•|Islam : le collier d'ambre pour soulager les poussées dentaires|•
Rédigé le 12/09/2015
Linda.Question :
(La soeur qui questionne a apporté un collier d'ambre pour que le Cheikh le voit). La première fois que vous êtes venu, je vous ai posé une question sur le collier d'ambre, vous avez dit que c'est du shirk. Beaucoup de personnes ont dit que je vous ai manipulé dans ma question. Je vais vous la reposer d'une autre façon : « beaucoup de personnes portent des colliers d'ambre et soutiennent selon des spécialistes, que cette pierre portée a un effet d'apaisement sur les douleurs aux dents et autres douleurs. Pensez vous qu'on peut se fier à ces spécialistes ou alors c'est une amulette ? »
Réponse :
→ On peut porter ce collier si c'est dans la niyya qu'il soit une parure, parce qu'il est joli.
→ Mais si on met la niyya (intention) qu'il soigne ou apaise, alors c'est interdit de le porter.
Cheikh Mohammed Ibn Ramzane Al-Hadjiri - الشيخ محمد رمزان الهاجري
Question posée par Daniela Oum Ayoub de Grenoble le 07/06/2012 à Grenoble.
Source : 3ilm Char3i
--Salem Aleykoum.❤
On m'a posé une question intéressante en privée : «Qui t'a appris tout cela sur l'Islam ? »
Alors je vais y répondre ; j'ai appris beaucoup de choses sur l'islam depuis que mes parents m'ont inscrites a la moquée de notre ville {J'ai 15ans} et je peux vous dire qu'en une année j'ai appris a lire, j'ai appris plusieurs sourates et d'autres choses sur l'islam. Mes parents m'ont pas appris grand chose sur l'islam, juste la sourate "Al-Fatiha" et m'ont appris des choses qui étaient illicites et licites mais vraiment pas grands choses je leur remercie quand même. Par exemple je ne savais même pas que la musique était illicite c'est grave hein parce que eux-mêmes (mes parents) en écouter... Bref je raconte ma vie la je vais pas y aller loin, tout ce que j'ai appris c'est grâce aux livres qu'à acheter mon grand frère (il voyage beaucoup) il a acheter des livres vraiment très cher du genre 200€ et tout je vous ment pas, genre en Turquie il acheter 5collections de livres a 140€ sava ce n'est pas très cher, puis a chaque fois qui va dans un pays il ramène plein de livres sur l'islam. Et le plus important c'est le centre islamique qui m'ont beaucoup aidé aussi je leur remercie énormément {Voir dans les parties précédentes le centre de votre ville.) bref voilà comment je sais autant de chose, j'écris toute les paroles importante que je trouve dans les livres bien sur je ne recopie pas les mêmes phrases , j'essaye au maximum de faire des phrases correctes. Voilà voilà si vous avez d'autres questions n'hésitez pas a me poser mdrrr gros bisous jvous aimes.
VOUS LISEZ
| Reviens Sur Le Chemin De Dieu |
DiversosSalem Aleykoum, Salut, Mboté. Venez découvrir notre "book" qui est basé sur l'Islam: Hadiths, Histoire des Prophètes & Leur Compagnons, Conseils et besoins pour le/la musulman(e) Voilà voilà ont vous en dit pas plus ;)