Fievras

14 2 4
                                    

Amy, gênée et un peu terrifiée, enleva sa main de celle du renard. Twice perdit son léger sourire et se frotta les yeux.

- Pardon... Pardon. Je suis fatigué.

Elles se regardèrent avec Hazel avec dépit. Elles décidèrent de discuter deux secondes dans sa chambre. Près du marteau. Au cas où.

En chuchotant, Hazel commença :

- On peut pas le faire dormir ici.. Si ? On l'enferme dans ma chambre sinon ?

Amy réfléchit, la main sur le menton. Cela semblait être une décision cruelle, mais à la fois, c'était le plus safe. Et s'il voulait vraiment s'enfuir en cassant la porte, ça les réveillerait et elles pourraient agir. Pas bête au final.

Elle acquiesça. Elles proposèrent le plan à Twice, en essayant de lui dire le plus gentiment possible qu'elles allaient l'enfermer dans la chambre-placard. À leur surprise, il accepta sans problème, visiblement fatigué et dans les vappes.

Elles lui proposèrent la douche, il en prit une en une minute top chrono, ressortit avec ses mêmes vêtements mais sans sa blouse blanche, ses gants, et ses chaussures, qu'il tenait à sa main. Il ne parla presque pas, et alla directement au lit. Il se coucha, et les deux amies fermement la porte de l'extérieur à clef. Elles se regardèrent dans les yeux dans le silence pendant 3 très longues secondes. Un mélange de peur, de pitié, de fatigue, de gêne, de malaise - bref, une bonne salade de fruits d'émotions se mélangeait dans leurs petites têtes.

- Bon... Euh... Tu as faim ?

Lâcha la renarde pour briser le silence, Amy hocha la tête, et elles mangèrent de la quiche aux courgettes de la veille. Amy s'était inquiétée de ne pas avoir réouvert le café l'après-midi, mais à côté de ce qu'il s'était passé, ça ne semblait pas bien grave.

Elles regardèrent la télévision, trop bousculées pour faire autre chose, et allèrent se coucher ensemble dans la chambre d'Amy. La porte ouverte. Et le marteau prêt. Mais il n'y avait eu aucun bruit dans la chambre d'Hazel depuis que le renard s'était couché, alors elles réussirent un peu à l'oublier et à s'endormir.

Hazel fit un rêve perturbant cette nuit là, dans lequel Tails revenait, habillé exactement comme Twice, et insistait qu'il était lui même. Hazel ne comprenait pas, et Twice à côté apparu vêtu de la même manière, prétendant qu'il l'avait bien eu, et qu'elle était bête de croire en son histoire. Les renards jaunes riaient ensemble et parlaient de prendre Amy-Ameline pour eux en interchangeant les prénoms, et Hazel n'arrivait pas à en placer une dans l'histoire.

Elle se réveilla en sueur au petit matin. Et elle n'avait aucunement envie de retourner dormir. Alors elle se leva, bousculée, et vérifia la porte de sa chambre : intacte. Elle sortit par la baie vitrée pour prendre l'air et se faire faire ouvrir les yeux de force par les rayons de soleil. Elle jura en voyant les alvéoles d'eau sur son tshirt gris foncé de pyjama. Et elle traîna là quelques minutes.

Amy se leva peu après, et elle aussi vérifia immédiatement la porte. La renarde l'a rejoignit à l'intérieur.

Frissonnantes, elles décidèrent de toquer à la porte de la chambre où était leur prisonnier.

Toc toc toc.

Aucun bruit. Hazel retoqua en faisant une petite mélodie, elle s'était dit qu'il préférait peut-être ça.

Toc-toc, toc, toc toc.

Mais toujours aucune réponse.

Amy dit à voix haute, essayant de paraître confiante :

- Twice, on, on va ouvrir et rentrer d'accord ?

Elle déverrouilla la porte et l'ouvrir doucement. La lumière pénètra la pièce et éclaira le lit, et le renard, et la couverture écrasée sur le côté. En caleçon noir uniquement, couché sur le côté, haletant doucement. Prise de panique, Amy s'approcha de lui rapidement et lui toucha le front.

