1 - MONTREAL

2.4K 112 752
                                    



- CHAPITRE 1 -

MONTREAL

_________________________________

♪ : Dangerous– David Guetta ft. Sam Martin

_________________________________

Il n'était un secret pour personne que les tensions entre Charles Leclerc et Max Verstappen s'étaient grandement apaisées depuis quelques temps. Des années karting où ils se détestaient à leur amitié naissante d'aujourd'hui, une chose n'avait pas changé : ils étaient toujours de fervents rivaux et toujours très compétitifs. Cette année particulièrement, les deux pilotes se disputaient la première place du championnat et pourtant, aux yeux de tout le monde, ils n'avaient jamais semblé aussi proches.

Ce soir-là, Max était plus qu'heureux : le Grand-Prix du Canda s'était achevé par une victoire pour lui et il reprenait donc quelques points d'avance au championnat des pilotes. Et même si la bataille se montrait serrée avec un certain pilote Ferrari, il ne doutait à aucun moment de ses capacités ni de celles de son équipe : 2024 serait encore son année.

En s'engouffrant dans le hall de l'hôtel, un léger sourire vint prendre place sur ses lèvres. Il repensa à la soirée, courte mais intense, qu'il venait de partager avec une grande partie des employés Redbull. Habituellement, il ne s'autorisait pas ce genre d'écarts lorsque la saison battait son plein afin de rester concentré, d'économiser son énergie et de ne pas parasiter son corps avec de l'alcool, mais il fallait dire que la victoire avait été particulièrement belle aujourd'hui ; suite à une pénalité, il partait de la dixième place et avait fait une remontée fracassante.

Le Grand-Prix suivant n'aurait lieu que deux semaines plus tard et sous l'insistance de son équipe, il avait accepté de sortir boire un verre dans un bar privatisé à quelques pas de l'hôtel. Un verre qui, réellement, s'était rapidement transformé en plusieurs verres au milieu de cris, d'applaudissements et de pas de danse pas vraiment maîtrisés.

Peu avant minuit, il prétexta être fatigué afin de quitter la fête et de rentrer tranquillement se coucher. Pas qu'il n'était pas fatigué, il l'était forcément après une course, mais généralement l'adrénaline l'empêchait de dormir avant plusieurs heures, parfois même jusqu'au petit matin. En réalité, il n'était simplement pas un grand fan des bains de foules et trois heures au bar lui avaient largement suffi.

À peine eut-il fait quelques pas dans le hall que la porte d'entrée claqua à nouveau derrière lui. En se retournant, il tomba nez-à-nez avec Charles, qu'il reconnut sans problème malgré ses lunettes de soleil et son sweat à capuche noir recouvrant sa chevelure.

- Charles ! Il l'interpella.

Celui-ci releva immédiatement la tête et fronça les sourcils.

- Max ? Attends j'entends rien. Il retira sa capuche ainsi que ses écouteurs sans fil, qu'il glissa dans la poche de son sweat. Tu m'as parlé ?

Max rigola doucement, sans trop savoir pourquoi.

- Qui porte des lunettes de soleil en pleine nuit ? Il rétorqua simplement.

- Ah, ça ! Il les retira. C'est juste pour ne pas me faire reconnaître.

Max rit à nouveau, sous le regard interloqué de Charles qui ne sembla pas comprendre ce qu'il avait pu dire ou faire de si amusant aux yeux du pilote Redbull.

- Enfin, peu importe. Qu'est ce que tu fais là ?

- Je suis sorti avec l'équipe. Il lui adressa un sourire en coin. Pour fêter ma victoire, tu sais ?

GAME - Charles Leclerc/Max VerstappenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant