Chapitre 1

73 3 0
                                    

PDV SARAH :

Moi : Maman, arrête s'il te plaît! J'en ai assez!

Maman : Non, hors de question! Ton père ne s'est pas tué à la tâche pour rien! Tu vas finir tes études un point c'est tout!

Moi : Je ne l'ai jamais eu et je n'ai pas l'intention de les arrêter! Je veux juste prendre une année sabbatique! J'en ai besoin, papa vient de mourir et...

Maman : ...et quoi? Est-ce que moi j'arrête de travailler hein? Non! Alors...

Moi : ...travailler? De quel boulot tu parles ma très chère maman, hein? Secrétaire ou escorte?

Avant que je réalise, je sens une énorme brûlure sur ma joue. Accusant le coup de la gifle magistrale, des larmes viennent couler à flots sans que je puisse les retenir.

Moi :T'as raison maman, à ta place je serai outrée, et même honteuse! Papa avait honte de toi, et je suis sûre que c'est de ta faute si il a eut cet accident! Je te déteste! 

Maman : Je t'interdis de me parler sur ce ton, je suis ta mère! 

Moi : Ma mère...ma mère? Tu ne t'es jamais comportée comme telle! Je préfère allez vivre sous les ponts ou chez...

Maman : ...chez qui ? Daryl? Mais ce que tu peux être naïve ma pauvre fille! Tu vois pas qu'il se fou de toi?

Moi : Arrête! J'aime Daryl et lui aussi, j'en suis sûr!

Maman : Fais comme tu veux de toute manière tu ne m'as jamais écouté, tu ne l'écouter qu'à lui.

Moi : Au moins papa se préoccuper de moi, il m'aimait contrairement à toi! Je ne sais même pas si tu m'as déjà aimé? 

Maman : bien sûr ton père toujours ton père!

Moi : Quoi tu es jalouse?

Maman : .../... De toi? Dis pas n'importe quoi! Tu n'es qu'une gamine! 

Moi : Peut-être je ne suis qu'une gamine, mais je ne suis pas idiote ni sourde! Je sais très bien que papa voulait divorcer! J'ai même vu les papiers! De toute manière tu n'arriveras jamais à égaler papa à la tête de l'entreprise. Vu comme tu agis je suis sûr que tu l'as séduit quand tu étais sa secrétaire à l'époque. Mais il s'est rendu compte certainement trop tard de qui tu étais vraiment après qu'il t'ai épousé! Tout ce que tu voulais c'est son argent, et moi en tant qu'héritière direct, tu te rends compte que t'es la deuxième sur la liste. Si tu y es encore? Ceux que je doute fort! Tu es incapable de diriger cette entreprise, tu vas la faire couler...

Maman : Tu devrais t'occuper de tes affaires de gamine et te concentrer sur tes études, c'est des affaires d'adultes, tu n'as que 18 ans... ou sinon...

Moi : ...sinon quoi maman? Je risque de finir comme toi? Ne t'inquiète pas pour moi, je suis plus intelligente, je ne finirais jamais comme une putain...

Cette fois-ci, j'ai eu le temps de lever ma main pour arrêter la seconde gifle qu'elle aller m'infliger.

Moi : C'est la dernière fois que tu lèves la main sur moi. 

Maman : Sors de chez moi! (en hurlant)

Moi : Ne t'inquiètes pas je m'en vais. 

Je récupère mon portable et mon sac, et claque la porte. Les larmes aux yeux, je cours jusqu'à ma voiture et m'enferme en laissant éclater mon chagrin. Au bout de quelques minutes, j'essaye d'appeler Daryl, mais ça sonne dans le vide. C'est la seule personne qu'il me reste et le seul avec qui je veux être. Ca fait à peine deux jours que papa et enterré, alors je n'ai plus rien à perdre, il faut que je lui dise, que je lui dise que je suis amoureuse de lui depuis le premier jour ou nous nous sommes rencontré. Même si je sais qu'il ne fait pas dans le romantisme et que c'est un play boy, j'en ai besoin... surtout après le baiser que nous avons échangé

Après 20 minutes de trajet, j'arrive devant la maison de sa grand-mère. Je m'arrange à la va vite, et sonne. 

