•|Le Prophète Adam|•

922 137 4
                                    

As-Salem Aleykoum Wa RahmatouLlah Wa Barakatouh.
|Salut, Mboté|

BismiLlah Al Rahman Al Rahim.

|J'espère que vous allez bien?|

•Bref commençons, comme vous pouvez le lire dans le titre, le thème d'aujourd'hui sera l'histoire du Prophète Adam (que la paix soit sur lui.)

-Bonne Lecture.
~~~~~~~~~~~~~~
|Le Prophète Adam|

Allah, Gloire à Lui décida de créer l'univers : Il créa les cieux et la terre, les montagnes , les arbres et les végétaux, les animaux et les insectes... Il créa également les Anges à partir de lumière et les Djinns à partir du feu.
Puis Allah, créa Adam de terre, il le façonna et insuffla son Esprit dans le corps d'Adam, qui s'anima aussitôt : entend, voit, marche et respire... C'est le premier homme.

Allah a enseigné à Adam beaucoup de savoir, plus que les Anges.
Allah a voulu honorer Adam, alors Il demanda aux Anges de se prosterner devant lui, non pour l'adorer car Seul Allah mérite notre adoration mais par respect envers la création parfaite de Adam et pour l'honorer.
Iblis (Satan- Shaytane en arabe) également faisait partie de ceux auxquels Allah ordonna de se prosterner. Iblis n'était pas un Ange mais un Djinn, il adorait Allah et était d'une grande piété, ce qui lui a permis d'arriver à un degré élevé auprès d'Allah.

Les Anges obéirent à l'ordre d'Allah et se prosternèrent devant Adam.
Iblis refusa d'obéir a l'ordre d'Allah et de se prosterner, car il pensait qu'il était supérieur à Adam et il le jalousait de la place, du savoir et de l'honneur qu'Allah lui a donné.

Allah très en colère contre iblis, le maudit et l'expulsa du paradis. Mais iblis supplia Allah de le laisser en vie jusqu'au jour du jugement dernier et jura qu'il égarera toute la descendance d'Adam pour qu'ils finissent comme lui en enfer.
Et depuis ce jour Iblis travaille jour et nuit, sans relâche à égarer les croyants car il est leur ennemi.

Allah créa Ève (Hawa en arabe) à partir du corps d'Adam.
Puis, Allah installa Adam et son épouse Ève au paradis. Ils avaient le droit de manger de toutes les bonnes choses sauf d'un seul arbre. Allah leur a interdit de le toucher.
Mais Iblis toujours jaloux, alla voir Adam et Hawa et leur insuffla des mensonges et les poussa a manger de l'arbre interdit.

Allah sortir alors Adam et Hawa du paradis et les installa sur terre, car ceci est le châtiment pour avoir écouté Shaytane (Satan) et désobéi à l'ordre d'Allah.
Adam et Ève reconnurent sur le champ leur faute et demandèrent à Allah de leur pardonner contrairement à Iblis qui continua à être orgueilleux.

Adam et son épouse s'installèrent sur terre et eurent beaucoup d'enfants, et leurs enfants eurent, eux aussi beaucoup d'enfants, et ainsi de suite jusqu'à nos jours: tous les êtres humains sont les enfants d'Adam, qu'ils soient blancs, noirs, rouges ou jaunes.

~~~~~~~~~~
Voter&Commenter.

#Lindoussh

| Reviens Sur Le Chemin De Dieu |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant