I can count on you :
- Bon c'est pas tout ça mais on a une fête d'anniversaire à préparer, fit Ben.
- Vu que les parents ne reviennent pas, compléta mon frère.
Je souris à cette idée, bien que je pense toujours à la dispute avec ma mère.
Je les suis dans les escaliers.
Ils veulent sûrement me changer les idées. C'est gentil de leur part.
Nous allons donc chercher quelques décorations dans le grenier que nous descendons dans le salon.
Nous les installerons demain matin.
J'allume la télévision pour regarder la météo.
"Une tempête de neige est annoncée dans la région. Vous êtes donc invités à rester confinés chez vous ce soir à partir de 23h jusqu'à demain matin 8h. Plus d'un mètre de neige est attendu d'ici demain ainsi que de grosses rafales de vent durant toute la nuit. Faites attention à vous et informez vous avant de sortir. Nous nous retrouvons pour le journal après un court flash publicitaire. Bonne soirée."
- Eh bah, dis donc ! s'exclama Ben.
- Ouais, on a intérêt à être prudents, fit Thomas.Je sens mon téléphone vibrer dans ma poche.
Ma mère ?
Si ce sont mes parents je ne répondrai pas. Malgré tout, je le prends et je regarde l'écran.
Non, ce ne sont pas eux.
Ce n'est autre que Candice, ma meilleure amie.
Je décroche :
- Eh ! Tu as vu toute la neige annoncée demain, fit elle.
- Oui je suis trop contente, pour mon anniv' en plus !
- Oui ! Je me disais, tes parents vont pouvoir rentrer avec la tempête ?
- Non.
- Ah...
Pour ne pas laisser un silence gênant s'installer, je reprends :
- Donc on organise un fête avec mon frère et son pote.
- Ben ?
- Oui, c'est ça. Ça te dis de venir ?
- Bah ouais !
- Cool ! Tu veux dormir chez nous ce soir ?
- Oui bien sûr, enfin si ça vous dérange pas. Il faut juste que je prévienne mes parents.
- Non, pas du tout, on t'invite même pour le repas.
- Oh super ! Je pars de chez moi dans cinq minutes, si ça te vas.
- Ok, à tout' !
J'annonce la nouvelle aux deux garçons. Ils ont l'air content. Mon frère décide de commander des pizzas pour ce soir.
Il se dirige dans la cuisine pour être plus au calme pour appeler la pizzeria, puisque dans le salon, la télé est toujours allumée.
Ben s'est assis dans le canapé pendant que j'étais au téléphone avec Candice.
Je m'assois avec lui et j'éteins la télé.
Je m'apprête à lui parler quand Thomas fait irruption dans la pièce pour nous demander quelle pizza nous voulons manger.
Puis, après avoir transmis nos réponses au téléphone, il raccroche et vient dans le salon avec nous.
On reste ainsi, quelques instants puis Thomas déclare :
- Ça vous dis une bière ?
- Pourquoi pas ? fit Ben.
- Non merci, je vais attendre d'être majeure, plésentai-je.
Mon frère va donc chercher deux bières dans la cuisine et les décapsule avant d'en tendre une à son ami. Puis il s'assoit sur l'accoudoir du canapé.
_________________
Hey !
Qu'avez-vous pensé de ce chapitre ?
Dîtes-le moi en commentaire 😊 !
Le titre de ce chapitre c'est donc "I Can count on you" ça vient de la chanson "Count on me" de Bruno Mars.
Voili voilou 😘 !
VOUS LISEZ
De la neige en septembre
Teen FictionJune a 17 ans, enfin bientôt 18 ! Elle ne le sait pas encore mais elle va passer les jours les plus intenses de sa vie. De la neige ! Pour son anniversaire ! Mais, ce n'est pas tout... Attention : je tiens à dire que cette histoire parle de sujets s...