04

31 4 0
                                    

Chapitre 4 : Un appel mystérieux et les secrets dévoilés

Zaynah décide de prendre des vacances bien méritées et elle se rend à Auchan pour acheter de la nourriture surgelée. Tandis qu'elle parcourt les allées, elle remarque une fille qui la regarde d'une manière étrange. La fille semble intriguée par Zaynah et cela pique sa curiosité. Zaynah s'approche de la fille et engage la conversation pour essayer de comprendre pourquoi elle la regarde ainsi.

Zaynah : J'ai remarqué que tu me regardais bizarrement.

Fille : Oh, excuse-moi si j'ai l'air étrange. C'est juste que je te trouve tellement familière. Est-ce qu'on se connaît ?

Zaynah: Hmm, je ne suis pas sûre. Peut-être nous sommes-nous déjà croisées quelque part ? Quel est ton nom ?

Fille : Je m'appelle Leila. J'ai l'impression de t'avoir déjà vue quelque part, mais je n'arrive pas à me souvenir où.

Zaynah : c'est drôle, Leila. Peut-être que nous avons des amis en commun ou que nous avons fréquenté le même endroit. Tu habites dans le coin ?

Leila : Oui, j'habite juste à côté. Et toi, tu es d'ici aussi ?

Zaynah : j'habite ici mais plus loin du quartier. C'est toujours agréable de rencontrer de nouvelles personnes qui vivent dans le quartier. Peut-être que nous finirons par découvrir pourquoi tu me semblais familière non

Leila : Absolument ! C'est toujours amusant de faire de nouvelles rencontres. Si jamais tu te souviens où on aurait pu se croiser, fais-moi signe !

Zaynah : Bien sûr, je n'y manquerai pas. En attendant, si tu as besoin d'aide pour trouver quelque chose ici à Auchan, n'hésite pas à me le dire. Je connais bien cet endroit !

Leila : d'accord c'est gentil de ta part !

Zaynah : À plus tard, Leila ! Passe une bonne journée et profite de tes courses à Auchan !

Alors que je continuais à faire mes courses à Auchan, je ne pouvais m'empêcher de me demander où j'avais bien pu voir Leila auparavant. Son visage me semblait si familier, mais je n'arrivais pas à mettre le doigt dessus. Était-ce à l'école, lors d'une soirée ou peut-être même dans un autre supermarché ? Le mystère restait entier, mais j'étais déterminée à découvrir la réponse un jour.

Zaynah: *reçoit un appel du chef de gang*

Amir : Allo Zaynah, j'ai de nouvelles informations sur le plan. Le cambriolage dans le musée aura lieu ce soir à 22h. On se retrouve à l'endroit habituel pour finaliser les détails ok ces bon pour toi ?

Zaynah : allô oui j'ai pris ma décision. Je suis prête à participer au cambriolage dans le musée ce soir à 22h.

Amir : Super, Zaynah ! Je savais que tu ne pourrais pas résister à cette opportunité. On se retrouve à l'endroit habituel pour finaliser les détails.

Zaynah: Parfait, je suis motivée et prête à tout donner pour que ça fonctionne. À ce soir !

Amir : Je suis content de t'avoir dans l'équipe, Zaynah. On va faire de grandes choses ensemble. À ce soir !

*fin de l'appel*

Ensuite, Zaynah dépose les courses chez elle. Elle se retrouve perdue dans ses pensées, se demandant pourquoi ses parents l'ont abandonnée. La solitude pèse lourdement sur ses épaules, et elle ressent un profond sentiment de tristesse. Mais malgré tout, elle reste forte et se rappelle qu'elle est capable de créer sa propre famille, de trouver des personnes qui la soutiennent et l'aiment. Même si parfois ça peut sembler difficile, elle sait qu'elle n'est pas seule. Zaynah prend une grande respiration et se promet de continuer à avancer, en cherchant le bonheur et la compagnie dans sa vie.

Zaynah: *dépose les courses chez elle et se retrouve perdue dans ses pensées*

Zaynah: Pourquoi mes parents m'ont-ils abandonnée ? Je me sens si seule parfois...

