Ils sortirent alors des toilettes et se dirigèrent vers l'ascenseur. Le ton des discussions augmentèrent de volume.
- Mais il est 22h, alors pourquoi part-il ?
- Qu'est-ce qui se passe ?
- Qui est ce hérisson qui le suit ?
Le Président ignora toutes ces questions et entra dans l'ascenseur, suivi par Sonic. Ce dernier était plutôt gêné de se retrouver avec lui dans un petit espace. Pour éviter toutes discussions, il s'adossa à une paroi de l'ascenseur et fixa le sol. Une poignée de secondes plus tard, il sortirent de l'ascenseur, et se retrouvèrrnt directement dans une pièce où deux... personnes masqués se parler sérieusement.
- C'est des ninjas, marmonna Sonic. Quel cliché...
- Ils ne sont pas comme les ninjas selon les sans-pouvoirs, répondit le Président. Ils se rapprochent plus des super-héros. Ce sont les seuls, sans compter toi, à posséder encore des pouvoirs.
Les ninjas étaient tellement concentrés qu'ils ne les avaient même pas encore remarqué. Le Président s'avança et se racla la gorge.
- Mr. le Président ! s'exclama le ninja de couleur doré. Vous ne devriez pas être en train de parler à la population ?
- Oui, mais je voulais à tout prix vous présenter quelqu'un, avant.
Sonic s'avança, voulant se présenter lui-même.
- Salut je m'appelle Sonic.
- Ok, super, mais pourquoi vous l'avez amener ? demanda le ninja argenté en regardant le hérisson tout en plissant les yeux.
- Il...
- J'ai encore mes pouvoirs, donc je pourrais vous être utile, devança Sonic en coupant la parole au Président.
- Bon, je vous laisse.
Le Président retourna dans l'ascenseur et disparut.
- Comment ça t'as encore tes pouvoirs ? demanda le Ninja Argenté.
- Bon, voici la millième démonstration.
Il effectua pour la 3ème fois un spin dash.
- J'ai aussi une super-vitesse.
- Mais, comment un super-héros aussi jeune et basique que toi pourrait faire quoi que ce soit d'utile ??
Sonic ouvrit grand les yeux et la bouche pour montrer qu'il était outré et terriblement vexé.
- Basique ? s'énerva-t-il.
Il s'approcha du ninja malgré que celui-ci soit plus grand que lui et l'observa avec un regard noir.
- Dites-moi, comment quelqu'un de basique aurait pu garder ses pouvoirs après ce qui s'est passé ? Donc je ne suis visiblement pas basique.
Il continuait de regarder le ninja dans un air de défi et de serrer les poings. Il était tellement énervé que ses poings furent parcouru de petits éclairs.
- Je crois que notre jeune ami a une irrépressible envie de te frapper, plaisanta le Ninja Doré en regardant les poings de Sonic.
Ce dernier respira profondément pour tenter de se calmer.
- T'as beaucoup de culot pour affronter mon frère comme ça, ajouta-t-il chaleureusement. Tu sais (il se tourna vers son frère), si le Président l'a fait venir, c'est qu'il n'est pas quelqu'un de basique. Si il a encore ses pouvoirs, c'est qu'il doit avoir une bonne puissance.
Le Ninja Argenté grogna.
- Tu sais pourquoi tu as encore tes pouvoirs ? demanda le Ninja Doré au hérisson.
- Non je sais pas, répondit le hérisson en ignorant l'autre ninja. Ils doivent sûrement venir d'autre part.
- Ce serait intéressant de le savoir.
- Ouais, p't'être, mais c'est pas le moment, là, intervint le Ninja Argenté.
- Bon, moi, ce que je veux, en gros, c'est rentrer chez moi, dans le monde des "sans-pouvoirs" comme vous dites. Me suis retrouvé ici par accident après m'être casi-noyé à cause de mon pire ennemi. Alors je me suis dit qu'il fallait que je trouve un moyen de réactiver votre source de pouvoirs pour créer un portail et rentrer chez moi. Ducoup j'en viens à ma 1ère question : d'où viennent les pouvoirs des super-héros ?
- Rrroh, on va perdre du temps à tout lui expliquer ! s'énerva le Ninja Argenté.
- Eh, patience, répondit son frère. Il pourrait bien nous être utile.
- En plus, il le fait que pour lui cet égoïste, même pas pour le monde !
- Eh, j'ai jamais dit ça ! s'écria Sonic. Je veux bien vous aidez à sauver le monde, mais j'avoue que j'ai surtout envie de retrouver mes amis.
Alors que le Ninja Argenté allait de nouveau rétorqué, son frère le fit taire.
- Bon, Sonic, si tu veux savoir d'où viennent les pouvoirs des super-héros, vient voir par la fenêtre.
Comme la fenêtre était un peu trop haute pour lui, Sonic prit une chaise et la déplaça près de la fenêtre pour pouvoir voir au travers.
- Tu vois ça, là-bas ? demanda le Ninja Doré en pointant du doigt ce qu'il voulait montrer.
- Euh, ce truc qui ressemble à une antenne radio, mais qui a l'air dix fois plus grand et gros ? questionna Sonic.
- Ouais, bah les pouvoirs des super-héros viennent de là.
- Oh, et vos pouvoirs à vous deux, ils viennent d'où ?
- C'est un secret.
- Ah, ok... Bon maintenant j'aimerais savoir autre chose, déclara Sonic en sautant de la chaise. Vous avez une idée de qui a fait ça ?
- Nous ne le savons pas, répondit le Ninja Doré. La plus importante chose qu'on devrait savoir, c'est comment c'est possible et comment réparer ça. Mais il y a un souci : le monde des super-héros est affaibli, si bien qu'il serait plus facile pour les super-vilains d'y pénétrer et tous nous tuer pour s'assurer que ce soit la fin de notre aire.
- Donc, il faut que tout le monde retrouve ses pouvoirs avant que ça arrive, conclut le hérisson.
- Oui, mais ça va être dur.
- Surtout si on reste ici à blablater, conclut Sonic.
Sans prévenir personne, il partit en courant, prit les escaliers en glissant sur les rembardes et sortit du bâtiment, sans se soucier de la réaction qu'aurait les gens en le voyant utiliser ses super-pouvoirs.
VOUS LISEZ
Le Nouveau Monde (Fanfic Sonic)
Fiksi PenggemarSonic, un hérisson bleu super-héros de 15 ans qui vit dans un petit village nommé Green Hill. Il y profite des plages ensoleillés et des palmiers avec ses 4 amis. Et régulièrement, il doit saboter les plans tordus de son pire ennemi. Mais son quotid...