LES DJINNS
Les djinns (génies) constituent un monde à part, en dehors de celui des humains et des Anges. Il existe entre eux et les humains des points communs, comme la raison, la distinction entre le bien et le mal. Mais ils se différencient de l'individu par l'origine qui est différente.1. Leur création
Origine de leur création
Allah nous a informés que les djinns ont été créés à partir du feu, car il dit :
« Et quant au djinn, nous l'avons auparavant créé d'un feu d'une chaleur ardente. »[Coran 15.27]
« Et Il a créé les djinns de la flamme d'un feu sans fumée. » [Coran 55.15]Il est certain que la création des djinns est antérieure à celle des humains, car Allah a dit :
« Nous créâmes l'homme d'une argile sèche, extraite d'une boue malléable et quant au djinn, Nous l'avons auparavant créé d'un feu d'une chaleur ardente. » (Coran 15.26)Comment sont-ils ?
Nous ne connaissons de leur création que ce qu'Allah nous apprend. Nous savons qu'ils ont des cœurs. Allah dit : « Nous avons destiné beaucoup de djinns et d'humains pour l'enfer. Ils ont des cœurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, et même plus égarés qu'eux. » (Coran 7.179)
Le Très-Haut a donc affirmé que les djinns ont des cœurs, des yeux et des oreilles et ils ont aussi une voix, car le Très Haut dit : « Excite, par ta voix, ceux d'entre eux que tu pourras. » (Coran 17.64)
Il a été aussi prouvé dans les Hadiths que le djinn a une langue, que les démons mangent et boivent, qu'ils rient, etc., et que nous démontrerons par la suite.
Nourriture des Djinns
Les djinns boivent et mangent. Dans le Sahih de Boukhari, Abou Houreira rapporte que le Messager lui demanda, un jour, de lui apporter des pierres (ou des matériaux) pour allumer un bûcher afin de se réchauffer. Mais le Messager avertit Abou Houreira que ces matériaux ne doivent pas comprendre les os restants ou des crottins (fumier) d'animaux. Abou Houreira demanda au Messager pourquoi il a excepté les os et le fumier; celui-ci lui répondit : « Ces matériaux font partie de la nourriture des djinns. J'ai reçu, dit-il à Abou Houreira, un jour la délégation des djinns de Nassibine - et quels bons djinns! -, et ils m'ont demandé de la nourriture; j'ai prié pour eux Allah en souhaitant qu'ils puissent toujours trouver leur nourriture dans les os restants et les crottins d'animaux. »
Les djinns musulmans ne se nourrissent pas de quelque chose sur lequel le Nom d'Allah n'a pas été cité. La nourriture non bénie du Nom d'Allah reste réservée aux diables impies.
Accouplement et reproduction des Djinns
Il apparaît que les djinns se marient - c'est du moins ce qu' on tiré comme conclusion certains savants en se basant sur le verset suivant relatif au mariage des gens du Paradis:
« Ils y trouveront les houris, aux regards chastes, qu'avant eux, aucun homme ou djinn n'aura déflorées » (Coran 55: 56)Notre Seigneur nous a aussi informés que Iblis a une progéniture. Allah dit, avertissant : « Allez-vous, malgré tout, le prendre, lui et ses descendants, pour des alliés en dehors de Moi, alors qu'ils vous sont ennemis ? »
VOUS LISEZ
| Reviens Sur Le Chemin De Dieu |
RastgeleSalem Aleykoum, Salut, Mboté. Venez découvrir notre "book" qui est basé sur l'Islam: Hadiths, Histoire des Prophètes & Leur Compagnons, Conseils et besoins pour le/la musulman(e) Voilà voilà ont vous en dit pas plus ;)