Chapitre 15

217 9 6
                                    

Pdv Sanzu:

Deux mois s'étaient écoulé depuis la visite de Takeomi et rien n'avait changé.
Aucune amélioration.

Depuis tout ce temps, mes cheveux ont poussé, ils sont devenus long .

Si je les avais laissé pousser c'était pour Yumi je m'en rappelle.

Elle m'avait dit un jour qu'elle adorait faire des petites tresses à ses frères.
Et que si elle avait une fille, elle se passionnerait à lui faire toutes sortes de coiffures.

Je ne les ai pas couper en espérant que ça nous rapprocherait un peu plus elle et moi si on partageait des petits moments comme ceux qu'elle voulait avec sa future fille.

Alors depuis qu'elle m'en avait parlé en fin septembre j'ai arrêté de payer un professionnel pour me mettre des coups de ciseaux dans mes cheveux.

Ça fait une heure et demi que j'ai déposé un plateau repas à Yumi en me disant qu'elle allait peut-être manger si je n'étais pas avec elle.

Mais en rentrant dans sa chambre, je me rends compte que ma supposition était fausse.

Elle n'a même pas bougé le plateau...

La voir dans cet état me rend tellement dingue...

J'ai envie de lui hurler que j'ai besoin qu'elle me parle, que j'ai besoin qu'elle me pardonne...
Et que j'ai besoin d'un signe, même minuscule pour ne pas sombrer dans le désespoir de l'avoir perdu à jamais...

J'ai si peur que Takeomi est raison et qu'elle reste comme tel plusieurs décennies...

Je tente tellement de choses mais rien n'a l'air de fonctionner...

Je m'approche du lit et prend le plateau dans mes mains.

Elle ne daigne même pas m'accorder un regard...

Moi- Yumi...tu n'as rien mangé.
Il faut que tu te nourrisse ma chérie.
Tu veux que je te donne à manger ?
Dis je en m'asseyant sur le lit, le plateau sur mes genoux.

Mais encore une fois, aucune réponse.

Je prends la fourchette et pioche dans la purée puis la tend vers sa bouche.

Mais elle ne bouge pas, comme toujours...

Moi- Yumi, ouvre la bouche ma chérie s'il te plaît.
Dis je en lui souriant.

Elle entrouvre ses lèvres et j'en profite pour y glisser la nourriture.

Je la fais manger et elle ne me fait part d'aucune réaction pendant ce temps.

Moi- Alors...le repas t'a plu ma chérie ?
Dis je en espérant encore une fois qu'elle me réponde.

Mais sans succès...

Moi- Tu as vu Yumi, je me suis laissé pousser les cheveux... pour toi.
Peut-être que tu pourrais les coiffer qu'est-ce que t'en dis ma chérie ?
Dis je sans qu'elle me réponde.
Enfin si tu trouves que ça me va pas j'irai les couper ma chérie.
Dis je en riant nerveusement de peur qu'elle désapprouve ma longueur de cheveux.
Tu...tu voudrais que je me les recoupe Yumi?
Yumi... répond moi s'il te plaît...
Je lui demande en sentant les larmes venir...

Bien évidemment, elle ne me répond rien, enfaite elle ne lève même pas la tête pour me regarder, elle ne m'adresse aucun regard...ni même attention.

Moi- D'accord..
Dis je en lui souriant, en essuyant la larme qui menaçait de couler sur ma joue dans peu de temps.
Il y a quelques choses que tu souhaites manger en particulier pour ce soir?
Je lui dis en lui embrassant la tempe.
Bien sûr que non, comme d'habitude.
Dis je en me forçant à garder le sourire devant elle.
J'ai essayé de faire des efforts en cuisine, tu l'as remarqué ?
Nan tu ne remarque plus rien de toute façon...
Je laisse échapper, en étant désespéré mais en forçant mon sourire.

Fou...de toi  {sanzu x reader }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant