Chapitre 5

30 10 16
                                    

As it was :

Il est à peine neuf heures quand je me réveille en sursaut.

Ben, Thomas et Candice sont autour de moi, à crier :

- JOYEUX ANNIVERSAIRE !!!

- Oh ! Merci tout le monde !

- Ça y est, tu es une adulte ! fit Candice.

- Oui, même si je suis pas sûr qu'elle soit vraiment très mature, repris Thomas.

- Je suis plus mature que toi, fit-je.

Ben se mit à rire, avant d'annoncer :

- On a une surprise pour toi, suis-nous.

Candice met ses mains devant mes yeux pour m'empêcher de voir cette fameuse surprise. Puis nous descendons les escaliers et je crois qu'ils m'emmènent dans le salon.

- À trois, ouvre les yeux, fit Candice en enlevant ses mains.

Puis, ils reprennent, tous ensemble :

- 1... 2... 3 !

Je suis devant la baie vitrée du salon, et le jardin ainsi que la rue sont recouverts de neige.

C'est sublime !

J'avais presque oublié qu'il allait neiger, tellement j'étais préoccupée par la dispute avec les parents, Ben, mon anniversaire...

Je me retourne vers eux et je vois le salon magnifiquement décoré.

Des ballons de baudruche reposent sur la cheminée, et des guirlandes bleues et violettes sont accrochées en haut des murs.

Je les prends dans mes bras.

Je n'en reviens pas.

De la neige, des personnes incroyables avec moi, une vraie fête, je ne pouvais pas rêver mieux pour mon anniversaire !

Alors que je m'apprête à ouvrir la porte fenêtre pour sortir dans la neige, je découvre quatre personnes sortant d'un bus. Elles se dirigent vers nous et au fur et à mesure je les reconnaît.

Ce sont mes deux cousines, Charlie et Sacha ! Elles sont accompagnée d'un garçon qui doit sûrement être le copain de Charlie et d'une amie à Sacha.

Alors là je ne m'y attendais pas !

J'ouvre la baie vitrée et je me rue vers eux, sans même avoir pris le temps de mettre des chaussures. Je prends mes cousines dans mes bras tandis qu'elles me crient :

- Joyeux anniversaire !!!

Il ne manquait plus qu'elles !

Je les fais entrer et Sacha me raconte qu'ils auraient dû arriver hier soir mais que la tempête les a retardés.

L'homme qui les accompagne est assez grand. Il doit avoir la vingtaine et ses cheveux sont d'un noir étincelant.

Quant à la supposée amie de Sacha, elle est un peu plus jeune. Elle est grande et belle et ses courts cheveux blonds sont coupés en carré. Elle se présente la première.

- Moi, c'est Leïla ! Je suis la meilleure amie de Sacha.

- Ah oui ! On s'est déjà vu, non ? fit-je.

- Oui ! Pendant les vacances, quand vous étiez venus chez Sacha et Charlie.

- Et moi aussi j'étais là, je crois ? demande le jeune homme aux cheveux noirs.

- Oui, je crois, reprit mon frère. Mickael, le copain de Charlie, c'est ça ?

- Exactement !

Une fois les présentations faites, j'emmène les nouveaux venus là-haut pour qu'il y déposent leurs affaires. Et je leur fait visiter la maison.

En passant par ma chambre je change de chaussettes, puisque les miennes sont toutes trempées.

Je descends rejoindre les autres en bas. Ils sont en train de mettre la table. Je sens une bonne odeur de... de quoi d'ailleurs ?

- On mange quoi ?
- Des gaufres ! ils répondent tous en cœur.

Miam ! Ça doit faire des années que je n'en ai pas mangé. Ça me fait bien plus plaisir qu'un gâteau ! Ils me connaissent bien quand même.

____________________

Coucou !

Alors, vous en pensez quoi ? (Je sais que je demande à chaque fois, mais personne ne me répond 🥲 😉).

La chanson de ce chapitre, je pense que vous l'aurez reconnu, c'est "As it was" de Harry Styles.

Donnez-moi votre avis en com et passez une bonne soirée !

Bisous 😘

De la neige en septembreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant