Un an plus tard
« Les gens sont comme des livres... Les uns trompent par leur couverture, les autres surprennent par leur contenu »
- Regarde-le, c'est peut-être le mec le plus sexy cette année. Fonce !
Je lève les yeux au ciel, ça fait déjà vingt minutes que j'endure son monologue.
- C'est encore un sportif, tu sais bien que ce sont les pires. Trouve quelqu'un d'autre, je ne jetterais pas mon dévolu sur lui.
- T'es pas drôle Lily, tu passes ta vie derrière tes livres qui sont remplis de garçons exactement comme lui justement. Il va falloir que tu sortes un peu de ta zone de confort cette année.
Je regarde le principal concerné, il est toujours avec sa troupe, ils viennent d'arriver et toutes les filles sont déjà en train de leur tourner autour. Elles sont là, comme des mouches à voler autour de leur nourriture. Rien qu'en les observant on voit que leur égo est surdimensionné. Ils puent le narcissisme. Je suis très bien avec mes livres. Mes yeux s'arrêtent de les survoler pour se poser sur Lewis. Celui dont parlait Ari. C'est clairement le pire, il est sans cœur et attrape autant de fille qu'il le peut. Je peux comprendre les filles attirées par lui parce qu'il est vraiment très beau et attirant, ce tatouage sur son avant-bras lui rajoute du charme. Il doit le savoir parce qu'il prend un malin plaisir à se mettre en manche courtes tous les jours et pour ne pas faire les choses à moitié il doit prendre ses hauts une taille trop petite parce qu'ils lui moulent toujours les biceps et le torse.
Quand je relève la tête je rencontre ses yeux qui me fixent d'un éclat moqueur et avec un sourire charmeur en coin. Il m'énerve ! Je lui lance un regard dédaigneux et me replonge dans mon livre.
Une main se pose dans mon dos et une bouche s'approche de mon oreille.
- Jolie couverture.
Je retourne mon livre rapidement avant de me rappeler que la couverture n'est autre qu'un homme torse nu. Argh, il faut vraiment que je pense à acheter des caches couvertures !
- Bon, moi je te laisse. Me dit cette traitresse d'Ari avant de fuir.
Lewis tire une chaise et s'assoit dessus le dossier contre son torse et ses yeux tournés vers moi. Il me cherche du regard mais je reste concentrée sur mon livre. Des gros doigts entrent dans mon champ de vision et tirent mon roman. Je ressers mes doigts autour des pages pour pas qu'il s'en empare. Il ne retire pas sa main pour autant alors je plante mes ongles dans sa chair. Il la retire dans un cri et je souris satisfaite à la vue des demi-cercles rouges sur sa main.
- Range les griffes tigresse.
- Laisse-la tranquille la pauvre. Intervient Lucas.
C'est le plus potable du groupe. On est dans le même cours de maths et il est adorable.
- Oui, elle n'a pas besoin de ta lourdeur. Rigole Maël.
Bientôt je suis entourée de toute la troupe, je me sens devenir rouge et j'étouffe. Mon anxiété sociale reprend le dessus et je commence à transpirer. J'ai mal au crâne mais les footballeurs ont l'air de ne rien remarquer. Je me lève tant bien que mal avant que mes jambes me lâchent. Je me prépare à l'impact qui me détruira les fesses mais il ne vient pas.
- Houlà, assieds-toi. Ne va pas nous faire un malaise. Je vais te chercher à manger. Dit Lewis.
- Non merci, je n'ai pas faim. Ça va.
- T'es sûre ? T'as mangé quelque chose ce midi ?
- Oui, laisse-moi tranquille ! Je me relève et pars rapidement.
VOUS LISEZ
Rien qu'un seul jour
RomanceUne nouvelle année, la même bande de copains. Seul un détail change...une personne... Lily a toujours le nez plongé dans ses livres, une amie fidèle et un grand besoin de se sentir aimée. Alors quand elle va rencontrer l'insupportable Lewis, un lie...