« Je voudrais que tu sois dans mes bras mais tu es juste dans mes pensées »
J'écris dans mon journal intime quand on toque à la porte. Je me lève pour ouvrir et mon sang se glace devant ce visage.
- Sasha ?
La personne concernée sourit.
- Salut bébé ! Je savais que tu serais contente de me voir !
- Je...Je n'ai pas dit ça. J'articule tant bien que mal alors qu'elle se faufile à l'intérieur.
Elle se sert dans mon frigo comme avant et s'installe sur la chaise. Elle me regarde alors que je l'observe sans bouger. Elle tapote finalement la chaise à côté d'elle et je m'assois dessus comme un robot. J'aurais aimé que Ari reste un jour de plus mais sa fuite a été réparé et elle est rentrée chez elle.
- Qu'est ce que tu fais là Sasha ?
- Quelle question ! Elle rigole. Je suis là pour toi bien sûr.
Je regarde droit devant moi en me rappelant notre histoire, je ne veux plus m'en souvenir. Je ne veux pas qu'elle soit là en face de moi...
Je n'ai pas le temps de réagir qu'elle m'embrasse en mettant ses mains partout où elle peut. Je commence à la repousser quand la porte d'entrée s'ouvre.
- Lily ?
Je me fige en entendant cette voix et pousse plus violemment Sasha mais c'est trop tard, la porte claque et j'entends des pas précipités dans l'escalier. Je lui cours après mais quand j'arrive en bas, sa voiture démarre et file loin. Je presse mes mains autour de ma tête contrariée. Je ne sais pas comment je vais me sortir de là mais il faut qu'elle parte. Je ne veux pas d'elle ici, j'ai voulu commencer une nouvelle vie et ça avait bien commencé.
Je respire profondément avant d'appeler Noa. Elle débarque cinq minutes plus tard avec Maël.
- Je suis désolée de vous avoir dérangé. Je m'excuse gênée.
Noa me fait un signe de la main pour me dire qu'il n'y a pas de problème et Maël lève les yeux vers l'immeuble.
- Elle est là-haut et je dois la déloger c'est ça ? Demande-t-il.
- En gros, oui. Dis-je. Je ne veux vraiment pas la voir... Et maintenant Lewis a vu des choses qu'il va interpréter de travers et...
- Chut, ça va bien se passer ! Me coupe Noa pour me rassurer.
J'indique mon appartement à Maël et il monte pour bientôt redescendre avec une meuf hystérique.
- Dis-lui qui je suis Lily ! Je suis tout pour toi ! Tu ne peux pas vivre sans moi ! Crit-elle.
Je me bouche les oreilles, je ne veux rien entendre, c'est ce qu'elle a voulu me faire croire. Que je ne pouvais pas vivre, être heureuse sans elle. Elle est toujours escortée loin par mon nouveau garde du corps et je recommence à respirer.
Une envie de contacter Lewis se fait ressentir. Je ne lui dois rien mais j'ai besoin de lui expliquer. Je lui envoie alors un message lui demandant si on peut se voir pour discuter.
Noa et Maël sont restés un peu pour être sûre que j'ailles bien et sont finalement repartis. J'ai reçu une réponse de Lewis qui me disais qu'il se fichait que je sois lesbienne, que chacun aime qui il doit aimer. J'ai été touchée par sa réponse mais j'ai vite été refroidie quand il m'a dit qu'il n'avait pas envie de parler.
VOUS LISEZ
Rien qu'un seul jour
RomanceUne nouvelle année, la même bande de copains. Seul un détail change...une personne... Lily a toujours le nez plongé dans ses livres, une amie fidèle et un grand besoin de se sentir aimée. Alors quand elle va rencontrer l'insupportable Lewis, un lie...