Chapitre 2

44 13 16
                                    

Bad day :

À ce moment, la sonnerie de mon téléphone interrompt notre conversation. Je me lève pour pendre mon portable sur mon bureau et je décroche. C'est ma mère.

Et bizarrement je sens que si elle m'appelle, ce qui est rare, il y a quelque chose qui cloche. Mon père et elle sont partis en Italie en voyage d'affaires pour leur entreprise et normalement leurs forfaits téléphoniques ne permettaient pas d'appeler à l'étranger.

Après nous avoir échangé quelques formules de politesse, elle m'annonce :

- Bon, ma puce, je suis désolée mais on ne va sûrement pas pouvoir revenir demain, comme prévu, pour ton anniversaire.

-Mais...

Elle me coupe :

- Je sais qu'on t'avais promis mais on ne pourra pas prendre la voiture avec la neige annoncée. Avec ton père, on a réfléchi mais on ne peut pas se permettre de prendre des risques pareils. Et puis c'est pas grave, on reviendra dès que la neige aura cessé.

Je ne m'en étais pas rendu compte mais pendant qu'elle me parlait, les larmes commençaient déjà à couler sur mes joues. Des larmes de tristesse ? Ou plutôt de colère ?

- Écoute, j'en ai marre de vos excuses bidon ! Tu ne penses même pas un mot de ce que tu dis ! Je sais que pour une fois ce n'est pas de votre faute, mais j'en ai marre ! À chaque fois vous trouvez une excuse ! On dirait que vous faîtes exprès ! Vous n'êtes jamais là pour moi ! Et pour Thomas non plus ! Que ce soit dans les moments heureux, tristes, ou même au quotidien, vous n'êtes jamais là ! Mais oui, votre entreprise est plus importante que vos deux enfants ! Depuis qu'on est tous petits, c'est comme ça ! Apparemment pour vous, l'argent est plus important que la famille que vous avez créée ! Eh bien, il fallait peut-être y réfléchir avant ! Tu sais quoi ? Je préfère passer cet anniversaire sans vous, ainsi que tout le reste de ma vie. Allez vous faire foutre !

Et sur ce, je raccroche.

Qu'est-ce je viens de faire ?

Je n'aurais jamais pensé lâcher autant de vérités crues à mes parents. Jamais je n'en n'aurais eu le courage, auparavant.

Que s'est-il passé ?

Qu'est-ce qu'il m'a pris ?

Je sais que maintenant notre relation ne sera plus jamais la même, bien qu'elle soit déjà exécrable.

"Allez vous faire foutre !"

Mais qu'est-ce que j'ai fait ?

Je me remets à pleurer.

Je sens une étreinte protectrice autour de moi.

Ben.

Il me serre dans ses bras.

J'avais presque oublié qu'il était là, dans ma chambre, assis dans mon lit. Alors que j'étais en train de déverser toute ma colère, toute ma haine et ma tristesse sur mes parents.

Il a tout vu. Tout entendu.

Tout.

Peu à peu, mes larmes se tarissent.

Mon frère entre dans la pièce.

- Mais qu'est-ce qu'il ce passe ici ? Ça va ? m'a-t-il adressé.

J'ai maintenant cessé de pleurer.

- Oui.
- Je t'ai entendu crier.

Me voilà maintenant obligée de tout lui raconter. Cela prend quelques minutes puisque je sens nécessaire de me justifier également.

Pendant ce temps il m'écoute en silence et s'assoit sur mon lit avec Ben et moi.

Quand j'ai fini, il se lance :

- Ça fait des années que je rêve de leur dire tout ça et je n'ai jamais osé. Merci June. Sincèrement.

Wow...

Je reste bouche bée.

Je m'attendais à tout, sauf ça.

- Vraiment ?

Il me répond par un simple hochement de tête.

_____________________

Coucouuuu !!! Alors ça vous a plu ?

Je ne sais pas si vous avez vu dans l'autre chapitre (que j'ai modifié) mais je vous disais que dans cette histoire le titre de chaque chapitre est un titre ou un extrait de musique.

Pour le premier chapitre, la musique c'était :
"De la neige en été" de diabologum

Hé oui, même si l'histoire débute le 13 septembre, jusqu'au 21 septembre, c'est encore l'été 😉.

Et pour ce deuxième chapitre, la musique est :
"Bad day" de Daniel Powter

Ah oui, je voulais aussi vous dire que j'ai écrit ce chapitre il y a longtemps (aussi longtemps que le premier) mais si je ne l'ai pas posté c'est parce que je cherchais le titre parfait (et qui soit dans une musique) et c'est surtout ça qui m'a pris de temps (et je l'ai même changé encore après parce qu'il ne me plaisait pas)

Voilà ! 😘

De la neige en septembreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant