Tïa Mercano
Après plusieurs heure de trajets interminables, nous
voilà arriver, le soleil brille haut dans le ciel, illuminant les rues animées de la ville. Les bâtiments se dressent fièrement, remplis de mystère et de promesses.
Je descend pour dégourdir mes jambes avec mon petit sac à dos, mon cœur bat d'excitation et d'appréhension .Je regarde autour de moi, imprégnant chaque détail de cette nouvelle atmosphère. Les bruits de la ville, les voitures qui passent ainsi que les vélos, les conversations animées des passants, tout cela me transporte dans un tout nouveau monde, j'en suis sûr que maman aurais trouver son bonheur.
Les rues sont bordées de cafés, de boutiques et de parcs accueillants. Les odeurs de nourriture délicieuse flottent dans l'air, et éveille mes sens et me donne clairement faim.
Je me sent à la fois étrangère et curieuse de découvrir chaque coin de cette ville inconnue, et mon oncle le remarque très vite.@tïamercano : nouveau départ 🤍
100 J'aime
Voir les 5 commentaires
neïldnd : j'arrive tout de suite 👀- Bienvenue à Paris ma puce, alors qu'en penses tu ?
- Tout est..
- Différent ? dit t'il en me complétant
- Oui très différent, il fait froid.. il y a beaucoup de monde ça change à vrai dire.
- Oui je sais bien, mais tu vas t'y faire j'en suis sûr, puis tu n'a plus le choix ahah
- Oui effectivement dis je d'un air stressé
- Ne t'en fais pas, tu peux compter sur moi ok? tonton est là, tu peux m'appeler à n'importe quel moment.Tonton est pas le frère de maman pour rien, on leurs rapprochera pas d'avoir le sens de l'écoute, d'être compréhensifs avec tendresse et amour et d'être doux je les remercierais jamais assez pour ça. Cette nouvelle ville est un nouveau chapitre pour moi.
Après avoir manger les sandwiches que j'avais soigneusement fais le matin même, nous discutons avec mon oncle de sujets divers, puis nous venons à parler de mes études, car oui j'ai était prise dans une faculté de psychologie a Clamart, c'est pour cette raison que je suis ici. Je ne connaissais ni l'endroit ni l'existence de cette ville, qui a l'air ma fois paumer mais ce n'est pas si grave si? De toute façon je ne cherche pas à me faire des amis, ni à côtoyer des gens, le plus important sont mes études et réussir mon année le plus vite possible.
Nous décidons par la suite de nous remettre en route direction Clamart, je n'arrive toujours pas à croire que je vais devoir vivre seule,sans personne, sans ma meilleure amie.
Nous arrivons enfin, épuisée par la route, mes muscles sont tendus, mais il nous reste plus qu'à monter les cartons et nous auront finis pour de bon, courage tïa lol.
Je me dirige vers l'arrière du camion, puis pendant quelques minutes j'analyse le grand immeuble devant moi,mon nouveau chez moi, je change complètement de décor de vie finalement.
Arriver devant la porte, je passe le badge que l'agent immobilier m'a donner,puis j'entre dans le hall de l'appartement. J'appuie sur le bouton de l'ascenseur car or de question que je monte tout ces cartons par les escaliers en sachant que je suis au 6 eme étage super. Nous attendons quelques secondes, puis quelques minutes..- Bon il va se décider cet ascenseur la ? Dis-je agacée
Je cesse d'appuyer comme une barjo et finis par abandonner l'idée, je décide donc d'attendre mon oncle qu'il récupère d'autres cartons, au même moment une personne descendit les escaliers d'une grande vitesse. Et c'est a ce moment là que nos regard se croisent.??? - Ah c toi ma nouvelle voisine du coup ?
- Euh ?
Sachant pas quoi dire, je suis juste perplexe à l'idée de voir cet homme avec cette couleur de cheveux, plus sérieusement ? jaune pipi ? purée il faut que je le raconte à neiy franchement elle va..- Oh j'te parle ? wsh ta vu un fantôme ou quoi ? dis t'il le blond pipi
- Euh oui désolé, l'ascenseur ne fonctionne pas ?
- Bah j'viens de te dire qu'il marchait plus depuis 2 ans déjà
Juste avec le mot « marchait » ça commence mal très mal.. dans quoi je me suis gourée..
- Ah mince bon..dis je d'une voix soûlée, j'ai une tonne de cartons à monter, je vais appeler mon oncle qu'il..En tournant la tête vers dehors, le camion n'est plus là.
Mon téléphone se mit a vibrer, un message de mon oncle
pablito
Aujourd'hui à 13h00
«J'ai dû partir Céline a besoin de moi à la maison là petite est malade, appelle moi quand tu veux n'hésite pas, je t'aime ma chérie ;) »- J'peux t'aider stu veux, propose t'il en ayant vu mon visage se décomposer
- Non c'est bon je vais me débrouiller toute seule
- Avec des p'tits bras comme ça tu vas pas aller loin hein
Eh, quoi? j'ai mal entendu là non? est ce que cet homme blond pipi viens d'insinuer que j'ai des petits bras ?
- Pardon ?
- Excuse nous madame c'est vexé, c'est quoi ton p'tit nom ? dit il avec une voix amusante
Qu'il arrête d'insister sur le « petit » avant que je lui fasse bouffer ces cheveux de canard
- Tïa et toi ? euh non attend je devine.. petit poussin ?Son sourire se déteint petit à petit et fais place à un regard noir, j'avoue que je fais moins la maline.. c'est la première personne à qui je parle ici, autant essayer d'être gentille j'ai bien dis « essayer »..
- 1 point partout j'accepte ta de la répartie c'est bien, mais revois tes blagues la naine
2-1
- et j'mappelle Mathieu
- Bon super on a fais connaissance, on n'est à égalité, tu peux me laisser m'occuper de mes cartons s'il te plaît pouss.. Mathieu ?
Il me regarda droit dans les yeux et laissa passer quelques secondes un petit sourire discret avant de récupérer 3 ou 4 cartons dans ces bras musclé.. je divague tïa arrête !
Il monta les escaliers, puis je décide par la suite de le suivre avec seulement 1 carton comparé au poussin..- J'espère t'es pas relou comme voisine par contre, dit il
- Euh excuse moi mais c'est à moi de te dire ça! Dis-je abasourdieAprès avoir monté tout les cartons accompagnés du petit poussin, un poids s'enlève de mes épaules, tout est finis, enfin.
J'ouvre la porte de mon nouveau chez moi et découvre un espace lumineux et accueillant. Après de longue minutes de réflexion, j'avais complètement oublier la présence du blond.- Bon bha bonne chance pour déballer tout les cartons maintenant dis t'il essoufflé
Nos regards se re croisent, mais les miens finissent par dévier vers son torse musclé qu'on peux voir à travers son teeshirt..
- Euh oui merci, dis-je en reprenant mes esprit
- Bha si ta besoin tu sais ou m'trouver heinAprès l'écoute de cette phrase je me tourna vers la porte d'entrée, afin de lui faire face, mais il n'était déjà plus là.
Étant fatiguée de cette journée, je décide de m'allonger sur le canapé que mon oncle avais récupéré de St Tropez pour l'appartement afin qu'il ne soit pas vide dès mon arrivée ici.
La pièce est plongée dans une douce obscurité, seulement éclairée par la lueur tamisée de la lune qui se faufile à travers les rideaux.Je me blottit sous les couvertures, sentant la chaleur et le confort envelopper mon corps fatigué.
Les pensées de la journée s'effacent lentement de mon esprit alors que je ferme les yeux. Le silence paisible mon nouvel environnement me berce doucement, apaisant mon esprit agité.Chapitre très long, j'attend vos avis, vos réponses, merci de faire abstraction de certaine faute s'il vous plaît!!
- shnss🤍
VOUS LISEZ
DĘSTĮN
RomanceTia - Mathieu "La nuit j'te vois, la nuit j'te sens, la nuit j'te comprends, mais dès l'réveil, j'ai l'impression, d'avoir perdu mon temps"