*Zaynah ressent une profonde tristesse et solitude*

Zaynah: Mais je dois rester forte et me rappeler que je suis capable de créer ma propre famille, de trouver des personnes qui me soutiennent et m'aiment. Je ne suis pas seule, même si parfois ça en a l'air.

*Zaynah prend une grande respiration et se promet de continuer à avancer malgré les moments difficiles*

Le moment temps attendu de l'histoire....

Vers 22h.

Zayna : Bonsoir les gars, êtes-vous prêts pour ce cambriolage dans le musée ce soir ?

Homme 1 : Absolument, Zaynah ! On a tout préparé et on est prêts à passer à l'action.

Homme 2 : Ouais, ça va être une nuit épique ! On a bien étudié le plan et on est confiants.

Homme 3: J'ai hâte de voir toutes les œuvres d'art qu'on va pouvoir dérober. Ça va être un gros coup !

Homme 4 : On est une équipe solide, Zaynah. On va réussir ce cambriolage ensemble. Prépare-toi pour une nuit mémorable !

Zaynah: Je suis prête, les gars. Faisons en sorte que ça soit un succès. Restons concentrés et agissons avec prudence. On se retrouve sur place !

*Les cinq complices se préparent pour leur mission nocturne dans le musée*

Les cinq complices se glissent furtivement dans le musée pendant la nuit. Ils utilisent leurs compétences et leur expertise pour contourner les systèmes de sécurité sophistiqués et atteindre les précieuses œuvres d'art. Chaque mouvement est calculé et précis, afin de minimiser les risques et de maximiser leurs chances de succès. La tension est palpable alors qu'ils se déplacent silencieusement dans les couloirs sombres du musée, cherchant les trésors qu'ils convoitent. Leur adrénaline monte à mesure qu'ils s'approchent de leur objectif, prêts à réaliser le cambriolage de leur vie. Le chef de gang, conscient des risques, demande à son équipe de mettre une cagoule pour masquer leurs identités. Cela fait partie de leur stratégie pour éviter d'être reconnus et identifiés lors du cambriolage. La cagoule leur permet de rester anonymes et de minimiser les chances d'être capturés par les caméras de sécurité ou les témoins potentiels. Cependant, cela ajoute également une aura de mystère et de danger à leur opération.

Le chef de gang et ses complices entrent dans le musée sous le couvert de l'obscurité de la nuit. Ils se faufilent habilement à travers les salles, dérobant des œuvres d'art précieuses et inestimables. Leur plan est minutieusement exécuté, sans laisser de trace derrière eux. Une fois leur or en main, ils se précipitent vers leur voiture, une imposante et mystérieuse voiture noire qui les attend dans une ruelle sombre. Ils sautent à l'intérieur, le moteur rugit et ils disparaissent dans la nuit, laissant derrière eux un musée vidé de ses trésors.
Ensuite, le chef de gang et son équipe prennent la fuite à toute vitesse, en évitant habilement les patrouilles de police qui pourraient être à leur poursuite. Ils disparaissent dans les rues de la ville, laissant derrière eux un musée choqué et dévasté. On peut imaginer à quel point cette évasion doit être pleine de suspense.

Le lendemain, les journalistes annoncent dans le journal que des malfaiteurs ont cambriolé un musée. C'est un gros titre qui attire l'attention de tous. Les détails du cambriolage sont dévoilés, suscitant à la fois l'indignation et l'intérêt du public. Les autorités sont à la recherche des coupables et les enquêtes sont en cours pour retrouver les œuvres d'art volées. C'est un événement qui fait beaucoup parler et qui soulève des questions sur la sécurité des musées et la criminalité.
Zaynah se sent mal à l'aise et culpabilise d'avoir participé à ce cambriolage. Elle réalise que ses actions ont des conséquences et que cela va à l'encontre de ses valeurs. Elle se demande comment réparer ses erreurs et trouver un moyen de se racheter. Zaynah est déterminée à faire face à ses actes et à trouver une solution pour réparer le tort qu'elle a causé. Elle cherche des moyens de se racheter et de changer sa vie pour le mieux.

Fin partie 4

ZAHNAH ET SON GANG : UNIS POUR LA VIEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant