Amy n'en pouvait plus. Quand c'était trop, c'était trop. Et là, c'était trop.
Elle s'approcha à pas lourds du sosie, et restant debout devant lui, toujours assis, elle avait le dessus. Elle le pointa du doigt.
- Alors Monsieur le quel-temps-il-fait, tu vas me dire d'où tu viens et ce que tu fais ici parce que contrairement à mon amie, moi je ne rigole pas.
Elle le tapa doucement du doigt pointé sur son torse. Elle avait une mine assez sérieuse. En effet, comment rester calme alors qu'à ce stade elles ne savaient toujours pas si c'était une menace ? N'importe qui pouvait entrer par ce portail à n'importe quel moment, ou il pouvait se retourner contre elles quand il voulait.
Le sosie de Tails la regarda de ses yeux sans iris. Amy eut un frisson dans le cou mais ne laissa rien paraître. Il lui foutait quand même un peu les chocottes.
Il soupira, prit une grande inspiration d'air, et se releva en s'appuyant sur ses genoux, ce qui poussa le doigt d'Amy qu'elle baissa.
- J'aimerais vous expliquer, mais je dois parler à lea créateurice de ce portail. Est-ce l'une de vous ?
Amy fit non de la tête, et Hazel prit la parole, un peu hésitante, en s'approchant un peu plus près :
- Alors l'inventeur de la machine il est pas là... Mais si ça compte, je suis son bras droit, fin' que dis-je, sa partenaire. De euh création je veux dire ! De, de, euh, de bricolage quoi !
Elle marqua une pause devant le renard qui avait un sourcil froncé et l'autre levé.
- ... Bref, vous pouvez me le dire quoi.
Il soupira à nouveau. Apparemment ça devait être une sorte de tic presque.
- Il revient quand ?
Demanda-t-il, fatigué, dans un dernier espoir.
- Demain. Soir.
Précisa la renarde.
Le sosie alien se frotta les yeux d'une main, regarda sa montre, murmura un "ah bah évidemment elle est pas à l'heure ici..", reposa les yeux sur Amy ce qui, étrangement, adoucit son expression du visage. Il se déplaça pour mieux faire face aux deux femmes, et joigna ses mains dans un petit clap.
- Bon. J'imagine que vous voulez un petit dévoilement de lore sur le pourquoi du comment, dans l'ordre chronologique, en omettant les détails les plus techniques mais en en donnant assez pour que vous compreniez que je ne suis pas votre ennemi ?
Elles hochèrent la tête presque en synchronisation. Il soupira.
- D'accord, d'accord. Tout d'abord, je m'appelle Twice. Et promis, je ne suis pas venu ici pour faire de mal à qui que ce soit.
- Bah c'est pas très rassurant comme introduction-
Commença Hazel. Il la foudroya du regard. Elle se tût immédiatement.
- BON. Comme je disais, je suis pas venu pour vous faire de mal. Je suis ici pour deux raisons principales.
Il leva un doigt.
- Un, par curiosité scientifique. Je suis d'ailleurs presque sûr de ne pas être mort, et je suis agréablement surpris de pouvoir être là.
Il leva un deuxième doigt.
- Et deux, c'est par culpabilité. J'ai peut-être fait une micro bêtise, et ça peut, ou non d'ailleurs, avoir un effet assez... Disons... Peu... Pas cool quoi, sur votre monde. Et la météo. Et tout ça. Des questions ?
Évidemment que les deux amies ne comprenaient pas grand chose. Et oui, des questions, elles en avaient, et des milliards.
- Moi j'en ai une, si tu as traversé le portail vivant comme tu dis, qu'est-ce qui ne me dit pas que plein d'autres gens ne vont pas le traverser dans quelques instants ?
Twice hocha la tête, semblant être compréhensif. Il s'approcha alors en direction du garage, mais Amy le rattrapa en vitesse, prête à lui foutre un coup aux genoux s'il tentait quoi que ce soit.
Il leva les mains comme pour s'innocenter, et se baissa doucement pour simplement débrancher la prise électrique du portail, qui s'éteignit en fondu. Et quel beau silence quand il fut enfin éteint, le boucan de vibrements bizarres qu'il faisait était insupportable.
- Ahhh la technologie, si sophistiquée et pourtant si archaïque.
Dit-il. Amy rencherit :
- Et pourquoi tu dis que notre monde est en danger ?
Il s'appuya contre le mur. Hazel avait vraiment des sentiments confus, il ressemblait tellement à Tails sans vraiment l'être dans sa manière d'agir ou de parler, mais c'était perturbant car elle avait l'impression d'être devant son cher ami jouant son meilleur rôle de lui même en charismatique et mystérieux. C'était... Hmm, il ne faut pas penser à ce genre de choses.
- Alors, honnêtement, ce ne sont que des spéculations scientifiques. Parce que déjà l'existence de votre monde n'était qu'une hypothèse. Et même s'il existait un autre monde, le fait qu'il y ait de la vie, et ne serait-ce que de la vie intelligente, c'était aussi une grosse hypothèse. Là on pense en chiffre de possibilités infiniment petits ! Vous vous rendez compte ??
Il semblait tout à coup content et excité. Émerveillé même. Mais elles ne se rendaient pas compte, enfin, pas autant que lui c'est sûr.
- Alors tout commença y a environ un mois et demi. Hmm, un mois et 11 jours pour être précis. Je pense que le temps fonctionne de la même manière pour vous que pour moi. Enfin, en réalité, je n'en sais rien, il semble que il y ait un décalage horaire mais de combien exactement je ne sais pas, je dois encore vérifier ça, holala, tant de choses à vérifier et à comparer, j'ai envie de sauter partout si vous saviez comme c'est excitant !
Il parlait... Beaucoup. C'était soit rien soit tout apparemment. Hazel, et Amy aussi d'ailleurs, remarquèrent qu'il faisait comme Tails quand il parlait de quelque chose qui le passionnait, beaucoup plus souvent à Hazel du coup car elle comprenait la mécanique. Mais sur ce point, encore, les deux renards dorés se ressemblaient.
Il se racla la gorge pour reprendre son sérieux si mystérieux.
- Et donc j'ai effectué quelques petites expériences. Complètement inoffensives, croyez moi. Je vous sors la liste.
Il ressortit son carnet et son stylo tout rose et tourna les pages rapidement.
Hazel avait envie de s'asseoir sur le tronc du barbecue. Son cerveau fumait déjà alors que ça ne faisait que maximum 10 min que Twice était là. Elle s'asseya sur le sol dans l'herbe, se pinca discrètement pour tenter de se réveiller, se dit que c'est une technique pourrie de se pincer de toute façon, et ouvrit ses oreilles roses pour se concentrer encore un peu afin de comprendre toute cette folie.
VOUS LISEZ
[RÉÉCRITURE DES 1ERS CHAP EN COURS] Hazel à Sonic Ville
Fanfiction[Réécriture finie pour l'instant : du premier chapitre au chapitre Something About Amy] Hazel, ma OC renarde, existe dans le monde de Sonic et vient emménager chez Amy, son ex et maintenant amie. Elle va y rencontrer Tails, et chacun va vivre un peu...