Chapitre 6

136 8 15
                                    

Le ciel s'était teinté de couleurs chaudes à l'horizon, signe que le soleil ne tarderait pas à disparaître derrière les toits et que l'obscurité envahirait la ville. Jungkook avait une jolie vue à travers la baie vitrée du salon de Taehyung. Il avait espéré que le spectacle apaisant du soleil couchant ferait taire la révolte qui grondait en lui. Il n'en était rien. La brûlure de la trahison était douloureuse. Et la douleur n'engendrait que plus de colère. Jungkook serra les poings et se détourna. Son désordre ne le soulagea pas plus que la nature. Ses feuilles froissées, preuve de son incapacité à se concentrer, et ses cours éparpillés lui donnèrent d'autant plus envie de tout jeter dans la pièce. Jungkook détestait être ainsi.

L'envie de sauter du pont, dans la rivière dont l'eau reflétait à merveille la ville et ses lumières, l'avait saisi avec une force inouïe en rentrant après les cours. Seulement, Jungkook voulait comprendre avant tout. Le dos droit, le corps raide, il attendait comme un animal à l'affût, blessé et traqué, prêt à mordre. La journée lui avait semblé interminable, d'un épuisement moral encore jamais atteint. Les pourquoi et les comment avaient tourné en boucle comme un disque rayé et les sentiments négatifs avaient grossi jusqu'à étouffer son cœur.

La porte d'entrée claqua soudainement et Jungkook sentit tous ses muscles se tendre et son cœur se tordre dans l'enchevêtrement de tout ce qu'il ressentait.

« Jungkook, je suis rentré. »

La si jolie voix grave, parfois un rien rauque, griffa ses veines des morceaux de verre de la trahison. Jungkook entrouvrit les lèvres mais aucun son ne s'éleva. Il avait l'impression d'avoir oublié comment respirer. Être seul faisait bien moins mal et était bien plus facile à gérer. Jungkook s'était ouvert à Taehyung et toutes ses promesses éclatées lui donnaient la sensation de saigner abondamment de l'intérieur.

« Jungkook ? »

Portant son attention sur le corps qui l'attirait toujours autant, Jungkook fronça les sourcils, serra les dents, respira plus vite. Il devait poser ses questions pour comprendre. Il devait prendre la parole pour expliquer sa froideur et son mécontentement. C'était si compliqué face à cet homme que Jungkook admirait depuis le début sans l'avouer. L'expression surprise sur ce si beau visage fut la goutte qui inonda son esprit et débloqua finalement les mots.

« Je vous déteste, Taehyung. Réellement. »

Sa voix lui sembla terriblement froide et vive dans cette pièce emplie de toute sa frustration et de toute son incompréhension. Jungkook fit un pas vers Taehyung, attiré malgré lui.

« Vous aviez promis de ne pas intervenir. Vous aviez promis que vous ne feriez rien pour ne pas me compliquer la vie. Et aujourd'hui voilà que tout se bouscule. »

Jungkook s'approcha encore.

« Quinze jours, est-ce là le maximum de temps que vous êtes capable de tenir avant de briser vos promesses ? Je dois reconnaître que c'est malin de faire appel au cousin d'un ami. Vous pensiez sans doute que je n'y verrais que du feu mais Jimin n'est pas la bonne personne à envoyer dans ce cas. Je n'avais jamais rencontré une personne capable de se vanter autant de sa famille. Il n'est pas méchant mais tout ce que je parvenais à ressentir était l'acidité qui courait en moi comme un poison. La trahison fait encore plus mal quand elle vient de vous. »

Jungkook se planta face à Taehyung, essoufflé de tous ces mots enchaînés en vitesse. S'il se stoppait, il ne saurait plus reprendre.

« Du plus profond de mes désillusions, je vous déteste. »

Ses poings atterrirent mollement sur les épaules délicates, Jungkook étant incapable de blesser cet homme malgré toute la douleur ressentie.

« Pourquoi, Taehyung ? Pourquoi avez-vous tout brisé ? »

Save me, I'm fineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant