Chapitre 3

23 6 0
                                    

Sonic et Gaëtan se mirent alors en route pour aller chez ce dernier.

- Tu veux de l'aide pour marcher ? lui avait demandé le garçon avant d'y aller.

- Nan, c'est bon, merci, lui avait-il répondu sèchement.

- Tu sais, il n'y a pas de mal à être mal en point.

- Je suis pas mal en point.

- Si tu le dis. Ah, au fait, tu t'appelles comment ?

- Sonic.

- Mmh. Et t'as quoi comme pouvoirs ?

- Super vitesse et ''spin dash''. Bon, on y va ??

- Ok, ok...

Là, ils étaient actuellement chez Gaëtan. Ce dernier avait prêté à Sonic son lit pour qu'il se repose et l'avait laissé seul dans sa chambre. Mais le hérisson n'arrivait pas à dormir, il pensait trop à ses amis. Vers 17h30, alors que ça faisait 2h qu'il se reposait, Sonic descendit au rez-de-chaussée en utilisant sa vitesse pour prendre de l'élan et glisser sur le rambarde de l'escalier. Son corps fut à nouveau parcouru de petits éclairs bleus.

Apparemment, ça m'arrivera dès que j'utiliserai mes pouvoirs, maintenant. C'est plutôt cool tant que ça ne me cause pas du tort.

- Yeah ! lança-t-il une fois en bas.

Il se sentait beaucoup mieux. Il avait encore un peu mal mais cela ne le gênait presque plus. Il avança vers Gaëtan, qui fixait l'écran de sa télé avec des gros yeux, l'air paniqué.

- Eh, ça va ? demanda Sonic en penchant la tête.

Le garçon quitta la télé des yeux et l'éteignit.

- Il y a un GROS problème, répondit-il. Une chose qui n'est jamais arrivé depuis que ce monde existe.

- Bon, crache le morceau.

Il regarda Sonic dans les yeux.

- J'ai deux mauvaises nouvelles : tu ne pourras pas rentrer chez toi car les portails ne s'ouvrent plus et... on a plus de pouvoirs ! Plus aucun super-héros n'en a !

- QUOI ? cria Sonic. Mais c'est le cas depuis quand ?

- Au moins une demi-heure !

- T'es sûr ? demanda Sonic, pensif. C'est pas possible...

- Si ! J'ai essayé !

- Mais t'as quoi comme pouvoirs, toi ?

- Euh peu importe.

- Ok... mais moi j'ai encore mes pouvoirs ! J'ai descendu l'escalier tout à l'heure en glissant sur la rambarde à l'aide de ma vitesse avec style !

- Quoi ? Mais c'est pas possible... La source qui nous donne nos pouvoirs n'est plus active !

- Attends je te montre. Voici mon fameux ''spin dash'' !

Il s'exécuta et cela marcha.

- Ha, t'as vu ?!

- C'est pas normal, ça, répondit-il.

Le garçon recula jusqu'au bout de la pièce.

- Es-tu vraiment un super-héros ? T'es peut-être un super-vilain. T'es peut-être celui qui a désactivé nos pouvoirs, ou bien un complice ! Oui, c'est sûr !

Le jeune humain avait dit tout ça très vite, tout en s'aplatissant contre le mur derrière lui

- Quoi ? Mais qu'est-ce que tu racontes ? Mes... mes pouvoirs peuvent venir d'autre part ! tenta de le raisonner le hérisson.

- Non, impossible ! Donc tu es forcément un super-vilain !

Il fouilla dans ses poches, puis écarquilla les yeux.

- Oh non, j'ai laissé mon tél dans la cuisine !

- Eh, arrête, tu parles comme si j'allais t'agresser ! (Sonic commençait à s'énerver). C'est à cause de toi que je suis encore ici ! Si tu m'aurais appris à ouvrir un portail plus tôt, je serais actuellement chez moi ! Tu sais quoi, si tu le prends comme ça, je devrais peut-être me barrer, de toute façon tu ne pourras plus m'aider, je suppose !

Il se dirigea vers la porte d'entrée, l'ouvrit violemment et parti en courant sans même refermer la porte.
En colère, et aussi inquiet, Sonic se mit alors à courir pour tenter de se détendre. Il finit par s'arrêter sur un terrain de foot désert. Il s'asseya en tailleur dans l'herbe synthétique, tandis que de l'électricité continué à parcourir son corps.

Mes émotions jouent sur mes pouvoirs, maintenant...

Il resta assis là longtemps, la respiration saccadée, même si il faisait de plus en plus noir, et même si il s'était mis à pleuvoir.
Sonic finit par se lever, trempé.

Bon. Pour rentrer chez moi, il faut que je trouve quel est cette source de pouvoirs, où est-elle et par qui elle a été désactivé. Il faudrait que je parle carrément à leur chef, leur Président ou un roi. Il doit bien avoir un représentant de ce monde !

Il décida d'explorer ce monde. Il découvrira bien quelque chose en chemin qui pourra lui être utile !

Le Nouveau Monde (Fanfic Sonic)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant