Cela faisait un an et demi que tu vivais le grand amour avec Liam. Tous se passaient à merveille entre vous, et ses amis t'appréciaient énormément. Tu passais d'ailleurs la plupart de ton temps chez eux, plutôt que chez toi. Vous étiez très fusionnel tous les deux et votre amour était bien plus que passionnel, il en faisait d'ailleurs plus d'un jaloux, mais qu'importe, vous étiez heureux et c'était le plus important. Liam était très attentionné avec toi et te prouvait par tous les moyens qu'il t'aimait et qu'il était prêt à tout pour toi. Il tentait de te rassurer comme il le pouvait, malgré que lui-même soit inquiet de son sort. En effet, depuis maintenant quelques mois le jeune homme allait mal, très mal. Son état s'empirait à vue d'œil, malheureusement. Il devenait faible, son visage perdait peu à peu de son éclat et sa teinte se faisait terne au fil des jours. Son visage se creusait sous la fatigue, accompagné de ses yeux marqués de cernes. Il luttait, comme il le pouvait, pour toi, pour lui, pour vous, pour eux. Il ne voulait laisser personne et encore moins toi, qu'il aimait par-dessus tout.
*FLASH BACK*
Liam était dans la salle de bain, il allait pour prendre sa douche quand il fut pris d'une horrible douleur. Une douleur tellement forte qu'il en avait poussé un cri, plié en deux, incapable de bouger. C'était comme si on lui enfonçait un couteau, lentement dans le bas du ventre. Comme si on lui arrachait tout ce qu'il se trouvait en lui, comme s'il perdait le contrôle de son corps peu à peu. Il ne pouvait plus rien faire, il ne prêtait même plus attention à ce qui l'entourait. Tu étais arrivé en vitesse dans la salle de bain, accompagné de Louis et Zayn qui étaient eux aussi présent à la maison. Il était déjà arrivé que Liam ait des douleurs au niveau du bas ventre, plusieurs fois ses derniers temps d'ailleurs. Tu avais bien tentée de l'envoyer chez le médecin à plusieurs reprises mais en vain, il prétendait que ce n'était rien et que ça allait passer. Tu étais inquiète pour lui, et aujourd'hui encore plus que d'habitude car jamais il n'avait été aussi mal en point. Rapidement, un liquide coulait le long de la jambe de Liam, alors qu'il perdait peu à peu conscience. Tu étais tellement paniquée que tu étais incapable de bouger, par chance, si on pouvait dire, Zayn c'était empressé d'appeler les pompiers qui arrivaient rapidement. Ils l'emmenaient à l'hôpital en urgence etle jeune homme était rapidement pris en charge par les médecins. Tu attendais dans le couloir, faisant les 100 pas. Jamais le temps ne t'avait paru aussi long. Lorsque le médecin poussait la porte, tu te précipitais vers lui. A son visage, tu pouvais voir qu'il n'y avait rien de bon. Le médecin te demandait de t'asseoir, ce que tu faisais immédiatement.
- Comme vous le savez, Monsieur Payne n'a qu'un seul rein depuis tout petit. Commençait-il, alors que tu hochais légèrement la tête positivement. Son rein est déficient, il lui faut une greffe au plus vite. Son rein est déjà bien attaqué, il ne tiendra pas longtemps.
- Je vais lui donner l'un des miens ! T'exclamais-tu en te levant, les larmes aux yeux, désemparée.
*FIN DU FLASH BACK*
Tu étais en route pour rentrer des cours. Tu détestais partir le matin, avec l'idée de devoir laisser Liam seul, tu en avais parfois la boule au ventre. Il était mal et tu voulais être à ses côtés pour le soutenir et prendre soin de lui, mais tu ne pouvais pas te permettre de rater les cours tous les jours, pas avec les examens qui approchaient. Tu passais par la boite aux lettres, Liam attendait un courrier important. Un courrier qui déciderait de son destin, comme si la vie ne tenait qu'à une seule et malheureuse lettre postale. Tu regardais les différents courriers en rentrant. Ton cœur se serrait à la vue de la lettre, elle était là, dans quelques minutes, tous allait être clair. Tu soufflais légèrement, tu voulais savoir et tu ne voulais pas savoir à la fois. C'était une sensation étrange. Tu posais rapidement ton sac avant de monter à la chambre. Liam y était allonger dans le lit, les yeux clos. A présent, il avait un tuyau qui l'aidait à respirer, son corps étant de plus en plus fatigué. Il avait également une machine de brancher au bras. Tu venais doucement embrasser son front, ne sachant pas vraiment s'il dormait. Il ouvrait aussitôt les yeux en souriant doucement. Son magnifique sourire qui avait le pouvoir de laisser ton cœur s'emballer, il le savait et c'était surement pour ça que malgré tout ce qu'il traversait il ne le perdait pas, jamais.
