Chaque diaporama que j'ai confectionné est incroyable. Le fond blanc va parfaitement avec le violet du logo. Je suis si fière !
— Dans l'optique d'une plus grande visée, nous espérons que vous suivez notre avancée de près par rapport à tout ça.
— C'est vrai que j'ai toujours adoré vos concepts. Vous faites votre travail à la perfection. Mais je ne suis plus trop sûre.
— Plus trop sûre ? C'est-à-dire ?
Laelynn prit place sur le siège face à cet homme. Le vieil homme se pencha sur sa chaise. L'odeur de cigarette lui brûlait les narines, mais Laelynn se tut.
— Théoriquement, tout est parfait. L'esthétique, l'idée, la démarche. Seulement, je ne comprends pas ce que ça pourrait apporter au client, s'exprima le vieil homme.
— Nous nous sommes incompris. Le produit vise un public. Notre client modèle est—
— Je l'ai bien compris ça, lui coupa-t-il. Là, je vous parle des autres !
— Les autres ?
La jeune femme perdit son sang-froid une fraction de seconde. Ses yeux s'écarquillèrent, et elle ne put retenir sa mâchoire de se décrocher. Sous les agissements du vieil homme, elle se redressa, affichant un visage à nouveau stoïque.
— Le monde évolue chaque jour. Vous vous concentrez énormément sur des personnages superflus. Ha oui ! J'ai un petit quelque chose qui pourrait vous aider !
Le vieil homme attrapa son mobile. Laelynn fixa ses doigts tapant contre l'écran, son instinct lui signalant un mauvais présage. Lorsqu'il trouva enfin son modèle, le vieil homme pointa fièrement un profil Instagram.
— J'ai récemment rejoint une communauté : Les Inclassables. Ce sont ces personnes-là que je soutiens. Des grands réalistes qui savent les vraies bases de notre communauté. J'en ai même rencontré la créatrice.
— Vraiment ?
— Oui ! C'est une femme qui, à ma grande surprise, est une alliée. Elle ne fait pas partie de notre communauté, mais elle nous comprend si bien. J'espérais que vous en feriez autant.
— Bien évidemment.
Laelynn s'inclina légèrement à son départ, son regard se perdant dans le vide. Une sensation étrange ne cessait de la troubler, sans qu'elle puisse mettre des mots dessus. Sa poitrine l'étouffait. Elle manqua de s'effondrer en entrant dans son bureau. Un sourire étrange apparut sur son visage, et elle ne put retenir un rire amer.
— "Une femme adorable." ? Hein ?
Laelynn s'assit derrière son bureau, jetant son dossier sur une autre pile. Son regard se posa sur les dossiers empilés, et elle poussa un long soupir, balançant son poids sur le dossier de son fauteuil.
— Elle commence à devenir problématique.
Plusieurs coups frappèrent contre la porte. Laelynn se redressa, essuyant son visage de ses mains.
— Entre !
Son regard se posa sur les placards à l'opposé de la porte, et elle plongea sa main dans une des commodes sans faire attention à l'identité de la personne qui venait d'entrer.
— Tu tombes bien. J'aurai quelques petits trucs à te dema—
Laelynn aurait préféré ne jamais avoir à se retourner. Elle aurait préféré ne jamais vivre cet instant.
— Asuna...
VOUS LISEZ
Ma destinée
Romance"Si je ne te vois pas, comment veux-tu que je prenne des forces ?" Lealynn, jeune femme d'affaires émérite de 23 ans, a sacrifié plusieurs années de sa vie au succès professionnel, atteignant désormais l'apogée de sa carrière. Cependant, une concurr...