Orenda : Une force mystique présente en chacun, les dotant du pouvoir d'influencer le monde ou de provoquer des changements dans leur propre vie.
______________
Tout ce qui se passa fut entièrement à cause de la marée noire.
Il avait fallu plus ou moins douze heures pour se rendre de l'AquaPlanet d'Ilsan à Simnipo Plage, où un pétrolier avait fuité, recouvrant les eaux normalement turquoise d'un noir sale et collant.
Namjoon, un étudiant en biologie marine en fin de cursus, avait été envoyé à Simnipo avec une équipe d'autres aquariophiles et gardiens pour voir s'ils pouvaient aider, et peut-être récupérer une partie de la faune prise dans la marée noire.
Ils étaient partis par paires de deux, prenant des bateaux pneumatiques en mer, munis de filets et d'équipements de plongée afin de ramener à terre les pauvres animaux marins trop malades pour se rétablir seuls.
Namjoon, étant le plus jeune, avait été laissé à terre avec des instructions pour vérifier les bas-fonds de la plage à la recherche des jeunes créatures marines que les vagues poussaient sur le rivage sablonneux. Il n'avait marché que pendant une demi-heure, sauvé quelques crabes et une petite tortue, lorsqu'il aperçut quelque chose, un éclat rouge vif au loin.
Namjoon se précipita maladroitement à travers le sable, glissant dans ses Birkenstocks. Il était un jeune homme grand et musclé avec une tête pleine de cheveux noirs coupés court.
En temps normal, il affichait toujours une attitude décontractée, mais son sourire à fossette se fit absent pour une fois lorsqu'il atteignit ce qui semblait être un gros poisson échoué. Il se précipita vers la créature, grimaçant en voyant la queue frangée d'un rouge rubis tachée de sang.
Il n'avait aucune idée de quel poisson pouvait être aussi gigantesque. Un arapaïma peut-être ? Mais la Corée était loin du Brésil.
Namjoon s'approcha avec prudence. Il vit un éclat de peau bronzée, déchirée à certains endroits, crue et saignante. La panique se refléta sur son visage. Peut-être que quelqu'un avait été blessé en essayant de sauver le gigantesque poisson rouge ? Il ne savait pas et ne saurait pas tant qu'il n'essaierait pas de les séparer.
C'était un garçon, et il avait l'air plus jeune que Namjoon. Un garçon aux cheveux rouges vifs, le genre de couleur que vous n'obtiendriez qu'en payant des millions de wons dans un salon de Gangnam. Le garçon était inconscient, avec une mince trace de sang séché s'échappant de ses lèvres pulpeuses juste un ton plus clair que la touffe mouillée sur sa tête.
Namjoon maudit et attrapa les bras égratignés du garçon, notant avec une inquiétude croissante les profondes entailles sur les membres dorés. Il prit les mains moites dans les siennes et tira de toutes ses forces.
Le jeune biologiste parvint à traîner le garçon sur le sable, et il se mit rapidement à genoux pour taper doucement sur les joues de l'inconscient aux cheveux rouges pour le réveiller. Tout ce qu'il obtint fut un faible gémissement.
Le regard de Namjoon descendit sur le corps du garçon, remarquant ce qui ressemblait à une marque de morsure sur sa gauche, près de son torse et de sa hanche– attendez, seraient-ce des écailles ?
Namjoon se figea, son cœur battant comme un tambour bègue dans sa poitrine.
Le poisson rouge vif n'était pas du tout un poisson.
Il pouvait toujours voir la queue rouge rubis, ses franges paraissant tristes et ébouriffées dans le sable doux. Il y avait plus de lacérations sur les écailles et le sang coulait lentement de chaque entaille ou trou. Mais ce qui fit figer Namjoon fut le fait que la queue de poisson était attachée au rouquin qu'il essayait de sauver.
— Pas moyen, murmura Namjoon pour lui-même. Les sirènes ne sont pas réelles. Reprends-toi, Kim Namjoon.
Il ferma les yeux et se gifla, pensant qu'il était en train de rêver éveillé. Peut-être était-ce un coup de soleil et il hallucinait. Il se gifla plus fort. Namjoon grimaça à la douleur sur sa joue et sa paume, frottant la zone rougie apaisant comme il rouvrit les yeux prudemment.
La sirène était toujours là.
Il ne rêvait pas. Namjoon se pencha en avant, posant une main tremblante sur la joue du rouquin.
— Eh, réveille-toi, murmura Namjoon.
Les yeux de la sirène s'ouvrirent brusquement, ses iris émeraude féroces étincelant au soleil.
Namjoon hurla.
VOUS LISEZ
𝑶𝒓𝒆𝒏𝒅𝒂 𝘬𝘷
ParanormalLa toute nouvelle exposition du musée met en vedette l'immensité de l'océan inconnu et les créatures qui y résident. Des peintures aux sculptures, le musée présente une gamme d'œuvres dépeignant l'océan et ses mystères. Cependant, il y a une pièce...