- Oh il est trempé et brûlant ! Il a de la fièvre... Est-ce qu'il nous reste des feuilles pour l'infusion ?

Hazel grimaça. Le pauvre, il avait peut-être souffert toute la nuit. Peut-être qu'il les avait appelé mais qu'elles n'avaient pas entendu ? Prenant sa culpabilité en travers de la gorge, elle alla à la mini pharmacie récupérer des feuilles d'infusion pour calmer la fièvre.

Amy laissa bien la porte ouverte et ouvrit la fenêtre de la cuisine, la fenêtre la plus proche de la porte, pour échanger un peu l'air. Twice ne disait rien, il gémit seulement quand Hazel lui passa l'infusion (après avoir attendu que celle-ci soit froide - elle l'avait mit au frigo pour que ça aille plus vite mais franchement faites pas ça ça casse juste le frigo) et qu'il se releva un peu pour la boire. Et sans un mot, il se recoucha sur le dos, brûlant et respirant fort, les mains sur son torse.

Et à leur grand malheur, son état ne s'améliora pas beaucoup. Amy était allée ouvrir son café après un long débat avec Hazel sur si oui ou non elle devait plutôt rester à la maison. La renarde l'avait convaincu qu'elle pouvait s'occuper seule du malade. Et elle avait raison, ce n'était pas bien dur : elle le fit manger un peu d'avoine au lait de soja, un peu de pain au fromage vers le midi quand Amy revenit checker sur eux. Et un peu plus d'infusion. Mais sa fièvre n'avait baissé qu'un peu, et il restait allongé, soit à dormir soit à fixer le plafond. Il n'avait pas prononcé un mot depuis la veille.

Hazel, alerte et légèrement stressée par cette situation, en avait profité pour faire tout et n'importe quoi autour de la maison : nettoyer la bouilloire, réparer la barre du rideau qui s'était dévissée, passer le balais, rempoter le bégonia dans le jardin.

Elle n'en avait pas profité pour le regarder, évidemment, surtout qu'elle le forçait à se couvrir avec juste un drap. Mais elle n'avait pas pu s'empêcher de remarquer les différentes cicatrices qu'il avait sur le corps. Elles semblaient venir de lacération. Elles étaient de taille différentes et éparpillées sur tout le torse, le ventre, les bras et les jambes.

Et le soir, après ce qui lui sembla être la journée la plus longue du monde, elle laissa la place à Amy qui resta à la maison, tandis qu'elle alla au port chercher Tails qui devait revenir. Elle n'avait pas reçu de message express par lettre qui lui indiquait qu'il devait rester plus longtemps, alors elle alla au port comme prévu.

Quelque chose la piquait au coeur, elle se disait que peut-être deux Tails ne pouvaient exister dans une même dimension et que donc son Tails à elle s'était décomposé de ses atomes en route, ou qu'il avait été kidnappé par un culte Anti-Sosies, ou qu'il s'était fait téléporter de force dans la dimension de bunker de diamants rouges de l'enfer et qu'il était forcé à creuser au pinceau.

Alors elle faisait les 100 pas sur le ponton du port. Et quand le bateau arriva au loin, elle regardait en sautant pour essayer de l'apercevoir au plus vite. S'il n'était ne serait-ce que vivant.

Et alors il apparu sur le bateau et tout souriant lui fit coucou de la main. Elle aurait pu imploser, et à la seconde où le bateau se gara et deposa son petit pont, elle grimpa comme une sauvage, et se jeta sur Tails qui failli tomber en arrière avec l'impact, son sac rempli et gros et lourd le déséquilibrant encore plus.

- Oh, tu m'as manqué aussi Hazy !

Elle le serra si fort qu'il en eu mal au ventre, et le regarda dans les yeux avec une expression à la fois rassurée et terrifiée, terrifiée de lui expliquer. Et Tails perdu son sourire.

[RÉÉCRITURE DES 1ERS CHAP EN COURS] Hazel à Sonic VilleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant