Chapitre 1

61 13 32
                                    

De la neige en été :

Nous sommes vendredi 13. Certains disent que ça porte malheur. D'autres affirment le contraire.

Pour ma part, je ne sais pas si j'y crois. Je ne pense pas... C'est quand même bizarre de se dire qu'un jour porte bonheur ou pas.

Je me pose souvent ce genre de questions quand je rentre chez moi. Surtout le vendredi car c'est le seul jour où je rentre toute seule.

Je sens le froid qui me picote les joues et le nez. Je respire l'air frais et je le sens parcourir mes poumons. J'ai toujours adoré cette sensation.

Il fait d'ailleurs particulièrement froid pour une journée de septembre.

Ce matin il y avait du givre sur la pelouse.

Je vois au loin une vielle dame rentrer chez elle.

J'espère qu'un jour je lui ressemblerais. Enfin je veux dire de que ma vie sera longue. Aussi longue que la sienne. Pleine d'aventures.

Demain j'aurais 18 ans. Déjà !

Le temps passe si vite. Je n'arrive pas à croire que demain je serai une adulte.

Ça me paraît irréel.

J'attends que le feu passe au vert. Je change la musique qui retentit dans mes écouteurs.

Je traverse. Je remets mes mains dans mes poches. Puis je marche encore pendant quelques minutes avant d'arriver chez moi.

J'ouvre la porte. Comme tous les vendredis mon frère et son meilleur ami, Ben, sont installés dans le canapé.

Je les salue en allant me chercher une cannette d'Oasis et un cookie dans la cuisine.

Puis je m'installe près d'eux dans le canapé. Ils jouent à Mario kart. C'est Thomas qui gagne. Dès qu'ils ont fini leur partie, je me lève et je prends une manette pour me joindre à eux.

Comme (très) souvent, je perds.

Ensuite nous discutons un peu. Puis je décide d'aller prendre une douche.

Je me lève donc et je monte à l'étage.

Je me dirige vers ma chambre où je récupère mon pyjama. Enfin, ce qui me fait office de pyjama. C'est-à-dire un bas de jogging gris et un sweat appartenant à mon frère.

Je rentre dans la salle de bain et j'ouvre le robinet. Puis je me déshabille et je rentre dans la cabine de douche.

Après quelques minutes j'enfile mon "pyjama" avant d'aller dans ma chambre où je me coiffe les cheveux et fais une mini-skincare.

À ce moment, quelqu'un frappe à ma porte.

C'est Ben. Je le laisse entrer et il s'assoit sur mon lit. Il se met à me parler mais je ne l'écoute même pas.

Je le regarde.

Il a 19 ans, comme mon frère, bien qu'il soit un peu plus jeune. Ses cheveux bruns sont décoiffés, comme souvent. Il a des yeux magnifiques. D'une couleur indescriptible entre le bleu, le vert et le gris. Il porte un sweat oversize ainsi qu'un jean large bleu clair.

- Eh, oh ? June ? Tu m'écoutes ?

- Heu, oui, oui...

- Ouais, ouais, je suis pas sûr, fit-il en riant.

- Qu'est-ce que tu me disais ?

- Oh pas grand chose... À part que je reste dormir ici cette nuit, vu qu'il va neiger demain.

- Quoi ?!?




_________________

Hello tout le monde ! Alors ? Ce premier chapitre vous a plu ?
J'aimerais beaucoup avoir votre avis en commentaire 😊

Je voulais aussi vous dire 2 autres choses :

1. Si je fais une faute d'orthographe ou qu'il y a une incohérence dans mon récit, n'hésitez pas à me le dire pour que je puisse corriger

2. J'ai décidé que pour cette histoire, les titres de chapitre seraient des titres ou des extraits de musiques
Pour ce premier chapitre, la musique c'est :
"De la neige en été" de diabologum

Hé oui, parce que jusqu'au 21 septembre, c'est encore l'été 😉.

Bye 😘

De la neige en septembreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant