Chapitre 3 : Lewis et Lily

40 9 14
                                    

« Il riait un peu trop fort à chaque fois qu'il était un peu trop triste »

Si elle voulait me blesser, elle a réussi. Je m'éloigne pour aller boire et respirer tranquillement. Je revêtis mon visage d'un sourire et y retourne. Je reste pourtant silencieux ce qui n'est pas habituel mais personne ne semble le remarquer. C'est sûrement mieux ainsi, mes yeux se dirigent discrètement vers Lily mais je croise ceux de Noa au passage. Elle soutient mon regard et me sourit.

Au bout d'un certain moment, l'entraînement se termine, je récupère mes affaires pour rentrer rapidement à notre coloc.

- Lily, tu viens passer la soirée avec nous ? Lui demande Noa dans mon dos.

- Je suis désolé mais je ne peux pas, je dois réviser.

- Ok, pas de problème, une autre fois. Maël, tu ramènes Lily s'il te plaît !

- No problemo ! Dit-il en attrapant ses clés. Viens ! L'entraîne-t-il à sa suite.

Je suis déçu, j'avais espoir d'au moins la conduire chez elle.

- Lewis, tu m'emmènes avec toi ? Me demande Noa.

- Je suis obligé ?

- Un peu oui. Rigole-t-elle.

- Ok mais pas de bruit, je ne suis pas d'humeur.

Je finis de rassembler mes affaires et cale mon sac sur mon épaule. On se dirige côte à côte vers ma voiture, elle m'attrape le bras pour l'entrelacer avec le sien. Beaucoup de personnes pourraient trouver ça trop intimes pour de simples potes mais j'ai le sentiment que c'est tout ce dont j'ai besoin sur le moment. Avoir quelqu'un là pour moi, avec moi. On arrive enfin, j'ouvre rapidement et on se précipite à l'intérieur. Les soirées sont fraiches cette année. Je jette mon sac à l'arrière et démarre le moteur pour allumer le chauffage. L'habitacle intérieur se réchauffe rapidement.

- On peut faire un détour ?

- Où est-ce que madame Noa veut aller ?

- On peut passer acheter des pop-corn ?

- Allez, on va faire un détour. Mais c'est vraiment parce que sinon tu vas me souler toute la soirée.

- Merci !

On arrive, je me gare et on rentre dans le magasin. Noa va directement chercher ce qu'elle voulait pendant que je erre dans les allées sans but précis. Je passe par tous les rayons avant d'arriver devant des fleurs, des tulipes, des roses, des orchidées... Je me demande lesquelles sont les préférées de Lily. Alors que je suis plongée dans mes pensées, une main se pose sur mon épaule.

- Ah, Noa, t'as fini ?

Elle acquiesce en regardant les fleurs.

- Tu préfères lesquelles toi ? Je lui demande en désignant l'étalage devant nous.

- Je dirais les tulipes...

Je reste silencieux pendant qu'on les contemple ensemble.

- Allez, on va payer ! S'écrie-t-elle d'un coup.

- Pars devant, j'arrive.

Quand elle tourne en direction de la caisse, j'attrape une tulipe orange et rose et je la suis. Je lui prends son paquet de pop-corn des mains et paye avec ma carte. Elle me sourit et on sort dans la nuit noire, seulement éclairés par les quelques lampadaires sur le côté. On remonte dans la voiture alors je lui rends son paquet et lui tend la tulipe en même temps.

Rien qu'un seul jour Où les histoires vivent. Découvrez maintenant