obscurité.
Mais peut être, que si j'arrive à la faire grandir, à trouver un interrupteurs, ou que quelqu'un vienne déposé un tas de bougie, je me rendrais compte que cet immense milieu, n'est pas si vide que ça.
Sûrement encombrer. Mais il est toujours mieux ranger quand tout est visible.
J'ai cette envie. L'envie de souffler sur cette petite flamme qui reste de marbre face à ces souffles de vents. Mais vous savez quoi? Je crois qu'ils ont déjà soufflé dessus, et qu'ils ont pris les allumettes.
Pourtant, j'essaie, j'essaie de rallumer la lumière, ou même de réparé le disjoncteur chez certains. Cependant, j'ai toujours peur de vouloir mettre trop de flamme, de bougies, et qu'ils finissent par soufflé dessus. J'aime cette lumière claire, j'aime la voir chez eux, mais chez moi?
Ma petite flamme qui n'est pas assez puissante pour éclairé ne serait ce que mon visage, me suffit.
VOUS LISEZ
La Rage d'un Zèbre
غير روائيUne jeune fille déranger? En pleine crise d'ado ? Ce récit retrace de nombreux problèmes personnel que beaucoup peuvent vivre ainsi que leur conséquence sur une âme.