Chapitre 7

28 8 35
                                    

I don't feel like doing anything :

- Mike, action ou vérité ?

- Action !

Ça doit maintenant faire une vingtaine de minutes que l'on joue à ce jeu. Et à vrai dire, ça m'ennuie un peu... Mais bon, c'est à moi de poser ma question, alors, je  lance à Mickael :

- Tu dois boire un shot de vodka cul sec !

- Quoi ?

Tout le monde se met à rire. Je me lève et prépare le breuvage pour Mike. Quand je reviens je pose le verre sur la table et m'assois à ma place, entre mon frère et Charlie.

- Alors ?! T'attends quoi ? le provoque Thomas.

Il n'hésite plus une seule seconde, s'empare du shot et le gobe d'un trait.

- Bon, fait Leïla, je crois qu'il faudrait arrêter ce jeu maintenant avant que ça dégénère.

- T'as bien raison, acquiesce Thomas, en se levant. Qui veut une bière ?

Tout le monde répond et mon frère revient avec un sourire espiègle avant de déclarer :

- Il n'en reste qu'une... Et elle est pour moi !

Il court dans la pièce, la canette dans sa main gauche en se faisant poursuivre par Ben et Mike, tandis que nous, les filles, restons un peu plus disciplinées. Enfin, nous rions quand même d'eux.

Finalement, c'est Thomas qui gagne et je le félicite. Mais lorsqu'il ouvre la canette, évidemment, le liquide mousseux sort d'un coup et se répand sur le parquet en mouillant ses chaussettes.

Une nouvelle moquerie générale, avant que Ben ne me propose :

- Tu veux venir avec moi acheter quelques trucs à manger et à boire, surtout, pour ce soir ?

- Bien sûr !

Il demande alors à Mike les clefs de sa voiture et nous nous préparons. Je mets mes baskets et je l'attends dans la voiture, sur le siège passager. Je pense que c'est mieux qu'il conduise, vu que je n'ai même pas mon code.

La porte s'ouvre et Ben prend place à ma gauche. Il démarre et une chanson se met en marche à la radio, "Bad Habits" de Ed Sheeran.

Je chantonne les paroles quand vient le refrain. Ben se joint à moi.

Puis il s'arrête. On arrive. La musique s'éteint et je ne sais pas quoi faire. Il me regarde en silence.

Puis il s'approche de moi. Je commence à paniquer.

Je recule d'un coup.

Il a l'air gêné.

Oh non.

Ne sachant pas quoi faire, j'ouvre la portière et je sors.

Inspire...

Expire...

Il sort aussi, quelques secondes après moi.

Les courses se font en silence. Nous sommes tout les deux gênés. Et l'air est tout aussi pesant dans la voiture, sur le retour.

Je ne sais pas pourquoi j'ai fait ça.

Je me suis dis que je lui avouerai mes sentiments aujourd'hui et pourtant...

Peut-être n'était-ce pas le bon moment ?

Nous arrivons enfin devant la maison. Il se gare et je l'aide à décharger les courses.

Du whisky. Des packs de bières. Des chips. Des gâteaux. Des sodas.

Puis je rejoins tout le monde dans le salon. Je ne sais pas combien de temps nous restons ainsi. De longues minutes.

Pendant lesquelles je repense à tout à l'heure, à Ben. Je le regarde parfois. J'aimerais m'excuser mais je ne fais rien.

Pourquoi ? Bonne question.

À la place je décide de regarder mon téléphone. En premier lieu, j'enlève le mode avion, et là, "3 appels manqués de Père" et "1 appel manqué de Mère". Ainsi qu'un autre numéro que je ne connais pas.

Je ne sais pas quoi en penser, alors je décide d'installer des jeux mobiles.

Je mange quelques chips, posées sur la table basse et je bois un verre d'Orangina.

Certains discutent. Et j'entends Leïla s'adresser à moi. Alors je relève difficilement la tête de mon jeu idiot et je l'écoute.

- Tu viens ? On va se préparer avec les filles pour ce soir.

- Heu, ouais. J'arrive.

Je prends mon téléphone pour regarder l'heure.

15h57.

___________________

Coucou !

Alors ce chapitre vous a plu ? Dites moi en commentaire ou en votant. Ça me fait très plaisir ☺️.

Merci 💖🫶

La chanson de ce chapitre, c'était "The lazy song" de Bruno Mars.

D'ailleurs qui, comme moi, adore ses chansons ?

PS : dsl d'avoir attendu aussi longtemps pour poster ce chapitre 🫣

Bisous 😘

De la neige en septembreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant