mí Tïa

715 15 2
                                    


Septembre 2023

                              Tïa Mercano

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Tïa Mercano

Je sors de ma voiture, étouffée par la chaleur de ce mois de septembre, la fin de l'été.
Qui dis la fin de l'été dis le retour des cours.. du travail le week-end, un rythme a reprendre après avoir passer deux mois à veiller toute la nuit, à faire la fête malheureusement c'est finis..
Je referme donc ma voiture à clé et me dirige vers ma maison pour vite rentrer chez moi, retrouver ma mère.
Car oui je suis malheureusement fille unique.. et un papa dont je ne connais l'existence alors voilà ma vie, une vie assez simple mais accompagnée d'un amour inconditionnel, d'une personne ayant tout fais pour son enfant, ma chère et tendre mère.

J'ai passer la journée avec ma meilleure amie Neïla, a faire les boutiques chez Zara, sephora où nous avons dépenser un smic très clairement,mais comment ne pas céder face a tout ce maquillage s'il vous plaît ? puis nous sommes aller discuter, nous réconforter (parce que 500 euros sa pique.. )dans un parc autour d'une boisson rafraîchissante.

J'ouvre la porte avec ma clef  pour pénétrer à l'intérieur, sans hésiter je retire mes basket et je me dirige vers la chambre de ma mère avec hâte.

- coucou maman je suis rentrée, tout vas bien? Dis je d'une voix inquiétante, tu as besoin de quelque chose ?

- oui tout va bien ma fille ne t'en fais pas, le docteur m'a appeler je risque de passer une petite semaine à l'hôpital, dis t'elle, devant mon regard apeurée que je force à cacher elle continue, afin de faire des examens pour mon lupus mais rien de grave ne t'inquiète pas.

Ma mère, Lïlia Mercano,57 ans, qui a du arrêter de travailler à cause de ce fichu lupus, qui m'a éduqué et qui a dû s'occuper seule de moi, qui a toujours fais en sorte que je ne manque de rien, qui a su jouer les deux rôles, c'est un modèle pour moi, c'est maintenant à moi d'être là pour elle afin de la remercier. Alors oui malgré ce qu'elle me dis je ressent la tristesse et la fatigue dans ces yeux, mais pour elle je dois rester forte et l'encourager à aller mieux.

- je serais toujours là auprès de toi pour te soutenir, je t'aime.
- je t'aime aussi  Tïa

Tout d'un coup je reçois un appel entrant de ma chère Neïla, je décrocha et elle n'hésite pas dès la première seconde à m'arracher les oreilles en criant

- meuf grosse soirée ce soir je viens te chercher on se prépare chez moi, y aura tout le monde, nourriture à volonté, et euh faut que tu me prête une robe et euh faut que tu me maquille aussi!!!!! Dis t'elle complètement excitée

- Oh calme toi dis-je en lâchant un rire incontrôlable primero je n'est encore rien dis et secondo désolé mais je ne pourrais pas être là, ce soir je reste avec ma mère.
- Non mí Tïa ne t'en fais pas pour moi, amuse toi bien et profite de ton dernier week-end avant la reprise de l'école.
- Tu en est sur maman? je peux tout de même rester avec toi.
- J'en suis sur et certaine!

DĘSTĮN Où les histoires vivent. Découvrez maintenant