- CHAPITRE 8 -ZANDVOORT
_________________________________
♪ : Way Down We Go – Kaleo
_________________________________
C'était le troisième Grand-Prix d'affilée, et le dernier avant la pause estivale. La fatigue commençait à se ressentir chez les pilotes, et tous accueillaient la perspective de quelques semaines de vacances avec joie.
Tous, sauf un.
Max Verstappen, le champion du monde en titre et actuellement deuxième au classement, appréhendait terriblement un retour à Monaco, synonyme de nombreuses journées étroitement partagées avec sa compagne.
Mais ce qui l'angoissait d'autant plus, c'était de retrouver la jolie brésilienne d'ici quelques instants, dans sa chambre d'hôtel dans laquelle il faisait actuellement les cent pas tout en se rongeant les ongles. Une nervosité maladive semblait s'emparer de chaque fibre de son être, tandis qu'il ne pouvait empêcher ses mains de trembler légèrement.
Le néerlandais était en chute libre, et ne devait son mal-être qu'à sa propre connerie.
Il était tombé amoureux.
Si sa relation avec Kelly s'était bien détériorée depuis quelques temps, ce n'était pas une raison pour la tromper. Sa compagne avait de nombreux défauts : elle aimait un peu trop être sous le feu des projecteurs, elle était parfois superficielle, comédienne et possessive ; mais c'était quelqu'un de bien.
Bien que la notion de fidélité pût être abstraite dans de nombreux couples, notamment chez des personnes avec un train de vie tel que le sien ; ce n'était pas dans les valeurs de Max. Cela ne lui ressemblait pas, ce n'était pas lui et il n'avait jamais commis un tel acte auparavant.
Charles avait débarqué dans sa vie et son cœur tel un boulet de canon et avait bousculé l'entièreté de ses codes. Même s'il connaissait le monégasque depuis des années, cette soirée à Montréal avait débloqué quelque chose en son for intérieur ; quelque chose de puissant, ravageur et auquel il avait dû se plier sans aucune rébellion possible.
Désormais, il était coincé.
Condamné à subir le poids de ses sentiments nouveaux pour son plus grand rival, tout en observant ceux pour sa compagne mourir à petit feu.
En réalité, s'il devait être honnête avec lui-même, il n'en restait déjà plus grand-chose et ce, depuis quelques mois déjà. Et il était convaincu que c'était pareil du côté de Kelly. Néanmoins, la brésilienne était très douée pour jouer l'autruche, et n'avouerait probablement jamais à voix haute qu'il n'y avait plus d'étincelle entre eux.
Elle était bien trop occupée à jouer à la petite famille parfaite sur Instagram.
Ce n'était pas une critique, c'était réel. À chaque personne sa manière de gérer les situations difficiles ; et pour sa compagne, probablement que de soigner leur image à coup de photos et de vidéos dépeignant une vie de rêve l'aidait à se convaincre que tout allait bien entre eux.
De toute évidence, ce n'était pas le cas. Max était doté d'un esprit beaucoup plus pragmatique, et voyait les choses telles qu'elles étaient sans trop de difficultés : sa relation avec Kelly était au point mort. Elle qui était d'habitude présente à chacune de ses courses n'avait pas pointé le bout de son nez sur un circuit depuis plus de deux mois. Le peu de fois où ils se téléphonaient, les conversations étaient creuses à souhait. Et avant cela, ils passaient la plupart du temps à se disputer et se faire des reproches pour des raisons toutes plus futiles les unes que les autres.
VOUS LISEZ
GAME - Charles Leclerc/Max Verstappen
Fiksi Penggemar« Le premier de nous deux qui embrasse l'autre a perdu. » Il n'était un secret pour personne que les tensions entre Charles Leclerc et Max Verstappen s'étaient grandement apaisées depuis quelques temps. Des années karting où ils se détestaient à leu...