Chapitre 11

14 6 23
                                    

Last friday night :

14h57.

Ça fait une demi-heure que je range en bas. Je ramasse des bouteilles vides ou à moitié pleines. Et des mégots.

Je m'allonge sur le canapé et je décide de faire une pause.

- June ?

Je reconnais la voix de Ben.

- T'as tout rangé toute seule ?

Je ne réponds pas, il voit bien que oui.

Il s'assoit près de moi dans le canapé. Je prends la parole :

- Tu te souviens de ce qu'il s'est passé hier ?

- J'ai quelques souvenirs, oui. Mais tu sais comme moi qu'on s'est saoulés dès le début de la soirée, dit-il.

- Et qu'on a fumé.

Il a l'air étonné, mais pas tant que ça.

- Et pas que des cigarettes, des joints aussi, j'ajoute.

- Ah.

- C'est tout ce que tu trouves à dire ?

Il éclate de rire. Je ne sais pas trop pourquoi. Mais qu'est-ce qu'il est beau quand il rit.

- On est jeunes, on a la vie devant nous, c'est pas un peu de drogue qui va nous arrêter.

- Si tu le dis...

Sans prévenir, il m'embrasse. Je sais qu'il m'aime et je l'aime aussi.

...

Les autres descendent peu à peu, sauf Mikael et Charlie.

Je crois qu'ils sont partis. Je ne sais où.

Je ne sais pas trop comment ça s'est fini hier mais je pense que Charlie lui a pardonné. Elle donnerait sa vie à ce connard, et elle lui a déjà donné son corps.

On s'installe autour de la table et personne n'ose aborder leur sujet.

On boit, encore, et on fume.

Pour oublier.

Oublier le quotidien, les emmerdes, nos tracas. Pour oublier la réalité.

On vit comme dans un rêve, un rêve trop flou, trop intense et trop rapide.

Demain nous serons lundi.

La neige fondra. Et les autres partiront en même temps.

Mes parents reviendront. Je n'ai aucune envie de les revoir.

J'ai fait un tas de choses que je regrette. Pourquoi ? Je l'ignore. Et le pire c'est que je continue.

Il faut croire que ça me plaît de foutre ma vie en l'air.

Puisque demain est trop dur à affronter, autant ne pas en avoir.

Toutes ces putains de pensées trottent dans ma tête pendant que les autres rient et restent insouciants.

Ils ont l'air si joyeux quand on les voit ainsi.

Sacha. Elle a toujours été ma confidente. C'est plus qu'une cousine, qu'une sœur ou qu'une amie c'est une fille si gentille et notre relation a toujours été fusionnelle. Elle se ressert un verre de vin. Ses cheveux rouges encadrent son visage souriant.

Thomas fume. Je n'aurai jamais cru dire ça un jour. Il a toujours été exemplaire et tout ça pour plaire à nos parents. Quelques jours loin d'eux et il se libère. Il a l'air heureux, il est enfin lui même, et il le mérite. Je ne lui souhaite que ça.

Leïla, je ne la connais pas beaucoup, mais elle a su gagner si rapidement la confiance de mon frère, je suis convaincue que c'est une bonne personne. Thomas lui passe sa clope. Elle en prend une bouffée avant de lui rendre.

Candice, elle aussi était sage et discrète, comme moi d'ailleurs, mais ça c'était avant.

Avant tout ça.


_______________

Salut les p'tits potes à la compote !!!

(jsp pourquoi j'ai dis ça, je suis trop chelou, c'est grave là 😭)

Comment allez-vous ?

La musique du titre c'était "Last friday night" de Katy Perry

Qu'avez vous pensé de ce chapitre ? Dites moi tout en commentaire ! 😊

Et c'est avec mélancolie que je vous annonce qu'on approche de la fin de cette petite histoire🥲

(mais pas d'inquiétude, il y a plein d'autres histoires à venir 😉)

Bon, je vous laisse, à bientôt pour un nouveau chapitre ✨💖🌷

Bisous 😘

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 13 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

De la neige en septembreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant