Chapitre 12.III

72 6 14
                                    

La nuit était tombée depuis plusieurs heures, illuminant le ciel de sa lune et de ses étoiles. La ville, paisible et endormie, était bercée par cette douce clarté nocturne. C'était d'une douceur réconfortante. Chanyeol, Jimin et les amis de Taehyung étaient restés jusque tard dans la soirée et, quand ils étaient partis pour aller dîner ensemble en extérieur pour les laisser en paix, Taehyung lui avait finalement servi un festin digne d'un grand restaurant. Jungkook en avait été particulièrement ému, s'étant senti incroyablement important devant les yeux tendres et amoureux de Taehyung. Jungkook l'avait remercié une centaine de fois au moins, mal à l'aise à l'idée de ne pas savoir comment rendre tout ça à cet homme d'un autre monde. Puis ils avaient décidé d'aller se coucher, Taehyung lui assurant qu'il ne demandait que son bonheur, et Jungkook avait fait un petit arrêt pour ranger ses affaires. Figé face à la bibliothèque de la chambre qu'il avait occupée en arrivant dans cette maison qui se rapprochait aujourd'hui d'un chez lui, Jungkook poussa un léger soupir. Il avait laissé cette décision en suspens et ne savait toujours pas ce qu'il devait faire.

« Jungkook ? »

Sursautant, Jungkook tourna la tête vers Taehyung qui venait d'entrer dans la pièce.

« Excusez-moi, je rangeais le cadeau que vos amis m'ont fait et je suis retombé sur mes trésors. »

En étaient-ils réellement plus que ce qu'il venait de recevoir ? Jungkook ne savait plus réellement.

« Pensez-vous qu'il soit idiot d'hésiter ? J'ignore toujours si je désire garder ces livres et ces statuettes ou si je souhaite les vendre. »

La grande main fine se glissa contre sa nuque.

« Il n'y a aucune idiotie là-derrière. Ces objets sont importants pour toi, porteurs de souvenir d'une liberté chérie et si rare à trouver. Même si les choses ont changé aujourd'hui, la valeur émotionnelle contenue dans ces livres et ces statuettes reste puissante.

– Sans doute avez-vous raison. J'avais la sensation de n'exister en tant que Jungkook qu'une fois seul dans ce grenier aux allures de caverne aux trésors. Je lisais les livres, j'imaginais des histoires avec les statuettes, et je ressentais une certaine forme de satisfaction à savoir que j'étais le seul à pouvoir y accéder. »

Jungkook poussa un léger soupir.

« Je crois que je ne suis pas encore prêt à m'en séparer.

– En effet. Je le ressens depuis que j'ai découvert leur existence. Ne te force pas. Ils peuvent très bien rester là, dans cette bibliothèque qui manquait de vie.

– Même s'ils pourraient se vendre très cher d'après vous ?

– Même ainsi. La valeur pécuniaire ne fait pas le poids contre la valeur sentimentale. Ils sont importants pour toi, c'est tout ce qui compte dans la décision. Et rien n'empêche de changer d'avis plus tard.

– Cela ne vous encombrera-t-il pas ?

– Jungkook, ni tes affaires ni ta présence ne sont encombrantes. J'aime que tu sois près de moi et que ton univers se dépose partout dans cette maison. Il s'agit de notre chez nous, ne l'oublie pas. »

Jungkook tressaillit. Chez nous. Cette idée si étrange à penser était particulièrement agréable. Lui qui n'appartenait à aucun endroit quelques mois encore auparavant avait dorénavant bien plus qu'un chez lui.

Les longs doigts chauds se faufilèrent soudainement dans le creux de ses reins, sous son t-shirt, et Jungkook sentit la chair de poule courir sur sa peau sous le plaisir qui le parcourut.

« Jungkook, je ne t'ai pas offert mon cadeau. »

Jungkook fronça légèrement les sourcils.

« Vous n'auriez pas dû chercher à m'en faire un...

Save me, I'm fineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant