Je me frayais un passage dans le couloir noir, avant de monter les escaliers. Je ne prenais pas le temps d'allumer la lumière, je voulais juste le fuir. Il est bourré ce soir encore, je le sais, je le sens. Je l'ai compris en l'entendant crier comme un malade en manquant de trébucher quand il a franchi la porte. Il doit peiner à rester debout, comme presque tous les soirs depuis quatre mois. Je ne veux pas qu'une fois en plus, il lève la main sur moi. Je sais qu'en fuyant, j'empire les choses, mais qui ne tente rien n'a rien.
- YN ? YN !
Je me stoppais immédiatement, par peur qu'il me surprenne en train de fuir telle une lâche. Je retenais mon souffle en entendant ses pas s'approcher des escaliers et je fermais brièvement mes yeux, priant qu'il ne me voit pas.
- Je sais que t'es là, descend ! m'ordonna-t-il d'un ton froid et sec.
J'inspirais profondément, avant d'allumer la lumière et de descendre d'un pas nonchalant, la peur se lisant clairement dans mes yeux.
- Niall... T'as encore bu... soufflais-je doucement une fois atteint la dernière marche.
- Ferme là ! Qu'est-ce que ça peut te foutre à toi ?! cria-t-il avant de me gifler.
Je portais instinctivement ma main à ma joue a présent rouge alors que les larmes me montaient aux yeux. Elle avait été tellement forte que je l'entendais encore siffler dans mon oreille.
- Bouge de là, va me chercher une bière ! Putain, t'es vraiment une bonne à rien, ce n'est pas possible ! me lança-t-il avec mépris.
J'essuyais rapidement les quelques larmes qui perlaient de mes yeux d'un revers de main puis je me dirigeais rapidement à la cuisine avant qu'il ne s'emporte encore et qu'il aille plus loin. Alors que je sanglotais, j'attrapais une bière au frigo que je m'empressais de rapporter à Niall qui était allongé dans le canapé, fixant le petit écran où se jouait un match de foot.
Je me demande bien ce que j'ai fait pour que tout bascule comme ça, sans crier garde. Ca fait six mois que nous avons emménagé ensemble lui et moi et au début, on était bien loin de tout ça. Niall était un petit ami attentionné, à l'écoute et investi. Il était adorable et c'était le petit copain dont tout le monde rêvait. Puis tout a basculé du jour au lendemain. Il a commencé à avoir des soucis avec sa boite et tout c'est suivi, comme une suite logique. Il s'est mis à boire pour apaiser ses soucis et c'est là que j'ai découvert un nouveau Niall. Enervé, agressif, distant, violant... J'ai vu ses yeux bleus éclatant devenir grisant et triste, son visage joyeux devenir terne et son sourire contagieux se transformer en rage. Et moi dans tout ça ? Je me suis perdue. J'ai simplement été dépassé par les évènements. Je ne suis plus la même femme, je n'arrive plus à me regarder dans le miroir. Mon corps marqué me dégoute et me rappelle que la vie est loin d'être un conte de fée. J'ai laissé passer les premiers coups, me disant qu'il ne recommencerai pas, puis c'est devenu un rituel, quelque chose qui s'est répété jour après jour sans que je ne dise rien. Seuls mes yeux pour pleurer. J'ai déjà pensé à partir plus d'une fois et mettre fin à tout ce cauchemar. Mais je suis bien trop attaché, bien trop amoureuse. Le Niall d'avant me hante. Le matin quand il se lève, tout redevient presque rose, jusqu'au soir ou tout devient plus sombre.
Je me réveillais, la place à mes côtés était vide comme tous les matins de la semaine, excepté qu'aujourd'hui on est samedi. Je poussais un soupire avant de pincer l'arrête de mon nez brièvement. J'ai l'impression que la journée s'annonce mauvaise... Je me levais après quelques minutes et descencais. Sur la table du salon, il n'y avait aucune bouteille de bière vide qui m'attendais mais une rose rouge, avec une lettre, il me semble, à côté. Je reste perplexe et m'avance d'un pas lent vers cette table. J'observe longuement la rose et le mot mais visiblement, il n'y a pas de pièce. Je me saisis de la feuille, les mains légèrement tremblante par peur de ce que j'allais y lire.
« Mon amour,
Comme tu as pu le constater, je n'étais pas à tes cotés ce matin. Je n'ai pas passé la nuit ici. Ca ne peut plus continuer. J'ai pris conscience hier soir, alors que je t'ai entendu pleurer dans la salle de bain, que je te rendais la vie impossible. Que j'étais loin d'être celui que je suis. Le temps m'a changé, la vie m'a changé, l'alcool m'a changé. Je ne veux plus être cet homme, je ne veux plus causer tes larmes. Je veux redevenir celui qui te faisait sourire. C'est pourquoi je pars de moi-même. J'ai un problème. J'ai appelé Harry hier soir, j'ai passé la nuit chez lui. Il me conduit ce matin dans un centre de desintox. Je reviendrais quand j'irai mieux... Si tu veux bien de moi, encore. Je suis désolé de tout ce que je t'ai fait subir. Tu es une femme en or, je l'avais presque oublié.... Je t'aime Mélanie. Pardonne-moi... J'espère te retrouver à mon retour.
A plus tard, ton Niall, sincèrement. »