Après plus de 3 ans et demie à penser, imaginer, et encore rêvasser sur cette histoire... je me suis enfin décidée à l'écrire et vous la partager
__________________________________Petite présentation ;
Je suis delmare111rania
j'ai 20 ans, je lis beaucoup de romans, principalement des fantasy et des romantasy. En 2020, après avoir lu tout mes livres que j'avais, je me suis mis à la recherche d'un livre unique qui avait tout les tropes que j'adorais notamment :~ Aventure
~ Un monde fantastique
~ Des pirates !!! (Bien écrit...)
~ Des protagonistes attachants avec un lourd passé
~ Le found Family trope
~ Un ennemies to lovers
~ Action et Suspense
....
Bref et j'en passe, mais je n'avais rien trouvé. Alors, je me suis mis à cherche un film, pensant que peut-être si je ne peux lire ce fameux livre de mes rêves, je pourrais le regarder...Mise à part, l'excellente sage épique de Pirates des Caraïbes, il n'y pas vraiment de film sur les pirates qui soit intéressant, ou juste pas de film tout court. C'est alors, que je me suis dit que j'allais écrire mon propre roman. J'ai passé toute l'année 2020 à gribouiller, prendre des notes et apprendre à connaître mes personnages et mon histoire. En 2021, je me suis lancé pour écrire mon première chapitre... un échec. Cela m'a pris 6 mois pour un écrire un premier chapitre qui ressemblais plutôt à des directives de caméra...
J'ai fait des recherches et je me suis officiellement lancé sur l'écriture de mon premier scénario de film. L'idée d'un livre s'était transformée en un script génial !
Pour information, j'habite au Canada, je parle couramment l'anglais et le français. Je m'étais lancé dans l'écriture de mon scénario, car je suis confiante que c'est une question de temps avant que je puisse le vendre et le voir se faire produire au grand écran. Étant une passionnée de cinéma également. Je suis rendu à plus de la moitié de l'écriture du script en anglais, mais j'ai voulu redonné une chance à la version du livre pour quelques raisons, notamment je voudrais le partager avec vous pour recevoir vos critiques constructive, pour vivre cette aventure auprès d'une communauté autant passionnée que moi de fantasy et d'aventure, et de construire une safe Space pour toutes celles qui comme moi ont un monde riche en couleurs et en histoire dans leurs esprits.
C'est pourquoi que en même temps que je finalise mon script, je vais écrire la version livresque de l'histoire ici sur wattpad avec vous.
Je posterai à titre officiel, entre 1 et 2 chapitres par semaines.
Parfois, vous aurez l'impression que vous lisez un film au lieu d'un roman, je vous assure que c'est un choix stylistique personnel. Je vous demande de lui donner une chance et d'ouvrir les portes de votre esprit. Parfois, vous aurez accès aux pensées des personnages, parfois vous vous sentirez comme si vous êtes des spectateurs puisque je vous décrirai ce que on verra sur un écran, ou bien dans votre esprit...
Il y aura différents points de vue :
~ L'Omniscient ( quand le livre paraîtra tel un film)
~ La troisième personne ( quand vous aurez accès à l'histoire du point de vue de l'équipage et des personnages)Je voudrais aussi faire un DISCLAIMER
Ce livre comportera des scènes où il peut y avoir de la violence physique et/ou psychologique.
Il y auras des combats, des armes, la mention d'alcools, et de maison de joie, ainsi que les mœurs de la piraterie. Il y aura mention de royauté, complot, d'occupation de territoire - esclavagismes, blessures.C'est un récit de fantasy, où il y à action, suspense, manipulation, rivalité, royauté, piraterie, et romance.
Cette histoire c'est un peu comme si SIX OF CROWS & PIRATES DES CARAÏBES ET LA CASA DEL PAPEL ont eu un enfant ce serait : Rogue Souls
C'est un récit purement fictif qui découle de ma propre imagination. Il se pourrait que vous reconnaissez certaines tropes qui figurent dans d'autres œuvres fictives, vous pouvez le faire remarquez, mais je vous demande de ne pas comparez.
Cette histoire découle de mon imagination, je travaille dessus depuis 3 ans, et j'ai déjà écrit son scénario / script en anglais.
Je rappelle que je la dépose sur wattpad, afin de pouvoir discuter avec vous, et recevoir vos critiques positives et négatives :)
Je veux progresser alors j'aurais besoin de vous, vous êtes importants pour moi, vos critiques seront importantes.
J'espère que vous apprécierez votre lecture !
Rania :)
__________________________________
Rogue Souls
_______________________________
VOUS LISEZ
Rogue Souls
FantasíaDans un monde gouverné par un roi tyrannique, la capitale majestueuse d'Eldorhia sombre dans la misère. Anciennement modelé par les Anciens Dieux, le royaume est maintenant abandonné aux vices de l'humanité. Eldorhia abrite la Ruche Royale, où les b...