C'était un soir d'automne, un jeudi soir plus précisément ; et Théo s'apprêtait à appeler sa copine.
Lorsque celle-ci décrocha enfin, le métisse s'empressa de l'interroger.
«_T'en as mis du temps a décrocher ! Tu faisais quoi ?
_Rien, chéri. J'étais au restaurant avec mes collègues !
_T'y es toujours ?
_Je ne vais pas tarder à rentrer je pense. Le garçon soupira.
_Quand est-ce que tu reviens à Angers ?
_Je ne sais pas mon cœur... Quand mon travail me laissera enfin du temps libre. On entendit du bruit de couverts qui s'entrechoquaient ainsi que des rires. Je dois te laisser Théo ! A bientôt !
_A bientôt mon am- bip, bip, bip. Elle avait déjà raccrochée.Théo et Louise sortaient ensemble depuis près de 8 mois, et cette dernière passait la plupart de son temps à des "voyages d'affaires". Lui ne croyait plus à ses histoires, et savait pertinemment qu'elle le trompait. Mais lui était aussi désespéré en amour qu'elle passait de temps sans le voir. Il ne disait donc rien, et se forçait a accepter la situation.
A 20h du soir, et comme pratiquement chaque soir, le métisse n'avait rien a faire, et prit donc ses clefs de voiture, avant de rouler (en musique) jusqu'à son lieu de travail.
Là-bas, il était sur de trouver quelqu'un avec qui il pourrait se changer les idées.Il se garra sur l'une des places de parking libres et prit l'ascenseur.
Biiip.
Les portes s'ouvrirent dans un bruit de ferraille sourd.
L'homme fit surpris lorsqu'il découvrit derrières les portes son meilleur ami, un casque de Vikings a cornes sur la tête, muni d'une arme de carton, et dans une position de combat peu commune.
Théo eclata de rire face à la vue hilarante qui se dressait devant lui.Jordan se remit droit sur ses pieds et reajusta son casque trop grand.
«_Oh c'est toi Théo ! Je me demandais bien qui ça pouvait être.
_Donc si ça avait été quelqu'un du genre... Les voisins du dessus, ou un livreur ou on ne sait quoi, tu les aurais accueillis comme ça ? Gloussa Théo.
_Mmh, ouais je pense ! C'était bien partit pour en tout cas !»Les deux garçons continuèrent à rire ensemble de la situation, jusqu'à ce que Jordan se risqua à dire :
« _Ta copine revient a Angers ? T'as des nouvelles ?
_Des nouvelles oui, mais pas que des bonnes... soupira le métisse Je suis sûr à 100% de ma théorie. devant le regard d'incompréhension du plus vieux, Théo expliqua Qu'elle me trompe.
_Désolé pour toi mec, mais c'était sur. Tout le monde te le disait, t'es le seul a pas y croire !
_J'avais envie d'y croire ! Je VOULAIS y croire. Et... Je me disait qu'à force d'essayer d'y croire... Ce serait vrai... Jordan vint prendre son ami par les épaules pour le réconforter. J'suis con hein ?
_Nan. Nan Théo t'es pas con. T'es amoureux. On ne peux rien y faire. "L'amour rend aveugle" »Les deux garçons marchaient l'un à côté de l'autre, maintenant une proximitée rassurante pour le plus jeune.
VOUS LISEZ
Dit-le {Joystu}
Fanfiction« dit-le Théo... » « le » « tu fais chier mon ange, tu le sais ça ? »