𝐶ℎ𝑎𝑝𝑖𝑡𝑟𝑒 𝑓𝑖𝑛𝑎𝑙

610 66 11
                                    

Le courant me ramènera chez moi, pensa Taehyung avec détermination.

Il donna des coups de nage, se poussant jusqu'à la limite, les muscles tendus alors qu'il avançait dans l'eau. Il allait plus lentement que d'habitude, alourdi par le sweat-shirt noir de Jungkook qui couvrait toujours le haut de son corps. Il n'était parti de Jungkook et de ses amis que depuis moins d'une heure mais il pouvait déjà voir les récifs coralliens familiers et les falaises sous-marines. Il savait qu'il devait juste aller vers le sud-ouest et passer devant Jeju-do, puis il atteindrait la petite crique sous-marine où sa tribu vivait.

Une forme menaçante attira son attention et il plongea plus profondément, ne voulant pas rencontrer un requin seul. Une fois avait été suffisant.

Il planait près du fond marin, attendant anxieusement que le requin passe au-dessus de lui. Taehyung ne pouvait pas se permettre de se battre avec un requin et ruiner tous ses plans. Il devait rentrer chez lui.

Une fois que la grande ombre avait disparu, Taehyung reprit prudemment son voyage. Ses parents devaient être tellement inquiets, et ses frères et sœurs devaient penser qu'il les avait abandonnés. Il devait leur raconter ce qui s'était passé, leur parler de l'aquarium, et de ses amis– surtout de Jungkook. Son père pourrait désapprouver mais sa mère... Taehyung savait que sa mère comprendrait.

Après tout, elle avait quitté le monde des humains pour son père.

Taehyung nagea autour des courants violents et des geysers sous-marins, conscient des prédateurs cachés qui rôdaient dans les profondeurs. Il décida de continuer à nager sans prendre de pauses mais il sentit sa fatigue grandir. Mais la pensée de la maison et de tous ceux qui l'attendaient était plus forte et il repoussa l'épuisement, se délectant du sentiment d'être de retour dans la mer, l'eau salée l'enveloppant comme un amant perdu.

Il devait aller plus lentement une fois la nuit tombée, de petits points d'algues bioluminescentes servant de guides pour le ramener chez lui. En pensant aux étoiles, il se souvint de Jungkook, le garçon blond avec une galaxie dans les yeux. Le cœur serré, comme le souvenir d'une morsure de requin, Taehyung avança à moitié aveuglément dans les profondeurs de la mer impitoyable. C'était près de l'aube, les rayons du soleil étant un brouillard trouble au-dessus, quand il atteignit enfin une vallée engloutie.

C'était exactement comme il s'en souvenait. Des maisons de corail aux toits de chaume d'algues. Des poissons colorés de toutes sortes qui jaillissaient des coraux environnants. Une petite civilisation cachée aux yeux des humains, nichée dans une crique sous-marine. Il se souvenait de ce que sa mère lui avait dit quand il n'était encore qu'un enfant.

— Quoi qu'il arrive, le courant te ramènera à la maison.

Taehyung était reconnaissant de n'avoir jamais cessé de croire en elle.

Mais maintenant, il devait les voir, sa famille. Il y avait quelque chose dont il avait besoin, quelque chose que seule sa mère pouvait l'aider à trouver. Taehyung nagea jusqu'à une hutte de corail lavande familière, sentant son cœur battre si fort qu'il craignait qu'il ne sorte de sa poitrine. Un nœud se forma dans sa gorge, et il ne bougea pas même quand il avala difficilement. Il poussa lentement le rideau d'algues qui pendait sur l'entrée.

— Taehyung ! Tu es rentré !

Les yeux de la sirène brillaient, doux et lumineux de larmes. Il l'avait fait. Il était chez lui.


🐚🐚🐚


— Arrête de broyer du noir, Jungkook, réprimanda Jimin. Ça fait des mois. Taehyung ne voudrait pas que tu te laisses dépérir comme ça.

𝑶𝒓𝒆𝒏𝒅𝒂 𝘬𝘷Où les histoires vivent. Découvrez maintenant