Il faisait nuit. Sonic était allongé dans le hamac de sa cabane. Mais il n'arrivait pas à dormir, car il n'arrêtait pas de penser au combat du matin, et à toutes les autres choses énormes qui s'étaient passé auparavant. Il soupira et regarda sa montre : il était 23h30. Il se leva et s'étira.
Ça sert à rien d'essayer de dormir si je suis pas fatigué.
Piqué par une soudaine curiosité, il décida de se rendre au monde des héros pour y voir l'ambiance. Il ouvrit un portail et se jeta dedans. Il atterrit alors devant le bâtiment présidentiel... où il y avait de la musique et une énorme foule de gens. Certains se tournèrent vers lui, le reconnaissant aussitôt et le disant à son voisin. En quelques secondes, tout le monde fût au courant que Sonic était là et se dirigèrent vers lui. Ils se massèrent autour de lui. Certains le félicitaient, d'autre lui tapaient dans la main. Un peu plus loin, derrière la foule, il vit Gaëtan, le premier super-héros qu'il avait rencontré en arrivant ici. Il baissait la tête, l'air honteux. Sonic se faufila vers lui malgré la foule.
- Salut, lança le hérisson en s'arrêtant devant lui.
- Oh salut... répondit le jeune garçon. Écoute, je suis vraiment, vraiment désolé d'avoir cru que t'étais un super-méchant, mais la situation m'avait fait paniqué et il me semblait impossible que tu ai encore tes pouvoirs alors que tu disais que t'étais un super-héros !
- Oh c'est rien, t'inquiètes, je te pardonne, lui assura Sonic. Mais arrête de faire cette tête, d'accord ?
- D'accord ! s'exclama Gaëtan avec un petit sourire.
Sonic jeta un coup d'oeil à la troupe de super-héros fêtarde derrière eux.
- Mmh, je comprends pas pourquoi ils font la fête, commenta le hérisson. Certes, leur monde est libéré, et il n'y a plus de super-méchant ici, mais il y a eu de gros dégâts, non ? Plein de morts et de blessés !
- Je pense que cela n'ont pas perdu de proches, répondit le garçon.
- T'en a perdu toi ?
Le jeune humain baissa la tête, soudain triste.
- Ou...oui, un bon ami.
- Oh, je suis vraiment désolé pour toi.
Soudain, ils se rendirent compte qu'il n'y avait plus de bruit de discussions ou de musique. Ils se retournèrent alors et virent le Président sortir du bâtiment présidentiel suivi des Ninjas. Sonic s'avança un peu, mais toujours en restant un peu à l'écart de la foule. Gaëtan se mit à côté de lui.
- Je vois que notre grand sauveur est parmi nous, lança le Président en posant son regard sur Sonic. Approche, ajouta-t-il en s'adressant à lui.
- Euh...
- Oh aller, vas-y ! l'encouragea Gaëtan en le poussant légèrement.
Sonic soupira et s'approcha du Président. Il se mit alors face à la foule. Quelqu'un lui tapota l'épaule et quand il tourna la tête, il vit le Ninja Doré lui faire un clin d'œil et posait une chaise à côté de lui. Le hérisson soupira et sauta dessus. Certains rirent légèrement. Il vit une troupe de gens avec des caméras et des micros rejoindre la foule.
- Sonic le Hérisson, commença le Président. Il y a quelques jours, tu as risqué ta vie pour sauver notre monde, pour restaurer les pouvoirs des héros en retrouvant le cristal qui contenait nos pouvoirs et en les remettant à leur place, dans notre antenne. Sans toi, il n'y aurait plus de super-héros, nous auront probablement été tous décimés, et la Terre aurait appartenu au super-vilains. Nous ne pourrions jamais te remercier assez, mais nous pouvons au moins et pour le moment te décerner une médaille pour la bravoure dont tu as fait preuve pour tous nous sauver.
Tout le monde applaudit, et certains scandèrent même son nom. Le Ninja Argenté fila la médaille en question au Président qui la passa autour du cou de Sonic. Ce dernier attendit que les cris et applaudissements s'interrompent.
- Je ne veux pas de cette médaille, clama-t-il tout en la retirant de son cou.
Des exclamations de surprise se firent aussitôt entendre.
- Mais enfin, on est pas à un compèt de sport ! continua-t-il. On ne sauve pas des gens pour être récompensé par la suite ! De toute façon, je ne la mérite même pas, cette médaille. Au départ, je voulais juste trouver un moyen de rentrer chez moi. Je ne pensais pas à vous sauver.
Les discussions allèrent de bon train tandis que la troupe de reporters s'était approché avec leurs caméras et leurs micros, ce qui rendit le hérisson mal à l'aise.
- Oui, intervint le Ninja Doré, mais après, quand tu as eu le cristal, tu aurais pu utiliser son pouvoir pour ouvrir un portail pour rentrer chez toi, mais tu ne l'as pas fait ! Tu as décidé de rentrer au monde des héros pour restaurer nos pouvoirs et nous sauver. J'ai raison ?
- Oui, tu as raison, répondit Sonic. Mais de toutes manières, je n'accepte pas cette médaille car, comme je l'ai dit, on ne sauve pas des gens pour avoir une récompense. Votre reconnaissance me suffit.
Les gens s'attroupèrent encore plus vers lui pour tenter de lui poser des questions, notamment les reporters qui tendait leurs micros à dix centimètres de son visage. Il sauta de la chaise, courut pour s'éloigner de la foule et regarda Gaëtan, qui se trouvait un peu en retrait de la foule, et lui dit :
- On se reverra.
Il ouvrit un portail et atterrit chez lui. Quelques secondes plus tard, il entendit du grabuge et sortit de sa cabane. Amy arriva, son gros marteau dans les mains.
- Eggman attaque ! cria-t-elle.
- Comme au bon vieux temps, répondit-il en souriant. Il va être bien surpris quand il va voir que je suis en vie !
J'ai hâte de voir sa salle tronche d'œuf quand il va me voir !
VOUS LISEZ
Le Nouveau Monde (Fanfic Sonic)
FanficSonic, un hérisson bleu super-héros de 15 ans qui vit dans un petit village nommé Green Hill. Il y profite des plages ensoleillés et des palmiers avec ses 4 amis. Et régulièrement, il doit saboter les plans tordus de son pire ennemi. Mais son quotid...