10.05.2013

51 4 0
                                    

Les oiseaux chantaient inlassablement, leurs doux sifflements parvenant aux oreilles d'Asuna. Tout semblait réuni pour une journée paisible et insouciante. Ses yeux se perdaient dans l'eau ondulante de la rivière lorsque des pas se rapprochèrent d'elle. Un poids se posa sur son dos, suffisamment léger pour ne pas la faire tomber, mais assez lourd pour lui rappeler sa présence.

— T'as entendu longtemps ? s'exclama Laelynn, visiblement enjouée.

— Hum, répondit Asuna, distraitement.

Laelynn descendit de son dos. Malgré l'éclat radieux de son visage, la froideur d'Asuna l'inquiétait. Ses yeux cherchaient désespérément un contact visuel, mais Asuna ne lui laissa aucune chance.

— Est-ce que ça va ? murmura Laelynn.

— Hum, répondit encore Asuna, la voix distante.

Laelynn sentit une douleur sourde dans sa poitrine. Quelque chose n'allait pas, elle en était persuadée, mais impossible de savoir quoi. Asuna releva doucement le visage. Laelynn examina son regard, mais ne trouva aucune trace des paillettes qui l'illuminait d'ordinaire. Son cœur se resserra dans sa poitrine, et son inquiétude s'intensifia.

— Est-ce que tu m'aimes vraiment ? demanda Asuna, une lueur de tristesse dans les yeux.

Sa question surprit Laelynn, qui mit plusieurs secondes à répondre, ne sachant pas pourquoi cette question la perturbait.

— Bien sûr que oui ! s'exclama-t-elle précipitamment. Je ne serais pas ici avec toi sinon, princesse.

— Alors pourquoi tu as fait ça ?

À ce moment-là, Laelynn se sentit définitivement perdue.

— De quoi tu parles ?

Asuna se rapprocha du bord de la rivière, ses doigts s'enfonçant dans sa paume. Elle serra ses doigts si fort que ses jointures blanchirent, et les larmes commencèrent à briller dans ses yeux.

— Je sais que c'est toi qui as dit à tout le monde que j'étais lesbienne.

— Attends. Quoi ?

Asuna fit un pas vers Laelynn, les larmes coulant désormais sans retenue. Laelynn était figée, incapable de penser clairement face à la scène qui se déroulait devant elle.

— Ça t'amuse ! Ça doit être tellement marrant de me voir souffrir, lâcha Asuna, la voix tremblante.

— J'ai rien fait ! s'empressa de nier Laelynn. Tu sais que cette situation me touche autant que toi. Je ne veux pas que t—

— Menteuse ! hurla Asuna. T'es qu'une putain de menteuse !

— Princesse, je te jure que je n'ai—

— Arrête de dire des conneries ! Je sais à quel point tu tiens à ta putain de vie parfaite. Jouer les petites filles modèles, tout ça pour faire plaisir à ta maman chérie. Mais tu sais quoi ? Elle ne va jamais revenir, ta connasse de mère. Elle t'a abandonnée !

— Asuna ! Tu dépasses les bornes !

Asuna était à bout de souffle, ses yeux reflétant une rage si intense qu'elle semblait engloutir Laelynn de l'intérieur. Les accusations la frôlaient, mais elle ne pouvait pas rester les bras croisés. Asuna afficha un grand sourire sur ses lèvres, mais malgré son air impassible, son corps tremblait de colère.

— Et tu vas faire quoi, hein ? Qu'est-ce que tu vas faire !

— Tu sais quoi ? On n'a plus rien à faire ensemble !

Sur ces mots, Laelynn fit volte-face. Sans hésitation, elle s'élança vers la sortie. Bien que l'image de son dos la torturât, Asuna ne la rattrapa pas. Elle la regarda silencieuse, les jambes clouées au sol, tandis qu'un silence pesant s'installait autour d'elles.

Ma destinéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant