•|Apprendre L'Islam|•

1.3K 78 6
                                    

Apprendre l'islam selon la voie sunnite. Informations sur la religion musulmane.

|L'Importance d'Apprendre l'Islam sur la Vraie Voie. Sciences Islamiques|

بِسْمِ اللهِ الرَّحْمَنِ الرَّحِيم

La louange est à Dieu le Créateur du monde Celui Qui existe sans début, sans fin, sans endroit, sans comment et ne dépend pas du temps, rien n'est tel que Lui et Il est Celui Qui entend et Qui voit, quoi que tu puisses imaginer Dieu en est différent. Et que l'élévation en degré et la préservation de sa communauté de ce qu'il craint pour elle soient accordées à notre maître MouHammad Al-'Amîn, l'Honnête, celui qui a appelé à la religion de vérité, l'islam la religion de tous les Prophètes du premier 'Adam au dernier MouHammad.

Allâh ta'âlâ dit dans le Qour'ân :

﴿ يَا أَيُّهَا الَّذِينَ ءَامَنُوا قُوا أَنفُسَكُمْ وَأَهْلِيكُمْ نَاراً وَقُودُهَا النَّاسُ وَالحِجَارَةُ ﴾

(yâ 'ayyouha l-ladhîna 'âmanôu qôu 'anfouçakoum wa 'ahlîkoum nâran waqôudouha n-nâçou wa l-Hijârah)

Ce qui signifie : « Ô vous qui avez cru, préservez-vous ainsi que vos familles d'un feu dont le combustible sera d'hommes et de pierres » [sôurat At-TaHrîm].

Il a été rapporté pour l'exégèse de ce verset que la préservation du châtiment de l'enfer a lieu par l'apprentissage de la science de la religion. Or la meilleure des sciences de la religion est la science du tawHîd (At-tawHîd : la science de la croyance en l'unicité de Dieu) car elle concerne la connaissance de Allâh et celle de Son messager.

Allâh ta'âlâ dit dans le Qour'ân honoré :

﴿ قُلْ هَلْ يَسْتَوِي الَّذِينَ يَعْلَمُونَ وَالَّذِينَ لاَ يَعْلَمُونَ ﴾

Ce qui signifie : « dis sont ils équivalents ceux qui savent et ceux qui ne savent pas », [sourat Az-Zoumar / 9]. Ainsi l'ignorance n'est pas une excuse.

Le Messager de Allâh, Salla l-Lâhou 'alayhi wa sallam a dit :

« مَنْ يُرِد اللهُ به خَيْرًا يُفَقِّهْهُ في الدِّينِ إِنمَّا العِلْمُ بالتَّعَلُّمِ والْفِقْهُ بالتَّفَقُّهِ »

Ce qui signifie : « Celui pour qui Allâh veut le bien, Il lui facilite l'apprentissage de la religion certes la science de la religion s'acquiert par transmission orale», [rapporté par Al-Boukhâriyy], [Salla l-Lâhou 'alayhi wa sallam veut dire que Dieu l'élève d'avantage en degré et qu'Il préserve sa communauté de ce que le Prophète craint pour elle ; ainsi la langue arabe est riche et le mot Salla a plusieurs sens et ici il ne veut pas dire prier mais élever en degré].

Le prophète MouHammad a dit aussi :

« يَا أبا ذَر لأن تَغدُوَ فَتَتَعَلَّمَ ءايَة مِن كِتَاب الله خَيْرٌ لَكَ مِن أَن تُصَلّيَ مِائةَ رَكْعَةٍ ولأن تَغدُوَ فَتَتَعَلَّمَ بَاباً مِن العِلمِ خَيْرٌ لَكَ مِن أَن تُصَلّيَ أَلفَ رَكْعَةٍ »

Ce qui signifie : « Ô Abôu Dhar si tu te déplaces et tu apprends une 'Ayah du Qour'ân tu seras plus récompensé que si tu priais cent rak'ah (des prières surérogatoires) et si tu te déplaces et tu apprends un chapitre de la religion tu sera plus récompensé que si tu priais mille rak'ah (des prières surérogatoires) », Hadîth Haçan, rapporté par Ibnou Mâjah.

| Reviens Sur Le Chemin De Dieu |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant