Prologue

10 0 0
                                    

***



Le brouhaha se fraie un chemin jusqu'à mes oreilles lorsque je pénètre dans le bâtiment. Le doux son des rires enfantins, des chamailleries, des jouets qui s'entrechoquent, des hurlements incessants.
Je souris quand l'une de mes collègues me fait fasse et se bouche les oreilles l'air faussement désespéré. Je dépose vite fait mes affaires à mon bureau et me rend en salle d'animation pour m'assurer que tout se passe bien pour tout le monde. Les enfants courent un peu partout, des dessins trônes ici et là sur les tables d'activités et par terre. Les jouets jonchent la salle du sol au plafond. En bref, l'animation bat son pleins aujourd'hui et mon cœur se gonfle de voir toutes ces petites vies s'émerveiller de jours en jours, de mois en mois, puis d'années en années.

-Anna, m'interpelle Astride. Je peux te parler s'il te plaît ?

Au même moment, j'entends des hurlements qui n'ont vraiment rien à voir avec le jeu. Je me retourne et aperçoit Léon prêt à étrangler le petit Joshua. Je ne prête plus attention à ma comparse et me rue vers le jeune garçon pour l'empêcher de commettre l'irréparable. J'essaie d'être douce, d'être patiente, et de transmettre à Léon mes ondes positives pour diminuer son trop pleins d'émotions. Mais rien à faire, sans que je n'en comprenne les raisons, la main de Léon s'abat violemment sur ma joue.



***

Just breathOù les histoires vivent. Découvrez maintenant