- *YN*, mon amour. Disait-il en te tirant contre lui.
Tu souriais doucement en te serrant contre son être. Tu fermais les yeux un instant, tu voulais profiter un dernier moment, avant de ne savoir si ton monde allait s'écrouler ou non.
- Elle est arrivée... On va savoir s'il y en a un de nous compatible. Murmurais-tu.
- Allons-y. Te répondait-il en embrassant ton front.
Vous vous redressiez tous les deux, tu déglutissais, tremblant légèrement sous l'angoisse de ce que le papier allait afficher. Tu ouvrais doucement l'enveloppe, les yeux noisette de Liam river sur toi, une pression de plus. Tu commençais à lire.
- Déjà, je ne suis pas compatible... Zayn, Niall et Louis non plus. Soufflais-tu en fermant les yeux.
- Ne reste plus que Harry...
Tu hochais légèrement la tête et tournait le papier. Tes yeux se remplissaient de larmes quand tu voyais que le test était également négatif. Liam comprenait immédiatement et malgré qu'il tentait tant bien que mal de cacher sa peur et sa tristesse, il tentait de sourire en te prenant contre lui.
- Ça va aller mon ange... Murmurait-il
.
Non, ça n'allait pas aller et tu le savais pertinemment. Personne ne pouvait lui faire don d'un rein et le médecin avait été clair. Pas de rein, peu de chance. Son état empirait de jour en jour et cela se voyait, lui-même le savait. Il se détachait de toi et retirait doucement son tuyau, ainsi que sa machine. Tu le regardais faire attentivement en essuyant les larmes qui avaient roulées sur tes joues.
- Qu'est-ce que tu fais... ?
- Je me sens bien... Je ne veux pas que tu me vois comme un malade, ou comme quelqu'un qui ne va pas bien.
- Tu ne vas pas me laisser... Tu me le promets ?
- Je te le promets. Parce que je n'ai pas fini de te rendre heureuse, je n'ai pas fini de te montrer à quel point je t'aime et je n'ai pas envie d'être loin de toi. On fêtera nos deux ans, tous les deux, en pleine forme, je te le promet.
Tu souriais doucement en venant dans ses bras. Il te serrait et fermait ses yeux en humant ton odeur. Il ne se sentait pas réellement bien, et il avait lui aussi horriblement peur. Il voulait plus que tout tenir sa promesse, il ne voulait pas n'être qu'un passage de ta vie. Tu relevais le visage vers lui pour venir l'embrasser avec tout ton amour, il prolongeait le baiser de la même façon, glissant une de ses main dans tes cheveux. Tu ne pouvais t'empêcher de sourire bêtement avant de lui murmurer un « je t'aime. », auquel il répondait un « je t'aime davantage mon amour. » Tu hochais légèrement la tête de gauche à droite avant de te lever.
- Je vais prendre une douche, et je suis à toi !
- Dépêches-toi ! Te lançait-il en souriant amusé.
Tu partais aussitôt prendre ta douche et comme à sa demande, tu ne tardais pas. Quand tu revenais, Liam dormait, tu venais à ses côtés et venais poser ta tête contre ton torse. Tu pouvais entendre son cœur battre très lentement et sa respiration qui était forcé se couper peu à peu. Tu fermais les yeux en laissant couler tes larmes, le serrant malgré toi. C'était la fin et tu le savais, tu n'avais pas le droit de le forcer à rester, pas dans cette état-là. Tes pleures et ta douleur se laissaient entendre bien plus que tu ne le voulais. Les quatre garçons s'empressaient de venir, ayant très bien compris. Ils te regardaient tous avec tristesse, aussi désolé que toi alors que Zayn venait te prendre contre lui. Tu lui murmurais entre deux souffles.
- C'est la fin...
Ton monde venait de s'écrouler devant tes yeux et tu étais là, totalement impuissante face à ça.
FIN.