𝐶ℎ𝑎𝑝𝑖𝑡𝑟𝑒 𝟹

535 66 2
                                    

Jungkook était assis devant le réservoir de l'aquarium, les paumes appuyées contre la vitre épaisse. La grande pièce était froide et sombre, la douce lumière blanche du grand réservoir étant la seule source de luminosité.

Il frissonnait de froid et souhaitait avoir une veste plus épaisse, mais il chassa cette pensée.

Ses jambes étaient engourdies et son dos lui faisait mal, mais il l'ignora. La seule chose sur laquelle il pouvait se concentrer était la main de la sirène sur la sienne, posée sur la vitre impénétrable, et le regard suppliant dans les yeux de la sirène.

Être le fils du président lui avait donné le droit de rester dans l'aquarium même après sa fermeture pour la journée. Il n'avait jamais envisagé d'utiliser le nom de son père de cette manière, et la réalisation lui pesait énormément dans le ventre. Jungkook avait été élevé par ses parents pour ne jamais demander quoi que ce soit, pour toujours travailler pour ce qu'il voulait au lieu d'utiliser le nom de famille, et cela avait semblé tricher quand il avait montré sa carte d'identité aux gardes lorsqu'il avait demandé plus de temps.

Mais Jungkook ne pouvait pas se sentir concerné. Tout ce qu'il savait, c'était qu'il devait rester avec la sirène. Veiller sur lui pour s'assurer qu'il ne lui arrivait rien de mal.

Il ne savait ni comment ni pourquoi, mais il se sentait attiré par la sirène comme il ne l'avait jamais été auparavant. Ce n'était même pas romantique ou sexuel, il y avait juste un besoin primal dans son âme d'être aussi proche que possible de la sirène dans l'aquarium.

La sirène avait essayé de communiquer avec lui.

Jungkook avait observé pendant des heures les lèvres de la sirène bouger. Rapidement d'abord, presque comme s'il faisait du rap. Et puis de plus en plus lentement jusqu'à ce qu'il s'arrête enfin. Il semblait que la sirène avait réalisé que Jungkook ne pouvait pas comprendre, qu'il ne pouvait même pas l'entendre. Pas à travers le plexiglas blindé du réservoir.

Maintenant, il flottait silencieusement devant Jungkook, la main pressée contre la vitre, presque comme s'ils pouvaient se toucher. Les yeux étrangement beaux de la sirène perçaient ceux de Jungkook, soutenant son regard. Les yeux de Jungkook parcouraient le visage de la sirène, absorbant chaque facette de la beauté éthérée de la sirène. Son regard descendit vers la queue de la sirène et un petit sourire se dessina sur son visage.

Quand il avait sept ans, il avait un poisson de compagnie. Un beau combattant rouge qu'il gardait dans un bocal rond. Son père n'était pas encore président à l'époque, il travaillait plutôt pour un cabinet d'avocats en tant que clerc.

Ils n'étaient pas riches et il avait fallu beaucoup de supplications de la part de Jungkook pour que ses parents lui achètent un animal de compagnie. On lui avait dit que les chiens et les chats étaient chers alors il devait se contenter d'un poisson.

Il se souvenait d'être allé à l'animalerie et d'avoir regardé la multitude de poissons aux couleurs vives nageant ensemble dans un grand aquarium richement décoré. Et il se souvenait comment il y avait ce poisson qui était maintenu séparé des autres dans un plus petit réservoir. Il était petit et rouge, avec une énorme queue brillante qui flottait derrière lui comme des ailes de papillon. Jungkook pensait que c'était la chose la plus belle qu'il avait jamais vue dans sa jeune vie.

Le petit Jungkook avait emmené ce poisson à la maison et l'avait soigné aussi longtemps qu'il avait pu. Mais un jour, il avait trouvé le poisson au fond de son bocal, mort. Un rat l'avait frappé, voulant un repas facile. Le courageux poisson s'était battu mais avait perdu, une entaille sur son ventre étant la seule preuve de son effort héroïque. Jungkook avait pleuré amèrement en enterrant son animal de compagnie dans le jardin.

𝑶𝒓𝒆𝒏𝒅𝒂 𝘬𝘷Où les histoires vivent. Découvrez maintenant