L'homme replace la porte rouillée de la tour pour reboucher l'entrée. Nous sommes essoufflés, mais heureux d'avoir atteints notre objectif.
Arrivés au premier étage de la tour, j'en profite pour poser mon sac remplit de métal sur l'établi.
Ember, déjà impatiente de visiter le bâtiment, se précipite dans tous les coins en regardant avec admiration les meubles et les mécanismes de la tour. Mais quelque chose attire particulièrement son attention : les petits objets de décorations. C'est comme si elle n'avait jamais vu de si belles choses de sa vie, même si pour moi, ils n'ont rien d'extraordinaires.
Pendant la visite, Ils restent sans voix face à l'immensité de cette tour.
Dehors quand la nuit tombe, la tour elle, ne s'arrête jamais de fonctionner. De la même manière qu'une horloge, ses mécanismes tournent constamment.
Le jeune homme semble fasciné par ce qu'il voit. Les engrenages qui s'actionnent, les rouages qui tournent les uns à la suite des autres, dans un seul et même rythme. Toutes ces choses sont le moteur, la source même de la tour.
- Donc, tu vivais ici tout ce temps ?
- Oui. Mais j'ignore depuis quand.
Ce garçon est louche, sa présence m'inspire quelque chose d'inquiétant. Mais le plus étrange, c'est qu'il me fixe avec beaucoup d'attention. Maintenant que nous sommes à l'abris du danger, j'en profite pour l'étudier de plus près. Ses yeux jaune et perçants me rappellent le regard que les hommes machines ont sur moi. Il porte un haut noir à manche longue et un col. Il a des bottes reliées à des genouillères ainsi que des gants. A par son visage, tous ces membres sont recouverts par une armure noire équipée de plusieurs prothèses. L'arme qu'il avait utilisé est rangée dans sa ceinture.
- Cette arme que tu as pointé sur Ember est exactement du même modèle que celle des robots...
Ember se tourne vers lui avec stupeur, sans doute parce qu'elle n'avait pas remarqué ce détail.
L'homme se présente brièvement avec une pointe d'agacement.
- Je suis Layke, spécialisé dans l'armurerie. Je crée, et répare des pièces de toutes sortes. Je vis dans un entrepôt. C'est la que j'ai trouvé des pièces détachées d'armes pour me défendre contre les tas de ferrailles.
Ember n'a pas l'air spécialement intimidée. En fait, on dirai même qu'elle commence à l'apprécier. Les mots « armurerie » et « défendre » ont l'air de sérieusement l'intéresser. Ses yeux pétillent devant l'armure de Layke.
- Ça marche comment ?
- Elle a plusieurs modes de fonctionnements. Comme je l'ai trouvé, elle appartenait surement aux hommes ferrailles.
- Oh trop cool ! Je peux l'essayer ?
- Non.
Ember continue d'insister, Elle essaye même d'arracher le gun des mains de Layke. Mais il ne montre aucun signe de faiblesse, il se contente de la repousser. C'est dingue, il a déjà l'air blasé de l'avoir rencontrer. Mais bon, Au fond je trouve ça rassurant de les voir se disputer. Aucun doute dessus, ils sont bien conscients !
- Dites, vous avez faim ? Je leur demande.
Ember se tourne vers moi, oubliant instantanément le sujet de leur dispute.
-Et comment !
Je me dirige vers le garde-manger en y sortant des provisions.
- Bon, il m'en reste pas mal, prenez ce que vous voulez.
VOUS LISEZ
Ellipso
Ciencia FicciónSwann. Voilà son nom. C'est tout ce qu'elle sait. Où peut-elle bien être? Et comment s'est-elle retrouvée ici? Autant de questions qui résonnent en elle après s'être réveillée sur un planché poussiéreux... Tome 1: Astrom