Matt : Sarah? (surprit) Qu'est ce que tu fais ici?

Moi : Bonjour Matt, j'espère que je vous dérange pas? Daryl est là? Je peux entrer?

Matt : Heu... en fait il dort! Ecoute sinon...

Matt me regarde d'un air triste.

Matt : Sarah, qu'est ce que tu as ? Tu as pleuré? (en me posant ses mes sur mes épaules)

Moi : C'est juste ma mère! J'ai l'impression quelle est ravie de la mort de papa.

Matt : Arrête dis pas ça! Tu veux en parler?

Moi : Je ne veux pas t'embêter avec ça!

Matt : Dis pas n'importe quoi, viens! 

Matt ferma la porte, et m'entraîne dans le café du coin. Je lui raconte mon altercation avec ma mère.

Matt : Je suis désolé pour toi Sarah, mais malheureusement tu sais comment elle est? 

Moi : Oui je sais, mais là juste après la mort de papa j'ai l'impression qu'elle n'attendait que ça, ou peut-être que...

Matt : ...non, arrête! Tu ne crois tout de même pas que son accident...enfin je veux dire, ta mère n'y est pour rien.

Moi : J'en sais rien Matt, j'suis perdue... Peut-être pas directement, mais je sais que mon père voulait divorcer et il à découvert avec un autre homme juste avant. 

Matt : Ok ça à dut lui faire quelque chose, mais si il voulait divorcer... bref je suis sur que ça n'a rien avoir. Comme je connaissais ton père, c'était un homme fort mentalement et physiquement, jamais il ne se serait laisser aller.

Moi : Peut-être que tu as raison, mais de toute manière je ne veux plus retourner habiter sous son toit.

Matt : Ou tu vas aller ?

Moi : Papa m'avait ouvert un compte, j'ai de l'argent de côté. Et j'ai retiré des espèces avant de venir. En plus il y a des appartements vides de l'entreprise un peu partout, donc je vais m'y installer pendant quelques temps. 

Matt : Sarah je ...

Moi : ...bref... (en reniflant) Tu crois qu'il est réveillé maintenant ? (en me levant!)

Matt : Sarah attend...

Matt essaye de me rattraper mais sans succès. J'arrive au coin de la rue et me stoppe net! Mais mes larmes coulent à nouveau à flots sans que je puisse les arrêter.

Matt : Sarah je...

Je lève ma main pour l'arrêter. Je continue de regarder Daryl et cette fille en train de l'embrasser à pleine bouche. Puis s'en va. Je m'approche doucement de lui, Matt à mes côtés. Soudain il se retourne et nous vois. Daryl me regarde surprit.

Daryl: Matt? Sarah qu...qu'est ce que tu fiches ici?

Matt : .../...

Moi : Je vois que je dérange?

Daryl : Quoi? Qu'est ce tu m'veux Sarah?

Moi : Je ...enfin j'aurais pensais...

Daryl : ...que quoi? On est pas un couple Sarah! On ne l'a jamais était et on ne le sera jamais.

Moi : Mais le baiser...

Daryl : Ah c'est pour ça? Ecoute tu sais comme je suis ! Tu es une très bonne amie Je ne veux pas d'engagement, c'est pas mon truc! On s'est bien amusée mais...

Il ne finit pas sa phrase, et je lui retourne une baffe avec tout l'élan de la peine qu'il vient de m'infliger. Il ne réagit pas et accuse le coup, puis me regarde à nouveau.

Moi  : Je te déteste, et j'aurais jamais voulu te rencontrer. Tu n'as aucun cœur, et la seule chose que je te souhaite c'est qu'une fille t'inflige ce que tu viens de me faire.

Je tourne les talons et commence à partir quand Matt m'appelle.

Matt : Sarah, attends reviens...

Je me mets à courir et n'entends plus rien. Je monte dans ma voiture et roule sans but! Je finis par m'arrêter dans un endroit désert en me repassant les derniers évènements depuis une semaine jusqu'à tout à l'heure. Je ne sais pas ce que je fais ici, personne ne tiens à moi...j'ai plus personne... il ne me reste plus qu'une seule solution...


is it love Daryl (résurrection)(2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant