Chapitre 12.II

84 6 17
                                    

À peine eurent-ils mis un pied sur la terrasse qu'un vent de panique sembla parcourir la petite bande d'amis, regroupée au milieu du salon de jardin. Jungkook pencha la tête sur le côté, perplexe, avant de sursauter quand le fameux chant d'anniversaire fut entamé. Tous se tournèrent vers lui et Jungkook put apercevoir un gâteau dans les mains de Chanyeol. La flamme des bougies qui y étaient disposées dansa dans la brise légère. Jungkook ne sut que penser de cette drôle de surprise. Il tourna la tête vers Taehyung qui lui offrit un sourire pétillant.

« Étiez-vous dans la confidence ?

– Du tout. Cela ne m'empêche pas d'être heureux pour toi. »

Jungkook se mordilla l'intérieur des lèvres et Jimin vint lui attraper la main pour le tirer vers les fauteuils. La chanson se termina dans des encouragements bruyants et Jungkook se retrouva face au gâteau, entouré de tous, sans pleinement le réaliser.

« Nous te souhaitons un bon anniversaire. Aujourd'hui, tu es majeur et tu es enfin libre.

– Et nous sommes heureux de pouvoir te compter parmi nous.

– Merci d'avoir aidé Taehyung à redevenir lui-même.

– Et si nous le laissions souffler les bougies, avant de le congratuler davantage ? »

Jungkook battit des cils, perdu dans tous les sentiments positifs à son égard provenant des amis de Taehyung, avant de poser son regard sur le gâteau. Les bougies y fondaient à toute vitesse.

« Ce serait plus adapté, en effet. »

Cette constatation de Chanyeol, soufflée dans un sourire encourageant, fit relever la tête à Jungkook. Chanyeol ne semblait pas perturbé, lui, de se retrouver entouré par des personnes qu'il connaissait à peine. Il semblait serein, joyeux, aussi doux et posé que lors de leur rencontre. Jungkook se sentit bête et ridicule de ne pas savoir comment se comporter dans de telles situations. Il secoua la tête pour ne pas y penser de suite, ce n'était ni le moment ni l'endroit, et se concentra sur les bougies à souffler.

« N'oublie pas de faire un vœu.

– Un vœu ?

– C'est la coutume. Quand tu souffles tes bougies d'anniversaire, il faut faire un souhait. »

Jungkook en fut surpris. Il hocha la tête, doucement, et ferma les yeux un instant, le temps de formuler son souhait. Il hésita un rien avant de pousser un léger soupir. Il n'avait pas à tergiverser, un seul vœu était cher à son cœur. Il rouvrit les yeux et éteignit les bougies d'un souffle. Des applaudissements joyeux résonnèrent autour de lui et Jungkook se sentit presque comme un jeune homme normal. Jimin lui passa un bras autour des épaules.

« C'était quoi, ton vœu ?

– Chim, c'est impoli de demander. Et le dire à voix haute l'empêchera de se réaliser.

– Mais Chan, je veux trop savoir ce qui fait rêver notre Jungkook ! »

La grande main fine de Taehyung se posa alors soudainement sur la tête de Jimin et Jungkook porta son regard sur le visage qu'il aimait tant, surpris de cette intervention.

« Il s'agit de mon Jungkook.

– Ah, tu dis de Yoongi mais t'es grave possessif aussi !

– Je le préserve juste de ta curiosité. »

Jimin prit une moue boudeuse en croisant les bras sur son torse, comme vexé de cette remarque. Jungkook battit des cils, perplexe, et laissa finalement échapper un léger rire. Il glissa sa main sur le flanc de Taehyung.

Save me, I'm fineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant