Chapitre 8

17 5 0
                                    

Sonic courait. Et pour la première de fois de sa vie, il était poursuivi par un hérisson presque aussi rapide que lui. Il courait un peu partout en espérant tomber sur le bâtiment présidentiel. Au bout d'un moment, il se rendit compte que l'autre ne le poursuivait plus. À peu près sûr que l'autre lui tendait un piège, il décida de continuer cette course sur... les bâtiments. Il aurait une meilleure vue et peut-être que son adversaire se retrouva plus en difficulté.

Même si il a sûrement plus l'habitude de ces situations que moi...

Il prit le plus d'élan possible et courut sur le côté d'un bâtiment. En un rien de temps, il se retrouva en haut. Il s'arrêta et regarda un peu partout en bas... quand on lui sauta dessus. Ils tombèrent à la renverse et Sonic lâcha le cristal... qui tomba du bâtiment.

- NON ! cria-t-il.

Il se retourna pour avoir son visage en face de celui de l'hérisson machiavélique.
L'autre le releva par la force et lui fila un coup de poing dans la tête tout en le lâchant. Sonic tomba sur les genoux, le goût du sang dans la bouche. L'autre fonça en bas du bâtiment. Sonic alla alors au bord et effectua une charge en spin dash. L'autre était tellement concentré sur le cristal qu'il se prit cette attaque de plein fouet. Il fut projeter mais, malgré la puissance de l'attaque, il n'avait pas lâcher le cristal. Sonic eut alors une idée. Il s'avança vers l'autre comme pour récupérer le cristal tandis que ce dernier se relevait. Il tendit la main vers le cristal, espérant que celui-ci soit attiré par lui comme cela s'était passé dans l'entrepôt. Et cela marcha. Le cristal s'arracha des mains du méchant et atterrit violemment dans ceux de Sonic. Il repartit alors sur les bâtiments. Il sauta de bâtiment en bâtiment. Au final, il vit le Ninja Doré face à trois méchants. Sonic fonça là-bas, l'arracha de la bataille et l'entraîna sur le bâtiment sur lequel il était il y a deux secondes.

- Sonic ! lança le Ninja, surpris. Mais où...

Il s'interrompit en voyant le cristal.

- Mais, comment...

- Pas le temps, le coupa Sonic. Il y a le petit malin qui a volé le cristal qui m'suit.

- Ok, alors écoute moi, commença le Ninja. Tu vas à l'antenne et tu essayes de faire quelque chose pour que les pouvoirs y retourne. Moi, je le retiendrai.

- Ok, mais...

- File !!!

Alors, il fonça. Il fut facile de repérer l'antenne, qui été très grande. Il arriva vite à son pied.

- Bon, ok cristal. Remets les pouvoirs... dans l'antenne.

Il colla le cristal à l'antenne, mais rien ne se passa.

- Rho, mais je sais pas comment faire, moi !

- Je peux t'aider peut-être.

Il se retourna et revit la hérisson qu'il avait vu au monde des méchants, Maya.

- Oh, ce serait gentil mais je pense que tu pourrais rien faire, répondit-il. Comment t'es venue aussi vite ?

- Je me suis TP, dit-elle comme si c'était logique.

- Euh, TP ?

- Téléporter. Tu viens d'une autre planète ?

- On peut dire ça. Je connaissais pas ces mondes il y a encore quelques jours.

- Quoi ?

- Eh oui ! Je crois que j'étais trop isolé sur mon île paradisiaque. Mais je suis en train de causer avec une méchante, là.

- Ouais, mais ducoup, t'es quoi ?

- Quoi je suis quoi ?

- T'es un super-héros ou quoi ?

- Euh, on peut dire ça. En tout cas je prendrai pas votre parti.

- Bon ok, Sonic, rend moi ce cristal. Non en fait je vais te le prendre par la force c'est plus amusant.

- Oooooh, c'est la première fois que je vais frapper une fille !

Pourquoi je reste à lui taper la causette alors que je devrais la mettre chaos ou la dégager ?

- T'es bête toi, lança-t-elle

- D'habitude je frappe du robot. Ou Eggman. Ou Shadow. Mais je veux pas te frapper. Mais enfin, si tu insistes... tu vas goûter à mon spin dash !

Il l'assayit alors. Il effectua un spin dash, la renversa et il se battirent. Elle était plutôt forte.

Je l'aurai déjà battu si le cristal ne me gênait pas !

Au bout d'un moment, après un certain nombre de coup reçu par un comme par l'autre, Sonic eut le dessus et plaqua Maya au sol. Confiant, il laissa tomber le cristal à côté de lui.

- Tu t'en va ou tu meurs, menaça Sonic.

Il roula sur le côté et se releva en grimaçant tandis que Maya se relevait difficilement. Les deux étaient blessé. Sonic, lui, avait ses blessures dû à la vitre qu'il avait brisé qui saignait un peu plus et d'autre coup par-ci par-là.

- Mmmh, on dirait bien que tu es trop fort pour moi, répondit la hérisson. Au-revoir, super-héros.

Elle s'éclipsa. Sonic reprit vite le cristal et soupira.

En espérant qu'elle dise pas à tout le monde que je suis là...

- Ok, cristal, on n'a pas vraiment beaucoup de temps devant nous. Et moi, je veux vraiment retrouver mes amis. Ils doivent me croire mort noyé. Alors, s'il te plaît, coopère.

Soudain, le Ninja Argenté surgit à côté de lui, Sonic sursauta alors.

- Eh bah, t'as eu le cristal, bravo, lança-t-il.

- Tu m'en pensais incapable, hein ? rétorqua le hérisson.

Le Ninja le regarda de haut en bas.

- T'es parcouru de plein de petits éclairs bleus. Dont tes yeux.

- Mes yeux ?

- Ouais, ils sont même devenu bleu. Et un peu lumineux.

- Oh, ouais, je crois que c'est le cristal qui fait ça à mes pouvoirs. Je suis lié à lui, je crois. Et il est attiré par moi aussi. C'est le coup de foudre apparemment.

Il s'approcha un peu plus de Sonic.

- Je crois savoir pourquoi tes pouvoirs n'ont pas disparu quand l'antenne a été désactivé. Tes pouvoirs ne viennent pas de l'antenne, ils sont naturels. Naturels comme ceux de l'antenne.

Sonic pencha la tête sur le côté.

- Et ? demanda-t-il.

- Et donc, tu peux transférer les pouvoirs du cristal à l'antenne avec ton corps.

- Oh, ok, je serais un câble électrique vivant, quoi. Mais, ça n'enlèvera pas mes pouvoirs ou ne me blessera pas ou pire...

- Je ne pense pas.

- Oh, réponse très rassurante. T'en sais rien, en fait.

- Sonic, c'est le seul moyen.

- Mmmh, d'accord...

- Pose une main sur le cristal et l'autre sur l'antenne.

Sonic donna le cristal au Ninja, posa sa main dessus et se prépara à mettre l'autre sur l'antenne.

Vas-y, c'est ton moment.

Il posa la main sur l'antenne et ferma les yeux. Il sentit l'énergie des pouvoirs déferlait dans tout son corps pour aller dans l'antenne. Cela lui donna la sensation que tout son corps brûlé de l'intérieur. Il grogna.

- T'y est presque !

Oui il le sentait. Il y était presque. Alors qu'il ne restait que quelques secondes, il cria à cause de la douleur et de l'effort, puis il se sentit projeter, fut à nouveau ébloui d'une lumière bleu clair, et tout devint noir.

Le Nouveau Monde (Fanfic Sonic)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant