1 : La Cité des Péchés

9 1 8
                                    


Notice de pré-lecture :
lorsque il est inscrit LA VOIX, il s'agit d'un monologue - voice over de narration d'un personnage, dans ses pensées, par dessus la scène.

citation du chapitre :

« La vengeance est le cri résonnant de l'âme ; pour le faire gronder aux oreilles des ennemies, soyez le premier à crier »

Bonne lecture :)
__________________________________

LE SON HYPNOTIQUE DES VAGUES, résonne tel un chant ancestral, lorsqu'elles s'écrasent contre la coque du petit navire , l'enveloppant dans une symphonie envoûtante. À chaque éclaboussures, les flots emplissent l'air de leur souffle salé, tandis que la silhouette du navire Le Mirage se dresse fièrement contre l'horizon.

Le Mirage porte si bien son nom. En été, quand la chaleur ondoie sur l'océan, il surgit de nulle part, une vision envoûtante et insaisissable. On le croirait tout droit sorti d'un rêve, un esquif taillé dans les brumes de l'illusion. Mais sa beauté fugace est aussi trompeuse que les mirages du désert, car il s'évanouit aussi vite qu'il est apparu, ne laissant derrière lui qu'un souvenir troublant et l'envie irrépressible de le retrouver.

Certains racontent qu'il offre asile aux fugitifs qui tentent de retourner en ville, une dernière chance de rédemption avant de disparaître à nouveau dans les brumes de l'illusion.

À travers les étendues d'océans, la nuit cède lentement place à l'aube naissante, illuminant les eaux d'une lueur dorée. Le Mirage fend avec grâce les vagues tumultueuses en direction d'Eldoria, la légendaire capitale des six royaumes.

Une lumière dorée éclaire les eaux profondes. Sur le pont principale, un vieux marin, dont le visage est sculpté par les embruns salés et les vents indomptables, arpent le pont avec une fébrilité palpable. Ses mains calleuses s'affairent avec habilités aux cordages, tandis que son regard scrute l'horizon en quête de signes révélateurs.

Après tout il se dirigeait vers Eldoria...

Dans l'ombre, à l'abris des regards, un mystérieux sac repose parmi les filets de pêches son contenue précieux cachés à la vue de tous. Des frissons d'anticipation parcourent son tissu, témoin silencieux d'un secret bien gardé du Mirage...

Le regard du vieux marin se pose sur le mystérieux sac, il soupire nerveusement. Puis, il s'approche du gouvernail prenant en main le destin du navire avec une familiarité rassurante.

Sous la houlette experte du vieux marin, le navire vire à tribord toute. Son cap désormais fixé vers Eldoria. Il n'y plus de marche arrière. À travers la longue vue qu'il porte à son œil, il distingue déjà les contours imposants de la ville se dessinant à l'horizon tel le monstre qu'elle abrite.

Au dessus, les mouettes messagères des mers, emplissent l'air d'une symphonie de cries, et s'envolent dans un tourbillon d'ailes blanches.

« C'est une bonne journée » pensa le marin, « parfaite pour ce que je m'apprête à livrer... »

Son regard se pose finalement sur le sac.

La Voix :

On dit que l'océan est le témoin silencieux des péchés du monde. Que parfois les anciens Dieux lui ordonnent de prendre des âmes en guise d'expiation...

Rogue SoulsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant