Chapitre 2 : Lily

53 13 12
                                    

« Si tu veux connaître quelqu'un, n'écoute pas ce qu'il dit mais regarde ce qu'il fait »

Je me retrouve dans la voiture de Lewis, j'ai perdu, il me ramène chez moi. Je suis épuisée, je cale ma tête sur la vitre et regarde les lumières des lampadaires défiler. Son regard se pose sur moi par moment avant de se reconcentrer sur la route.

Il s'arrête enfin, je vais pouvoir retrouver la chaleur de mon appartement. Je mets ma main sur la poignée pour sortir le plus rapidement possible mais les portes de la voiture se verrouillent. J'inspire profondément et me retourne face à lui.

- Laisse-moi sortir.

- Je ne peux pas.

- Il suffit juste de appuyer sur ce bouton, tu sais, celui qui t'as permis de verrouiller les portes.

- Je ne peux pas te laisser seule alors que tu fais un malaise dès que tu te lèves.

- Je t'ai dit que ça allait.

- Viens, on va au McDonald's.

- Non merci, je n'ai pas faim.

- Tu n'as pas mangé ce midi et tu vas me faire croire que ton ventre est plein.

- Lewis, c'est bon !

- Ok, Tigresse. Renonce-t-il en levant les mains en l'air.

- Merci pour le trajet, bonne soirée.

Il me fait un signe de tête déçu et monte dans sa voiture, il démarre et disparaît à l'angle de la rue. J'entre dans l'immeuble, monte les marches parce que l'ascenseur est encore en panne. Arrivée sur mon palier je fouille dans mes poches pour en sortir mes clés. Elles tintent avant de se retrouver dans la serrure. J'ouvre la porte et fait un pas pour rentrer. Je peux enfin sentir l'odeur de mon chez moi. Je retire mes chaussures et les alignent dans l'entrée, j'enlève mon pull pour le poser sur la table. Ce n'est pas mon pull ça. Mince, je suis bête, j'ai oublié de le rendre à Lewis. Il faut que je pense à lui donner demain. Je pars ensuite dans ma chambre. J'habite dans un petit T2, j'ai la chance comparée à d'autres d'avoir une douche dans ma chambre et pas sur le palier. Je me pose sur mon lit et étale mes cours tout autour de moi. Je fais des études d'ostéopathe, c'est assez compliqué et on a beaucoup de choses à apprendre.

Un bruit strident me réveil en sursaut. C'est déjà l'heure de se préparer pour les cours. Je me suis endormie sur mes fiches de révision hier soir. Je me redresse pour éteindre mon alarme, je note au passage qu'il faut vraiment que je pense à changer le son. Je file à la douche, faute de ne pas l'avoir prise hier. Je m'habille rapidement, m'attache les cheveux en chignon décoiffé, attrape mes affaires, place une pomme entre mes dents, attrape mes clés et ferme la porte derrière moi. Je fais demi-tour, attrape le sweat de Lewis et ferme cette fois la porte à clé. Je marche rapidement en essayant de rentrer le pull dans mon sac. Il faut absolument que j'attrape le bus. Bus qui vient de s'arrêter à vingt mètres de moi. Je cours avec mon sac à moitié sur l'épaule, une pomme dans une main et mon téléphone dans l'autre. Les passants doivent me prendre pour une folle.

Les portes se referment et je ne suis pas encore arrivée ! Je fais des grands signes au chauffeur en espérant qu'il attende pour une fois. Ce qui n'est pas le cas bien sûr. Je fais des grands doigts d'honneur dans sa direction. Je les rebaisse rapidement, choquée par mon propre comportement. Je renonce et appel Ari.

- Allez monte poulette.

- Merci Riri. Remerciais-je ma meilleure amie.

Elle nous conduit au bahut en musique pendant que je mange enfin ma pomme. On se gare sur le parking et on part direction l'amphithéâtre.

Rien qu'un seul jour Où les histoires vivent. Découvrez maintenant